Demerara Le Gus't 2002 "Cuffy" Full proof et Optimum proof

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1253
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Demerara Le Gus't 2002 "Cuffy" Full proof et Optimum proof

Message non lupar florian09 » 02 janv. 2019, 12:32

Je lance le sujet à propos de cet excellent embouteillage :

Premier passage pour moi ce week-end et j'ai trouvé ça excellent ! J'ai la version full proof. Voici mes premières impressions :

Au nez, des notes d'hydrocarbures sautent au nez ( encore un Caroni perdu ?) suivies de beaucoup de fruits confits : abricots confis, papaye confite et des notes assez fun de banane haribo. Du cuir, de la coco râpée et du bâton de réglisse complètent le tableau. Malgré les plus de 66%, l'alcool est remarquablement bien intégré.

Bouche chaude, légèrement picotante, puis des bananes bien mûres nous tapissent le palais. Les fruits confits sont toujours là. Le milieu de bouche est marqué par les hydrocarbures et une légère amertume qui m'evoque des racines de légumes. Vanille Bourbon. La finale est très longue et épicée voire pimentée et me donne ensuite l'impression d'avoir mâché ces bâtons de réglisse que ma mère m'achetait quand j'étais petit.

Je compléterai ces notes lors d'une prochaine dégustation, mais j'ai beaucoup apprécié et mon entourage aussi ! Bravo Amaury.

Revenir vers « A propos des bouteilles de rhum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité