Bowmore ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Bowmore ?

Message non lu par Von Barton » 30 mai 2019, 15:10

Bien le bonjour à vous tous en ce jour férié,

Je crée ce sujet pour demander vos avis d'experts ( si si, soyez pas modeste les gars ;-) ) concernant Bowmore.
Et oui, même si ça fait 2 ans maintenant que j'ai succombé a la fièvre maltée, je n'ai, a ce jour, goûté que très peu de Bowmore ( :oops: )...
J'ai goûté il y a plus d'un an un Tempest Batch 6, dont, a mon grand désespoir, je ne me rappelle plus du tout... ce qui m'embête assez, vu qu'il en reste une ou deux a mon caviste, et j'aimerais bien enfin ajouter une première bouteille de Bowmore a ma collection... s'agira t'il de celle ci ? (je pense être prêt à prendre le risque pour 80€... a moins que vous me disiez que ca n'en vaut vraiment pas le coup).
A peu près au même moment, j'ai goûté un 12yo TWA ( mais vu que c'était a la même époque, mes souvenirs concernant celui ci ne sont guère plus précis, mis à part qu'il m'a plutôt bien plu, mais pour le reste... ), c'était celui ci :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-2001-twa

( merci à La chaîne du Whisky pour ces deux samples )

Et du coup, j'en viens à la dernière expérience que j'ai eu avec un Bowmore, plus récente et encore très claire dans ma mémoire. Il s'agit du Bw7 Elements of Islay. Ce BW7 m'a laissé un peu le cul entre 2 chaises si je peux me permettre l'expression : en fait, il m'a plutôt bien plu, sans vraiment etre exceptionnel... mais sur la finale, une note m'a un peu dérangée. Je m'explique, un arôme que j'ai retranscrit par, et c'est la que je vais perdre la majorité d'entre vous je pense, l'odeur qu'avaient mes bleus de travail après quelques jours de boulot quand j'étais encore dans la mécanique poids lourd : un mélange de poussière de frein, d'huile de boite de vitesse, d'huile hydraulique et de graisse a sellette ( graisse minérale ) une fois que tous ces éléments, présents sur le bleu de travail après 2 ou 3 jours de boulot, se sont mélangés et on sèchés sur le vêtement... le lendemain une odeur " âcre " flotte dans le casier ou le bleu a passé la nuit... et ben voilà ! C'est cette odeur " âcre " dont j'ai retrouvé une toute petite note dans la finale de ce Bw7...
( quand je disais que j'allais perdre la majorité d'entre vous... :lol: )

Prenez moi pour un cinglé si vous voulez, mais je n'arrivait pas à me défaire de ce souvenir d'odeur de bleu de travail après chaque gorgée pendant que j'expirais par le nez... ( une odeur que j'ai senti tous les matins pendant plus de 10 ans, a chaque ouverture de mon casier... et malgré le fait que j'ai arrêté la mécanique poids lourd en 2010 pour me consacrer à la vente de pièces poids lourd, cette odeur que je n'avais plus senti depuis bientot 10 ans, est revenue en une fraction de seconde après la première gorgée de ce dram...)
Du coup, c'est ça qui m'a laissé un avis mitigé...

Donc, ma question, pour ceux qui auraient suivis jusque là ( et ceux qui auraient compris mes " divagations " ) :
Ca vous dis quelque chose ce dont je parle ?

Et donc le plus important : que pouvez vous me conseiller pour aborder la découvert de Bowmore ?
Le Tempest est il une bonne idée d'après vous ?

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout ( pour ceux en ayant eu le courage :lol: ).
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bowmore ?

Message non lu par juju cassoulet » 30 mai 2019, 19:04

Tu trouveras de la littérature a propos du tempest. De memoire cest assez apprécié.

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 30 mai 2019, 19:43

juju cassoulet a écrit :
30 mai 2019, 19:04
Tu trouveras de la littérature a propos du tempest. De memoire cest assez apprécié.
Merci bien. Je crois que je vais tenter le coup avec le Tempest quand je prévoirais une prochaine bouteille.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet » 30 mai 2019, 21:09

Je t invite quand meme a vérifier, ca nest pas une distillerie que je connais bien.

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu » 31 mai 2019, 09:45

Difficile de se tromper avec Bowmore. Le tempest 6 est excellent. Tu trouveras mon commentaire plus ou moins detaille sur mon blog a la date du 2/10/2016 2e partie.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 31 mai 2019, 12:07

cthulhu a écrit :
31 mai 2019, 09:45
Difficile de se tromper avec Bowmore. Le tempest 6 est excellent. Tu trouveras mon commentaire plus ou moins detaille sur mon blog a la date du 2/10/2016 2e partie.
Merci m'ssieur ! Je file demain acheter ma bouteille pour le Witch... si j'arrive à rentrer un ou deux billet encore, je me prendrais un Tempest avec ( mais je sens que même sans la rentrée de billets, je risque fort de repartir avec tout de même... parce que je suis faible... :lol: )
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 01 juin 2019, 19:59

cthulhu a écrit :
31 mai 2019, 09:45
J'étais donc chercher la bouteille qui m'accompagnera au Witch, et j'en ai profité pour prendre un Bowmore Tempest Batch 6... ( mon caviste a même d'autre Batch encore, mais je me rappelle plus lesquels... mémoire quand tu nous fait défaut :lol: )
J'ai par ailleurs retrouvé sur le forum un commentaire de ta part Cthulhu. Ca disait :
" Ces Tempest sont les Bicentenary de demain " ( comme quoi z'avaient raison les gens qui disaient de rien laisser traîner sur internet... :lol: )
J'ai jamais eu la chance de goûter un Bowmore Bicentenary, mais j'arrive à lire entre les lignes.
mais euh... attends voir... la phrase de Cthulhu tient en une ligne... :think:
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »