vos conseils

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

vos conseils

Message non lu par jftarn »

Bonjour,

je suis un petit amateur de Whisky , pour le moment je reste sur l'Ecosse , mes goûts actuels :

Langavulin , Ardbeg , Kilchoman ( certains le Loch Gruinart moyen , j'avais préféré le Cool point cuvée pour l'aéroport de Londres je crois )

voila , voulant sortir de cet "ordinaire " il me faut acheter par correspondance à ce jour je partirais pour la Maison du Whis.... si quelqu'un à une autre proposition je l'étudie .

Mais surtout quelles bouteilles essayées sans trop prendre de risque , vis à vis de mes goûts énoncés plus haut , histoire de changer , 'd'essayer, d'être surpris

pour le budget disons dans la fourchette de mes consommations ci dessus .

voila merci de vos retours
cordialement
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: vos conseils

Message non lu par juju cassoulet »

Salut, tu trouveras des topic qui listent les meilleures quilles a moins de 50€
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: vos conseils

Message non lu par TheWhiskySnoob »

jftarn a écrit : 15 sept. 2023, 16:52 Bonjour,

je suis un petit amateur de Whisky , pour le moment je reste sur l'Ecosse , mes goûts actuels :

Langavulin , Ardbeg , Kilchoman ( certains le Loch Gruinart moyen , j'avais préféré le Cool point cuvée pour l'aéroport de Londres je crois )

voila , voulant sortir de cet "ordinaire " il me faut acheter par correspondance à ce jour je partirais pour la Maison du Whis.... si quelqu'un à une autre proposition je l'étudie .

Mais surtout quelles bouteilles essayées sans trop prendre de risque , vis à vis de mes goûts énoncés plus haut , histoire de changer , 'd'essayer, d'être surpris

pour le budget disons dans la fourchette de mes consommations ci dessus .

voila merci de vos retours
cordialement
Jean-François
Bah faut clairement goûter un Talisker 10, moins cher que les bouteilles que tu cites et potentiellement aussi bon, sans que ce soit forcément la grosse surprise que tu attends. En même temps tu cite que des tourbés...
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vos conseils

Message non lu par jftarn »

TheWhiskySnoob a écrit : 15 sept. 2023, 18:13
jftarn a écrit : 15 sept. 2023, 16:52 Bonjour,

je suis un petit amateur de Whisky , pour le moment je reste sur l'Ecosse , mes goûts actuels :

Langavulin , Ardbeg , Kilchoman ( certains le Loch Gruinart moyen , j'avais préféré le Cool point cuvée pour l'aéroport de Londres je crois )

voila , voulant sortir de cet "ordinaire " il me faut acheter par correspondance à ce jour je partirais pour la Maison du Whis.... si quelqu'un à une autre proposition je l'étudie .

Mais surtout quelles bouteilles essayées sans trop prendre de risque , vis à vis de mes goûts énoncés plus haut , histoire de changer , 'd'essayer, d'être surpris

pour le budget disons dans la fourchette de mes consommations ci dessus .

voila merci de vos retours
cordialement
Jean-François
Bah faut clairement goûter un Talisker 10, moins cher que les bouteilles que tu cites et potentiellement aussi bon, sans que ce soit forcément la grosse surprise que tu attends. En même temps tu cite que des tourbés...
Talisker je connais le Storm et le Sky ils ne m'ont pas trop marqué , je vais tenter le 10 .
si je cite que des tourbés , c'est que naturellement ils sont mes préférences
bonne journée
Jean-François
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vos conseils

Message non lu par jftarn »

juju cassoulet a écrit : 15 sept. 2023, 17:58 Salut, tu trouveras des topic qui listent les meilleures quilles a moins de 50€
merci je vais fouiner
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Re: vos conseils

Message non lu par Zeph974 »

Salut,

Ben pour rester sur Islay tu as le Port Charlotte,

Après, pour changer un peu, tout en restant dans la tourbe et le budget, je pense à plusieurs bouteilles très différentes :

Ardnamurchan, nouvelle distillerie, très sympa

Torabhaig, la petite nouvelle de SKYE, moins convaincu que la précédente

Ledaig, moi j’aime bcp, tu as le 10ans ou le Rioja cask, différent et sympa, bien qu’un peu trop doux pour moi, mais vraiment bon dans les 40€

Kilkerran vraiment super, le 16ans un peu plus cher (91€ chez Dugas) ou le Heavily Peated (dans les 70€)
Profil vraiment différent des Islay, très bien fait. Enfin moi j’adore.
Un peu dans le même genre, le Longrow Peated ou carrément Springbank 10ans encore trouvable.

Sinon Benromach 10ans ou le peat smoke sherry, profil Speyside légèrement tourbé à 20ppm, vraiment intéressant aussi et super rapport qualité prix je trouve

Bien sûr , ça n’engage que moi, chacun son mauvais goût, hein ;-)
Mais là tu as une variété de choses plus ou moins tourbées avec leur propre caractère.

Voilà voilà…
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vos conseils

Message non lu par jftarn »

Zeph974 a écrit : 16 sept. 2023, 12:10 Salut,

Ben pour rester sur Islay tu as le Port Charlotte,

Après, pour changer un peu, tout en restant dans la tourbe et le budget, je pense à plusieurs bouteilles très différentes :

Ardnamurchan, nouvelle distillerie, très sympa

Torabhaig, la petite nouvelle de SKYE, moins convaincu que la précédente

Ledaig, moi j’aime bcp, tu as le 10ans ou le Rioja cask, différent et sympa, bien qu’un peu trop doux pour moi, mais vraiment bon dans les 40€

Kilkerran vraiment super, le 16ans un peu plus cher (91€ chez Dugas) ou le Heavily Peated (dans les 70€)
Profil vraiment différent des Islay, très bien fait. Enfin moi j’adore.
Un peu dans le même genre, le Longrow Peated ou carrément Springbank 10ans encore trouvable.

Sinon Benromach 10ans ou le peat smoke sherry, profil Speyside légèrement tourbé à 20ppm, vraiment intéressant aussi et super rapport qualité prix je trouve

Bien sûr , ça n’engage que moi, chacun son mauvais goût, hein ;-)
Mais là tu as une variété de choses plus ou moins tourbées avec leur propre caractère.

Voilà voilà…
Ha m! e voila bien orienté vers des pistes nouvelles

merci
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Re: vos conseils

Message non lu par Zeph974 »

:obscene-drinkingcheers: Amuse toi bien !

Pour finir, au sujet des ventes en ligne, LMdW c’est pas les moins cher.. une brève recherche sur internet des bouteilles qui t’intéressent te feront économiser de l’argent,
Perso j’ai déjà acheté chez Dugas (http://dugasclubexpert.fr/) , prestige whisky, whisky lodge, drankdozijn.fr(super tarifs) et bien sûr notre ami Amaury caveconseil.fr ;-) (je lorgne sur un bunna.. qui me fait de l’œil)
Bref, prend le temps de chercher un peu !

Enjoy !
Dernière modification par Zeph974 le 16 sept. 2023, 22:43, modifié 2 fois.
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vos conseils

Message non lu par jftarn »

Zeph974 a écrit : 16 sept. 2023, 18:04 :obscene-drinkingcheers: Amuse toi bien !

Pour finir, au sujet des ventes en ligne, LMdW c’est pas les moins chère.. une brève recherche sur internet des bouteilles qui t’intéressent te feront économiser de l’argent,
Perso j’ai déjà acheté chez Dugas (http://dugasclubexpert.fr/) , prestige whisky, whisky lodge, drankdozijn.fr(super tarifs) et bien sûr notre ami Amaury caveconseil.fr (je lorgne sur un bunna.. qui me fait de l’œil)
Bref, prend le temps de chercher un peu !

Enjoy !
merci , j'ai vu que j'avais presque en local ; j'habite Castres 81
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: vos conseils

Message non lu par juju cassoulet »

Je vais splitter un ledaig sherry, j habite vers Villefranche de Lauragais. C'est un échantillon de 3cl.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jftarn
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 01 janv. 2022, 17:57

Re: vos conseils

Message non lu par jftarn »

Bonjour ,
un petit retour sur mes "essais "
j'ai commandé :
1 BENROMACH Peat Smoke Contrasts Sherry Cask 2012 46%
2 LEDAIG Sinclair Series Rioja Cask Finish 46%
3 ARDNAMURCHAN Single Malt 46.8%

le meilleur , à mon goût , le Ardnamurchan , le plus fort mais bizzaremment c'est celui que je trouve plus doux , plus rond..
le Ledaig , excellent nez floral , en bouche un peu sec mais intéressant
le Benromach , le plus cher , mais celui que j'apprécie le moins ,le nez ne me plait pas et au goût boff.je n'y reviendrais pas
j'ai essayé de diluer le Ledaig et le Benromach ... pour voir , pas trouvé de sensations plus agréables avec cette méthode.

voila , je dirais que pour ces 3 whisky s , le tourbé ne ressort pas assez

bonne journée
Jean-François
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: vos conseils

Message non lu par wisekycourse »

jftarn a écrit : 22 nov. 2023, 08:41 Bonjour ,
un petit retour sur mes "essais "
j'ai commandé :
1 BENROMACH Peat Smoke Contrasts Sherry Cask 2012 46%
2 LEDAIG Sinclair Series Rioja Cask Finish 46%
3 ARDNAMURCHAN Single Malt 46.8%

le meilleur , à mon goût , le Ardnamurchan , le plus fort mais bizzaremment c'est celui que je trouve plus doux , plus rond..
le Ledaig , excellent nez floral , en bouche un peu sec mais intéressant
le Benromach , le plus cher , mais celui que j'apprécie le moins ,le nez ne me plait pas et au goût boff.je n'y reviendrais pas
j'ai essayé de diluer le Ledaig et le Benromach ... pour voir , pas trouvé de sensations plus agréables avec cette méthode.

voila , je dirais que pour ces 3 whisky s , le tourbé ne ressort pas assez

bonne journée
Jean-François
Le ledaig a souvent une tourbe bien marquée...sauf peut être justement celui là où le côté vineux est prépondérant
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: vos conseils

Message non lu par Owidram »

Hello si tu aimes la tourbe ce serait péché que de ne pas essayer un Laphroaig 10, ou (beaucoup) mieux un Laphroaig 10 ans Cask Strength, mais c'est plus cher
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »