présentation

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Meh
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 24 août 2021, 21:46

présentation

Message non lu par Meh »

bonjour à tous, j'ai 31 ans je m'appelle Mehdi, je suis du nord de la France métropole lilloise, J'ai servi 8 ans dans le génie combat armée de terre,
aujourd'hui je suis à mon compte dans le commerce international de textile, je découvre le whisky et j'aimerai bénéficier de votre expertise
et votre expérience en matière de bon whisky, je n'y connais pas grand-chose et le peux de whisky que j'ai bu ce limite a jack dada et autres whisky de supermarché, par contre j'aimerais savoir quels sont les whiskys sucrés, et le bourbon qu'en pensé vous, merci d'avance.
Dernière modification par Meh le 28 août 2021, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: présentation

Message non lu par juju cassoulet »

Salut, il nous faut la liste des whisky que tu as aimé et moins aimé
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue!!
oui comment tu "analyses" un bourbon , un whisky sucrée ?
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: présentation

Message non lu par jnpons »

Je pensais qu’il fallait un peu plus de niveau en grammaire orthographe dans l’armée….
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 26 août 2021, 15:57 Je pensais qu’il fallait un peu plus de niveau en grammaire orthographe dans l’armée….
C'est pas gentil !!
On leur demande de tirer sans réfléchir, et de nous protéger !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: présentation

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 26 août 2021, 23:17 On leur demande de tirer sans réfléchir,
T'as vu trop de films.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 27 août 2021, 02:31
wisekycourse a écrit : 26 août 2021, 23:17 On leur demande de tirer sans réfléchir,
T'as vu trop de films.
Pourquoi il faut réfléchir ??
Meh
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 24 août 2021, 21:46

Re: présentation

Message non lu par Meh »

Bonjour, oui je vous le concède, je suis une cruche en grammaire et orthographe, par contre en matière d'appuis a la mobilité, de contre mobilité, d'extraction de force, de minage de déminage et de tous ce qui fait la fierté de notre illustre génie combat, des sapeurs de Napoléon Bonaparte
Vauban aux sapeurs d'Afrique, en passant par les batailles de Garigliano de Verdun à la Malmaison, nous fûmes exemplaires et décisives, bien entendues je fais allusion à nos pionniers.
le génie combat ne recrute pas d'illettrés incultes bête et disciplinés!
j'eus ce privilège, t'en ma détermination et la volonté de mon engagement fus forte, a l'époque, en 2006, âgé de 16 ans je pousse les portes du centre de recrutement de l'armée française de Nancy.
Dans la foulée j'incorporai les prestigieux 19e Régiment de Génie, âgé de 17 ans et sur dérogation ministérielle et décharge parentale je termine la formation générale initiale (soldat des forces terrestres) avec obtention du béret bleu.
18 ans j'enchaine avec la formation spécifique de spécialité ( certificat technique filaire génie combat) et obtention du képi.
19 ans opérations extérieurs sud Liban mandat O.N.U déminage humanitaire entre autres? dépollution de la bleue line (frontière israélo-libanaise).
20 ans stage d'aguerrissement montage instruction continue et formation d'aide instructeur commando.
21 ans opérations extérieurs Pamir, province Kapisa, Afghanistan, participation au désengagement des troupes françaises sur ordre du président François Hollande nouvellement élus. Mission ouverture d'itinéraire piégée, rapatriement des troupes Françaises 4000 hommes 6 mois et bien entendu tous ce qui constitue les groupements tactiques interarmes matériels etc. etc. Sécurisation déminage et dépollution des E.E.I ou I.E.D (engin explosif improvisée) qui jonche les chemins vallonées sinuées terreux et sableux, entre l'aéroport international de Bagram sous commandement américain et les camps français.
Bref l'enfer sur terre.
Je pourrais continuer comme cela ma biographie jusqu'à aujourd'hui, en commençant par mon enfance et les raisons qui m'on fait prendre-t-elle ou t'elle choit, mais je préfère en rester là et vous dire
I need help please I need fucking good whiskey.
PEACE
Dernière modification par Meh le 28 août 2021, 22:29, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: présentation

Message non lu par canis lupus »

Faut pas prendre mal l'humour de wisekcourse. Lui, il a jamais pu prétendre au génie. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 28 août 2021, 16:45 Faut pas prendre mal l'humour de wisekcourse. Lui, il a jamais pu prétendre au génie. :mrgreen:
t'es con!!!
je sauve des vies ,c'est déjà génial je trouve!! :angelic-flying: :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation

Message non lu par wisekycourse »

Meh a écrit : 28 août 2021, 15:38 Bonjour, oui je vous le concède, je suis une cruche en grammaire et orthographe, par contre en matière d'appuis a la mobilité, de contre mobilité, d'extraction de force, de minage de déminage et de tous ce qui ce qui fait la fierté de notre illustre génie combat, des sapeurs de Napoléon Bonaparte
Vauban aux sapeurs d'Afrique, en passant par les batailles de Garigliano de Verdun a la Malmaison, nous fûmes exemplaires et décisifs, bien entendue je fait allusions a nos pionniers.
le génie combat ne recrute pas d'illettrés inculte bête et discipliné!
j'eus ce privilège, t'en ma détermination et la volonté de mon engagement fus forte, a l'époque, en 2006, âgé de 16 ans je pousse les porte du centre de recrutement de l'armée française de Nancy.
Dans la foulée j'incorporas le prestigieux 19éme Régiment du Génie, âgé de 17 ans et sur dérogation ministérielle et décharge parentale je termine la formation générale initiale (soldat des force terrestre) avec obtention du béret bleu.
18 ans j'enchaine avec la formation spécifique de spécialité ( certificat technique filaire génie combat) et obtention du képis.
19 ans opération extérieur sud Liban mandat O.N.U déminage humanitaire entre autre? dépollution de la bleu line (frontière Israélo libanaise).
20 ans stage d'aguerrissement montage instruction continue et formation d'aide instructeur commando.
21 ans opération extérieur Pamir, province Kapisa, Afghanistan, participation au désengagement des troupe française sur ordre du président François Hollande nouvellement élus. Mission ouverture d'itinéraire piégée, rapatriement des troupes française 4000 hommes 6 mois et bien entendu tous ce qui constitue les groupements tactiques interarmes matérielle etc. etc. Sécurisation déminage et dépollution des E.E.I ou I.E.D (engin explosif improvisée) qui jonche les chemins vallonées sinues terreux et sableux, entre l'aéroport international de Bagram sous commandement américain et les camps français.
Bref l'enfer sur terre.
Je pourrais continuer comme cela ma biographie jusqu' aujourd'hui, en commençant par mon enfance et les raisons qui m'on fait prendre t'elle ou t'elle chois, mais je préfère en resté la et vous dire
I need help please I need fucking good whiskey.
PEACE
profil bas, excuse les errements de notre Canis Lupus qui griffe plus ses ongles devant une bouteille que contre un nouveau membre!! :obscene-drinkingchug:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: présentation

Message non lu par wisekycourse »

Meh a écrit : 25 août 2021, 19:12 bonjour a tous, j'ai 31 ans je m'appelle mehdi, je suis du nord de la France métropole lilloise, J'ai servie 8ans dans le génie combat armée de terre,
aujourd'hui je suis a mon compte dans le commerce international de textile, je découvre le whisky et j'aimerai bénéficié de votre expertise
et votre expérience en matière de bon whisky, je n'y connais pas grand chose et le peux de whisky que j'ai bu ce limite a jack dada et autre whisky de supermarché, par contre j'aimerais savoir quels sont les whiskys sucrées, et le bourbon qu'en pensé vous, merci d'avance.
bref, en bourbon,
c'est souvent à priori plus simpliste que les whiskies Ecossais:
vanille ,boisé, caramel de base souvent, après les subtilités avancent avec l'âge (là bas la chaleur fait prendre' 'plus de bouteille'' dans le bon sens qu'en Ecosse)
en Ecosse, qui est l'un des berceaux de l'aqua vitae, tu as les Islays majoritairement tourbés, genre salle de réveil d'hôpital, algues ballotées par les embruns et la mer iodée au départ
" les fruités sur des finitions ou maturations sherry qui donnent dans les fruits confits souvent!
" des distilleries précises qui semblent synthétiser des fruits sucrés en bouteille, dont je laisse la place aux autres membres te décrire plus particulièrement leurs particularités!
:drool:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: présentation

Message non lu par juju cassoulet »

Tu dois connaitre (ou pas) anthony des spiritueux Old Brother. Un ancien jeune démineur établi a toulouse.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: présentation

Message non lu par greg_0277 »

Sois le bienvenue mehdi.
Pas beaucoup de conseils à te donner pour ma part car je n'aime pas le bourbon, ni les whiskies sucrés... Mais je suis sûr que tu te lasseras vite de ces derniers et que tu changeras ton fusil d'épaule ! 😉
Meh
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 24 août 2021, 21:46

Re: présentation

Message non lu par Meh »

je vous remercie d'avoir pris 5 minute de votre temps pour me répondre, car sans le temps
je pense que beaucoup de Whisky n'aurais pas leurs lettres de noblesse.
de plus j'ai également pris le temps de dépeindre un tableau moins abstrais et caricatural de ma live story,
concernant les Whisky que j'ai le plus aimés ou non;
Les jack daniel's oui
chivas oui
ballantine's sa dépend
ce que je n'ai pas aimée;
label 5 et d'autre whisky de superette.
j'aimerai bien acheter une ou deux the dalmore et macalan assez vielle pour commencé que pensé vous de ces whisky.
j'ai un budget de 5 a 800 euros par bouteille.
un whisky a me proposé éventuellement ?
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »