Dont un que je n'ai redégusté qu'hier soir, un Glenisla 1977 (28 ans) Signatory Hogshead environ 50°...
Il m'avait assez plu et intrigué lors du Live, et j'ai eu la même impression en le redégustant.
Un bouquet qui me plait beaucoup, assez tourbé/viandé/médicamenteux, herbes arômatiques (un peu comme une côte de boeuf grillée aux herbes de Provence), également un joli boisé/vanillé qui ne domine pas.
La bouche suit bien la même trame, avec une sensation chaude et rafraichissante à la fois comme j'aime bien.
Je ne peux que conseiller cette bouteille aux amateurs de "whiskies tourbés différents", et arômatiques.
Intrigué j'ai fait quelques recherches et il n'est pas facile de trouver des infos sur ce single malt!
A priori selon le Malt Whisky Year Book, il s'agit d'une "expérience" faite par Signatory, avec une tourbe des Shetlands, qui aurait été distillé à Glen Keith (qui aurait servi à pas mal d'expériences!).
Du moins c'est ce que prétend Signatory, d'ailleurs sur ma fiole j'avais noté "Glenisla" et en dessous entre parenthèses Glen Keith.
Je parle je parle... je n'avais pas réussi à la retrouver au début sur le site de LMDW mais finalement la voici:
http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=13672
J'aurais bien aimé en acheter une mais hélas je la pensais plutôt autour de 100 euros que de 200!...
en tout cas je suis content de voir que mes sensations de dégustation correspondent assez bien à leurs commentaires de dégust.
et leurs indications sur cette bouteille semblent aller dans le sens de ce que j'ai lu sur le MWYB.