Sorties 2023

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2023

Message non lu par Owidram »

Steph2A a écrit : 30 oct. 2023, 12:10
Owidram a écrit : 06 oct. 2023, 18:20 Une info 2023 pour les membres de la Springbank Society car je ne dois pas être le seul sur ce forum: avez vous vu qu'ils livrent de nouveau vers la France?
Et ça c'est quand même infiniment cool, car de voir passer les Ballots sans pouvoir y participer depuis le Brexit était quand même bien rageant.
Ha oui ??? Tu es sûr ? Tu as eu l'info par eux ?
Parce qu'ils ont une quille pour moi de côté, mais je n'ai pas espoir d'y retourner avant... longtemps. Et je désespérais un peu.
oui je la tiens d'eux et ça fonctionne puisque j'ai bien reçu ma bouteille, mais ça ne concerne que les bottling de la Society à ma connaissance pour le moment
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sorties 2023

Message non lu par niko »

Oui, j'ai vu ça ... mais le ballot + le prix de la demi bouteille n'ont pas suffit à me faire sortir la CB.
Rhodanian connection.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2023

Message non lu par Owidram »

niko a écrit : 10 nov. 2023, 08:06 Oui, j'ai vu ça ... mais le ballot + le prix de la demi bouteille n'ont pas suffit à me faire sortir la CB.
Je te comprends j'ai hésité moi aussi mais la tentation de réactiver cette ancienne source un temps perdue a été plus forte. Après j'aime bien les finitions en fut de Porto généralement, quand c'est bien fait, il y avait donc une deuxième raison de craquer (Springbank utilisant de très belles futailles et maitrisant généralement très bien cet aspect).
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sorties 2023

Message non lu par niko »

Bon, du coup j'ai tenté le Ballot du Springbank Palo Cortado 10yo 55% ... sur 10200 bouteilles, j'espère bien en avoir une, ou alors je ne comprends plus rien au principe de la Society lol
Rhodanian connection.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2023

Message non lu par Owidram »

Bah j'ai tenté aussi mais sans succès j'ai pas été sélectionné, je te souhaite plus de chance
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sorties 2023

Message non lu par niko »

Ah mince !
J'en ai eu une ... j'attends de voir le prix final, une fois la douane passée.
Rhodanian connection.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2023

Message non lu par Owidram »

Bien joué ça risque d'être interessant à déguster cette affaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2023

Message non lu par juju cassoulet »

Quelqu'un a gouté le dernier Hazelburn Oloroso ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Sorties 2023

Message non lu par Yann' »

juju cassoulet a écrit : 16 janv. 2024, 22:29 Quelqu'un a gouté le dernier Hazelburn Oloroso ?
Non pas encore. Je viens par contre d'ouvrir hier soir le 15 ans précédent. Premier nez interessant, à voir dans quelques jours. Je le propose en sample pour les éventuels intéressés.

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... lburn-2006
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 558
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Sorties 2023

Message non lu par juujuu »

Yann' a écrit : 17 janv. 2024, 10:00
juju cassoulet a écrit : 16 janv. 2024, 22:29 Quelqu'un a gouté le dernier Hazelburn Oloroso ?
Non pas encore. Je viens par contre d'ouvrir hier soir le 15 ans précédent. Premier nez interessant, à voir dans quelques jours. Je le propose en sample pour les éventuels intéressés.

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... lburn-2006
Tu parles du 15 ans ? Tu ne l'avais pas splitté ? Moi j'en ai chopé une moitié de bouteille, je le trouve sympa mais sans plus, alcool bien intégré mais le fut a pris le pas sur le distillat, après pour le prix ca reste encore un bon rapport q/p, j me laisserais tenter par l édition suivante si ils ne montent pas trop les prix
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2023

Message non lu par juju cassoulet »

Yann parle de celui que j'avais splitté, il sortent un nouveau 15yo
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »