35 ans, chef d'entreprise, et nouveau sur ce site après avoir lu quelques bouquins... J'en apprends tous les jours et le sujet me passionne, mais plus je lis, plus j'ai l'impression de ne rien savoir...
Pour surprendre mes amis et étoffer ma salle de jeux, je souhaite donc, dans une jolie vitrine, proposer 5 bouteilles. Et oui, 5 bouteilles seulement, pour des raisons esthétiques, pour une raison d'espace, mais également pour créer un sentiment de "rareté" et d'exception.
J'ai un budget d'environ 100 euros par bouteille.
Je ne souhaite pas proposer de whisky connus, je souhaite vraiment surprendre. Je ne souhaite pas que mes bouteilles puissent être trouvées dans n'importe quelle boutique de quartier...
L'esthétisme des bouteilles est très important pour moi, et je souhaite que les 5 bouteilles soient toutes différentes les unes des autres à ce sujet (j'adore, juste à titre d'exemple, Dalmore, l'étui et les graphismes de Big Peat, ou bien encore la forme de bouteille de Suntory).
Les couleurs des whisky doivent également être différentes. La couleur orangée de Jefferson's est splendide, il me faudrait également une couleur jaune pâle, une couleur "ambrée" foncée, etc.
Et pour compliquer le tout, il faut que ma sélection comporte un whisky tourbé, peut-être un scotch, un bourbon (un japonais ?), sans oublier les caractéristiques "malte", âge, etc.
Je cherche donc, avec l'impératif de 100 euros par bouteille, une sélection "ultime", avec 5 bouteilles très très différentes les unes des autres (à tous les niveaux) qui surprendront, à coup sûr, mes invités. Une sélection représentative, dans la mesure du possible, de ce qui se fait de mieux et de plus différent.
Avec votre expérience que je n'ai malheureusement pas pour l'instant (j'ai malheureusement goûté que trop peu de whisky), auriez-vous 5 bonnes bouteilles à me conseiller ?
Merci beaucoup pour vos lumières !
Lilian