Nez
C'est très frais et fruité. Un mélange de fleurs estivales et de bonbons type fraise tagada ou banan's (ouais, c'est le vrai nom). Ca évolue vite vers les berlingots, la guimauve à la violette, ce qui nous amène sur une touche savonneuse, mais suffisamment discrète pour ne pas être écœurante, ça m'aurait bien embêté. Heureuseument qu'on est sur un profil frais, sinon on m'aurait refilé du Sironimo, ça aurait été pareil. N'empêche que ça fonctionne et que ça ouvre l'appétit, avec un peu de Miel Pops et de Cheerios qui débarquent à la fin. Alors allons-y, dégustons !
Bouche
Au moins, ça reste cohérent avec les senteurs inhalées. C'est plutôt léger et rafraîchissant. C'est le genre de trucs qu'on peut boire l'été sans trop de problème, je pense. Ça irait bien avec une salade de feta, de baies de goji et de graines de tournesol (#vegano-gauchiste). Des épices "jaunes" apparaissent en rétro-olfaction, comme le curcuma. Du romarin et de la ciboulette aussi. Je vais vraiment me la faire, cette salade !
Finale
Pas mal, étonnante en fait, ça dépend des moments. Assez boisée au fur et à mesure qu'elle s'estompe mais plutôt sur de la grosse écorce moussue, ce qui est assez déroutant. De l'humus en automne... La salade a un peu tourné au soleil, là.
Note : 87