Daftmill 2007-2020

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

Damien80 a écrit : 03 oct. 2020, 18:53
Von Barton a écrit :Finalement, j’ai goûté ce Daftmill :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... tmill-2007

Et c’est vraiment super bon je trouve ! Je pense que je vais suivre les sorties Daftmill, et m’en prendre une bouteille. Je n’ai encore aucun Lowland dans mes étagères ( juste en sample, mais ça compte pas ca ! :lol: ), et je pense que Daftmill pourrait être un parfait représentant de cette région auprès de mes autres bouteilles ! ( Littlemill et Rosebank étant rarement dans mon budget... mais si ça continue, Daftmill ne le sera peut être bientôt plus non plus :roll: )
Bon courage ! Ça pars aussi vite que du Chichibu maintenant ces bestioles, et pour les mêmes raisons sûrement maintenant malheureusement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as vu les Single cask sur whiskybase ? J’ai juste tapé « Daftmill » ( il n’y a que peu de bouteilles dans la liste ), et j’ai fait le point sur toutes les quilles présentes dans la base... les singles Cask sont proposés sur la market place à plus de 1000€... 2500€ pour certains !!!

Mais franchement, les mecs ont pas les pieds sur terre quoi !

Pour ce 2007 Winter, étant donné que j’ai vraiment aimé , je veux bien encore payer les 200€ que le premier gars dans la liste demande ( si je les avaient, je réfléchirais sérieusement à l’acheter... mais bon, avec toutes mes folies des deniers mois, je ne les ai pas )... mais putain quoi, plus de 1000€, c’est du grand n’importe quoi...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Damien80 »

Si le gars le propose à 200 sur WB, tu peux lui faire une proposition en mp.

Tu lui demande son prix en passant par un virement PayPal direct, en sachant qu’avec une transaction PayPal, Whiskybase lui prend 7%

Essaye 180 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par jnpons »

Damien80 a écrit : 03 oct. 2020, 22:19 Si le gars le propose à 200 sur WB, tu peux lui faire une proposition en mp.

Tu lui demande son prix en passant par un virement PayPal direct, en sachant qu’avec une transaction PayPal, Whiskybase lui prend 7%

Essaye 180 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arrete j essaie de le freiner l asticot sur ses achats.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Damien80 »

jnpons a écrit :
Damien80 a écrit : 03 oct. 2020, 22:19 Si le gars le propose à 200 sur WB, tu peux lui faire une proposition en mp.

Tu lui demande son prix en passant par un virement PayPal direct, en sachant qu’avec une transaction PayPal, Whiskybase lui prend 7%

Essaye 180 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arrete j essaie de le freiner l asticot sur ses achats.
Toi jte cause plus! Hahaha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par jnpons »

Damien80 a écrit : 03 oct. 2020, 22:30
jnpons a écrit :
Damien80 a écrit : 03 oct. 2020, 22:19 Si le gars le propose à 200 sur WB, tu peux lui faire une proposition en mp.

Tu lui demande son prix en passant par un virement PayPal direct, en sachant qu’avec une transaction PayPal, Whiskybase lui prend 7%

Essaye 180 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arrete j essaie de le freiner l asticot sur ses achats.
Toi jte cause plus! Hahaha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:dd :dd
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par SimonOHA »

Von Barton a écrit : 03 oct. 2020, 17:18 Finalement, j’ai goûté ce Daftmill :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... tmill-2007

Et c’est vraiment super bon je trouve ! Je pense que je vais suivre les sorties Daftmill, et m’en prendre une bouteille. Je n’ai encore aucun Lowland dans mes étagères ( juste en sample, mais ça compte pas ca ! :lol: ), et je pense que Daftmill pourrait être un parfait représentant de cette région auprès de mes autres bouteilles ! ( Littlemill et Rosebank étant rarement dans mon budget... mais si ça continue, Daftmill ne le sera peut être bientôt plus non plus :roll: )
Hâte de goûter mon sample et d'ouvrir ma bouteille si c'est concluant !
C'est Serge Valentin qui disait que Daftmill était pour lui ce qui se rapprochait le plus de Rosebank aujourd'hui !

Pour ce qui est du budget, ça part en un instant mais si tu as de la chance tu peux quand même réussir à la chopper au prix de sortie Europe, dans les 150€. Ou tu as un bon ami au UK qui peut te le choper au prix de sortie là bas : 100£.
Même sur le second marché, ça tourne autour de 200-230€ donc ça reste "payable". Au fond c'est comme tous les Thompson Bros et Chorlton qui se revendent 50-80€ de plus quoi. C'est rageant mais ça ne devient pas inaccessible non plus (sans juger du budget de chacun, je parle juste de l'écart que ça prend).
Von Barton a écrit : 03 oct. 2020, 20:18
Damien80 a écrit : 03 oct. 2020, 18:53
Von Barton a écrit :Finalement, j’ai goûté ce Daftmill :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... tmill-2007

Et c’est vraiment super bon je trouve ! Je pense que je vais suivre les sorties Daftmill, et m’en prendre une bouteille. Je n’ai encore aucun Lowland dans mes étagères ( juste en sample, mais ça compte pas ca ! :lol: ), et je pense que Daftmill pourrait être un parfait représentant de cette région auprès de mes autres bouteilles ! ( Littlemill et Rosebank étant rarement dans mon budget... mais si ça continue, Daftmill ne le sera peut être bientôt plus non plus :roll: )
Bon courage ! Ça pars aussi vite que du Chichibu maintenant ces bestioles, et pour les mêmes raisons sûrement maintenant malheureusement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as vu les Single cask sur whiskybase ? J’ai juste tapé « Daftmill » ( il n’y a que peu de bouteilles dans la liste ), et j’ai fait le point sur toutes les quilles présentes dans la base... les singles Cask sont proposés sur la market place à plus de 1000€... 2500€ pour certains !!!

Mais franchement, les mecs ont pas les pieds sur terre quoi !

Pour ce 2007 Winter, étant donné que j’ai vraiment aimé , je veux bien encore payer les 200€ que le premier gars dans la liste demande ( si je les avaient, je réfléchirais sérieusement à l’acheter... mais bon, avec toutes mes folies des deniers mois, je ne les ai pas )... mais putain quoi, plus de 1000€, c’est du grand n’importe quoi...
Ceux qui partent très très chers sont surtout les fûts de sherry parce qu'ils n'en sortent qu'environ 600 bouteilles par an, contre environ 1600 bouteilles en fût de bourbon.


Ça me fait penser à Bimber, jamais goûté, mais qui est sur la même pente de hype/explosion du prix je trouve. Et ce ne sont pas des 10yo hein.
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par TheWhiskySnoob »

...et le Daftmill 2009 récemment encensé par Serge qui débarque en nombre sur le WB market à 1200-1300 euros, pour un prix de sortie à 220 euros (ou qqch dans le genre).
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par juju cassoulet »

Tant qu'il y a du pigeon, sous le manteau cela doit s'échanger moins cher.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Donwaldorf »

Si quelqu'un cherche un daftmill Winter 2007 je peux lui faire au prix d'achat 185e + fdp ou remises en mains propres sur Paris .
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

Donwaldorf a écrit : 05 oct. 2020, 18:19 Si quelqu'un cherche un daftmill Winter 2007 je peux lui faire au prix d'achat 185e + fdp ou remises en mains propres sur Paris .
Ben disons qu’en fait, j’en cherchais un sans en chercher un... :lol:
Non en fait, l’explication c’est que je ne suis pas sûr que je pourrais sortir cette somme en octobre ( mis à part rentrée de liquidités, c’est presque sûr que non )
Mais si elle n’est pas vendu d’ici le mois prochain, ça peut très certainement m’intéresser oui !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Donwaldorf »

Von Barton a écrit : 05 oct. 2020, 22:17
Donwaldorf a écrit : 05 oct. 2020, 18:19 Si quelqu'un cherche un daftmill Winter 2007 je peux lui faire au prix d'achat 185e + fdp ou remises en mains propres sur Paris .
Ben disons qu’en fait, j’en cherchais un sans en chercher un... :lol:
Non en fait, l’explication c’est que je ne suis pas sûr que je pourrais sortir cette somme en octobre ( mis à part rentrée de liquidités, c’est presque sûr que non )
Mais si elle n’est pas vendu d’ici le mois prochain, ça peut très certainement m’intéresser oui !
A suivre, car il y a d'autres forumers intéressés :(
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

Donwaldorf a écrit : 05 oct. 2020, 22:45
Von Barton a écrit : 05 oct. 2020, 22:17
Donwaldorf a écrit : 05 oct. 2020, 18:19 Si quelqu'un cherche un daftmill Winter 2007 je peux lui faire au prix d'achat 185e + fdp ou remises en mains propres sur Paris .
Ben disons qu’en fait, j’en cherchais un sans en chercher un... :lol:
Non en fait, l’explication c’est que je ne suis pas sûr que je pourrais sortir cette somme en octobre ( mis à part rentrée de liquidités, c’est presque sûr que non )
Mais si elle n’est pas vendu d’ici le mois prochain, ça peut très certainement m’intéresser oui !
A suivre, car il y a d'autres forumers intéressés :(
Je m’en doute, c’est qu’il est bon ce Daftmill !
Mais bon, on ne peut malheureusement pas acheter tout ce qu’on aime ( c’est surtout ça, le drame ! )
Au pire, je me prendrai un des embouteillages suivant si je n’ai plus de proposition pour celui ci...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par TheWhiskySnoob »

haha....l'un de vous?

Image

https://imgur.com/UwGo466
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par SimonOHA »

TheWhiskySnoob a écrit : 06 oct. 2020, 15:40 haha....l'un de vous?

Image

https://imgur.com/UwGo466
:roll
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Daftmill 2007-2020

Message non lu par Von Barton »

Bon prix ça ! J’achetes ! Vais aller prendre un crédit sur 300 ans...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »