Un amateur au Japon

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

CremeF
Messages : 3
Inscription : 15 août 2019, 10:43

Un amateur au Japon

Message non lu par CremeF »

Bien le bonjour à tous !!
Je me présente Thomas 26 ans, étudiant, actuellement au japon jusqu'au 29 août 2019 avec mon amie.

Nous sommes plutôt des amateurs de rhums et beaucoup moins de whisky (et oui excusez nous personne n'est parfait :lol: ).
Ce très beau pays ( que je conseille ++ pour le choc culturel et la decouverte) est également comme vous le savez tous producteur de whisky de qualité.
Mon idée est simple, afin d'amortir une partie des extras de ce voyage, nous nous proposons de ramener jusqu'à 2 bouteilles de whisky (pas plus je ne suis pas un contrebandier et la douane ne m intéresse pas plus que ca ) qu' un des membres pourrait me racheter une fois notre retour.

Le but serait de faire économiser un amateur de whisky et nous de gagner disons une centaine d'euro environ avec les 2 bouteilles minimum. Et oui pour 20 euros d économiser pas de grand intérêt. ( soit une plus-value de 50 euros/ bouteille ou plus bien sur :dance: )

- Mes très rapides recherches me poussent à vous proposer une bouteille de nikka tailored ( qui si je ne m abuse remplace le Nikka 12 ans d âge depuis peu). Cette bouteille non trouvable sur des sites marchands français ou européens me parait peut être intéressante pour des amateurs comme vous.
Bien entendu n y connaissant «rien» au monde du whisky je reste ouvert à toute proposition de prix et de choix de bouteille.

Pour assurer ma bonne foi et l'authenticité des bouteilles je peux vous envoyer via mail/whatsapp ou autre réseau social toutes les photos nécessaires lors de l'achat.

Échange sur Paris (ou IdF) en main propre.

Bonne journée à vous tous et bonne dégustation.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par jnpons »

:roll :roll :roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2448
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par aphex »

Salut.
Es-tu aussi allé proposer tes services sur sake-shoshu-distilleries.info, petits-trains-magazine.net, ... ?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par wisekycourse »

bon ,la présentation laisse quand même à désirer là je trouve!!
il aime un peu-beaucoup-passionnnnément-à la folie ou pas du tout le whisky ,le môssieur?
CremeF
Messages : 3
Inscription : 15 août 2019, 10:43

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par CremeF »

« Le mossieur» il aime un peu le whisky mais sans plus et ne s y connaît absolument pas comme précisé plus haut (et oui chacun son domaine).

Je ne vois pas ce qu' il y a de choquant ou de si drole dans ce message. (A moins que la différence de prix soit infime entre un whisky acheté en France et un whisky achète au japon .... :think: )
CremeF
Messages : 3
Inscription : 15 août 2019, 10:43

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par CremeF »

A moins que ce soit la partie sur le Nikka tailored «remplaçant» le 12 ans d âge.
Je ne connais pas la dénomination tailored je ne sais donc pas ce que cela signifie. Mais j ai cru voir sur un site anglais que le 12 ans n était effectivement plus produit... peut être une fausse information je ne le sais pas.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par juju cassoulet »

Tu as vu juste mon gars
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par pat gva »

Bienvenu parmi nous :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par wisekycourse »

pat gva a écrit : 05 sept. 2019, 10:47 Bienvenu parmi nous :text-welcomewave:
...petit joueur là!!!!!
:angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Un amateur au Japon

Message non lu par picpic65 »

Hello guy, welcome ;-) avec un peu de retard.
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »