CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage
Modérateur : Modérateurs
CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage
Après les 2 magnifiques prestonfield, Signatory vient de sortir un troisième très beau clynelish 1973.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je le trouve très différent des 2 prestonfield, peut être moins exceptionnel de part la palette arômatique particulière des 2 précités, moins exhubérant sans aucun doute mais terriblement bon !
Je n'ai pas encore pris de notes en le dégustant mais ce fut un des premier whisky que j'ai dégusté (et acheté dans la foulée) au whisky live Verviers, et il m'a vraiment embalé ! J'ai adoré !
notes a suivre donc ...
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je le trouve très différent des 2 prestonfield, peut être moins exceptionnel de part la palette arômatique particulière des 2 précités, moins exhubérant sans aucun doute mais terriblement bon !
Je n'ai pas encore pris de notes en le dégustant mais ce fut un des premier whisky que j'ai dégusté (et acheté dans la foulée) au whisky live Verviers, et il m'a vraiment embalé ! J'ai adoré !
notes a suivre donc ...
- Marc el catalan
- Maître distillateur

- Marc el catalan
- Maître distillateur

- AlexandreV
- Maître distillateur

Les Prestonfield (butts # 8912 & 8913) sont des exclus sélectionnées par LMDW (d'ailleurs j'avais même demandé à Andrew de trouver des Clynelish du début des années 1970 puisque les Caol Ila 1979 & 1975 n'étaient pas à la hauteur Prestonfield), alors que le butt # 8914 est une version pour l'Europe... donc c'est pas le même tarif (et puis y a la bouteille...) ;)
Serge pense encore qu'il puisse s'agir d'un Brora pour ce Prestonfield, les mélanges étant courants. Le second est plus typé vieux Lowlands, très minéral alors que ce nouveau fût dans la série est très classique, une pure expression de Clynelish, superbe finale très très caractéristique et fine!
Vivement les prochains !
Serge pense encore qu'il puisse s'agir d'un Brora pour ce Prestonfield, les mélanges étant courants. Le second est plus typé vieux Lowlands, très minéral alors que ce nouveau fût dans la série est très classique, une pure expression de Clynelish, superbe finale très très caractéristique et fine!
Vivement les prochains !
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Ceci dit il est différent du premier prestonfiel un peu moins du deuxième mais c'est un clynelish on ne peut pas se tromper la dessus. Je me rappele à la soirée du club alain et moi qui avions dit avant même de l'avoir goûter et de savoir ce que c'était "Miam ça sent bon, ça sent le vieux Clynelish !"
A+
A+
Ma question sur l'écart de prix portait non pas sur des Prestonfield mais bien sur 2 Signatory C.S. de 1973 au même (presque) degré... (cf. la page dédiée du site)
peux-tu me l'expliquer Alexandre ?
(le dernier message que j'ai envoyé à LMDw via le formulaire du site est resté sans réponse depuis 8 jours...)
s'agit-il d'une légère différence d'âge entre les deux ?
ou bien d'une différence de qualité?...
peux-tu me l'expliquer Alexandre ?
(le dernier message que j'ai envoyé à LMDw via le formulaire du site est resté sans réponse depuis 8 jours...)
s'agit-il d'une légère différence d'âge entre les deux ?
ou bien d'une différence de qualité?...
- Marc el catalan
- Maître distillateur

Ah oui désolé, je pensais qu'il s'agissait de 2 Signatory de la gamme Cask Strength Collection, puisque quand j'ai regardé la page j'avais des pbs de connections et ne récupérais pas bien les images/ photos des bouteilles...
et le texte indiquait 1973 Signatory Vintage 54,2° et l'autre 1973 Signatory Vintage Second edition 54,6°...
de quoi s'y perdre un peu quand même je trouve dans toutes ces gammes ?...
et le texte indiquait 1973 Signatory Vintage 54,2° et l'autre 1973 Signatory Vintage Second edition 54,6°...
de quoi s'y perdre un peu quand même je trouve dans toutes ces gammes ?...
- Marc el catalan
- Maître distillateur