Sorties 2019

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2019

Message non lu par Von Barton » 14 mars 2019, 13:02

Jbrice a écrit :
cosinus a écrit :Après discussion avec des personnes de la MDW, visiblement les premiers embouteillages pour les 30ème anniversaire Signatory sont plutôt très bien partis malgré des prix qui me semblaient légèrement délirant.
Personnellement, cela ne m'étonne pas du tout! Et ça risque de continuer encore longtemps ainsi!
Tant que les amateurs ( et encore une fois, moi y compris ) payeront les prix demandés par les cavistes / magasins / site internet, il n'y a pas de raison que les prix chutent...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur » 14 mars 2019, 13:38

J'ai vu les références et les prix et j'ai décidé que d'autres gens pouront acheter ces références.

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 » 14 mars 2019, 13:58

Même à l'époque du blog de LMDW, au début de mes achats chez eux, Thierry Benitah répondait déjà cyniquement à ceux qui trouvaient que leurs prix étaient plus élevés que ceux de la concurrence, notamment hors de nos frontières, qu'ils n'avaient pas besoin de nous, petites gens, pour faire tourner leur business et que si on n'était pas content on n'avait qu'à voir ailleurs!!! :dd

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 14 mars 2019, 14:18

Savoureur a écrit :J'ai vu les références et les prix et j'ai décidé que d'autres gens pouront acheter ces références.
Comme toujours, la voix de la sagesse, Gérard. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice » 14 mars 2019, 15:06

RX21 a écrit :Même à l'époque du blog de LMDW, au début de mes achats chez eux, Thierry Benitah répondait déjà cyniquement à ceux qui trouvaient que leurs prix étaient plus élevés que ceux de la concurrence, notamment hors de nos frontières, qu'ils n'avaient pas besoin de nous, petites gens, pour faire tourner leur business et que si on n'était pas content on n'avait qu'à voir ailleurs!!! :dd
Aussi que soit un trône, on y est assis que sur son cul...
Marseille

Image

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc » 14 mars 2019, 15:31

N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling » 14 mars 2019, 15:47

Brieuc a écrit :N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.
Parce qu'ils ont toujours un temps d'avance - regarde les autres embouteilleurs du même acabit - genre Sansibar ou Silver Seal, etc. qui affichent des prix encore plus chers pour ce genre de références. Et mécaniquement, tout ça continue à monter, jusqu'à ce que le "prix du marché" finisse aussi à 800 pour un CI early 80's.

Et comme dit plus haut, ce n'est pas nous le public visé.

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus » 14 mars 2019, 16:23

elskling a écrit : Et comme dit plus haut, ce n'est pas nous le public visé.
+1

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc » 14 mars 2019, 17:30

Effectivement c'est ça le problème, on est tous avides du même bien mais pas pour les mêmes raisons ni avec les mêmes limites : on peut pour moi recouper le schisme (caricatural) "européen passionné vieille école vs riche chinois" et le schisme spéculateur/consommateur sous le même toit à ce niveau là. Ce qui laisse naturellement la voie libre à la loi du plus offrant.

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc » 14 mars 2019, 17:35

elskling a écrit :
Brieuc a écrit :N'empêche y a quelque chose de fascinant. Comment SV peut il proposer un caol mid 80's à 815 euros en toute confiance quand le marché a récemment encore vu naître des embouteillages similaires pour la moitié, voire le tiers du prix (cfr cadenhead entre autres)? On doit se trouver quelque part dans un triangle entre marketing, biais cognitif prix-qualité et prophéties auto-réalisatrices.
Et mécaniquement, tout ça continue à monter, jusqu'à ce que le "prix du marché" finisse aussi à 800 pour un CI early 80's.
C'est pile ça que je designais par prophétie auto réalisatrice. C'est hallucinant comme phénomène parce que la tendance globale, je trouve, continue d'être "accepter sans broncher". Après, broncher comment ? C'est vrai qu'on n'a de toute façon pas de levier d'action. N'empêche que je connais très peu de gens qui pratiquent le boycott ou le plafonnage strict, tout comme on peut aussi trouver surprenant que les bouteilles figurant dans le topic "mieux vaut en rire..." sont tout autant achetées que les autres, et par nous y compris dans bien des cas. M'enfin bon, de la liberté de chacun hein... Mais y a quand même pas mal de doubles discours dans le milieu, m'est avis.

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 14 mars 2019, 18:09

elskling a écrit :
Parce qu'ils ont toujours un temps d'avance - regarde les autres embouteilleurs du même acabit - genre Sansibar ou Silver Seal, etc. qui affichent des prix encore plus chers pour ce genre de références. Et mécaniquement, tout ça continue à monter, jusqu'à ce que le "prix du marché" finisse aussi à 800 pour un CI early 80's.

Et comme dit plus haut, ce n'est pas nous le public visé.
Si je puis me permettre ( pas me faire mettre... je vous vois venir :lol: ), j'ai jeté un petit coup sur le site de Sansibar, et les prix annoncés sont bien plus bas que les prix de LMDW pour la même bouteille ( et du style 30 a 40% moins cher, mais certes, livraison qu'en Allemagne, mais tout de même... j'en avais parlé sur un autre sujet je crois d'ailleurs )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus » 17 mars 2019, 00:31

Oui et ce n'est pas d'hier.
Ce n'est pas pour rien que la plupart d'entre n'achetons plus rien à la MDW sauf leurs exclusivités ou lors de vente privée où les tarifs redescendent au niveau de ceux qu'on trouve ailleurs.

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 17 mars 2019, 14:31

cosinus a écrit :Oui et ce n'est pas d'hier.
Ce n'est pas pour rien que la plupart d'entre n'achetons plus rien à la MDW sauf leurs exclusivités ou lors de vente privée où les tarifs redescendent au niveau de ceux qu'on trouve ailleurs.
et raison vous avez.. il m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre non plus. Et puis je préfère largement faire travailler mon caviste ( pur exemple, il y a 6 mois avec mon achat d'un Glendronach 21yo, 159€ sur LMDW... 118 chez mon caviste... la c'est carrément du foutage de gueule non ? )
Dr. Samuel Johnson

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice » 17 mars 2019, 14:34

Ton caviste devait vendre ce produit à son ancien prix.
Dès que son stock sera écoulé, il vendra au même prix que LMDW...
Marseille

Image

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton » 17 mars 2019, 14:52

Il me restera toujours l'Allemagne... quand il s'agit de 5 ou 10€, bon ben la je préfères largement chercher la bouteille et l'avoir en main de suite en allant chez le caviste... mais quand il s'agit de 20, 30 ou même 40€ comme sur ce Glendronach Parliament... ben la il est plus vraiment question d'affinités avec le caviste ( et je pense qu'il peut très bien le comprendre, comme n'importe qui d'autre non ? )
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Retourner vers « Le monde du whisky »