Je viens de recevoir ma bouteille. :D
Tjrs à la diète je ne l'ai que senti, c'est impressionant.
Il m'est apparu incroyablement marin et iodé, sans aucun doute un trés beau w.
Malhaureusement et juequ'à la fin du mois, je compte sur vous pour les commentaires gustatifs. :D
Par contre le prix est absolument délirant.
hélas vu le prix de cette bouteille, je ne crois pas que tu auras bcp de commentaires Pat... à part d'une poignée d'heureux fortunés (aux deux sens du terme)
pat gva a écrit :Je viens de recevoir ma bouteille. :D
Tjrs à la diète je ne l'ai que senti, c'est impressionant.
Il m'est apparu incroyablement marin et iodé, sans aucun doute un trés beau w.
Malhaureusement et juequ'à la fin du mois, je compte sur vous pour les commentaires gustatifs. :D
Par contre le prix est absolument délirant.
Tu pourrais donner le numéro du fût? Car il y a eu plusieurs 1975 mis en bouteille en 2006...
PS: Oublie pas de prendre un échantillon sur Islay :-)
A mon avis c'est l'embouteillage de Noël (...single cask expression of Ardbeg at 54.2%. Drawn from cask number 1375 from the year 1975...) ... et pas spécialement pour la France (mais ça reste à confirmer)!
Tony
ttn a écrit :A mon avis c'est l'embouteillage de Noël (...single cask expression of Ardbeg at 54.2%. Drawn from cask number 1375 from the year 1975...) ... et pas spécialement pour la France (mais ça reste à confirmer)!
Tony
Soirée grise et pluvieuse à Genève, j'ai donc décidé de me faire plaisir et de déguster l'Ardbeg 75 emb 06.
Au nez sans dilution, alcool (54.2 %) trés (trop) présent masque bcp de chose, toutefois des notes de chocolat, d'iode et de fruits rouges apparaissaient.
En bouche le gateau anglais la résine une lointaine note de mangue ? se développe.
La finale est longue avec des notes de tourbe trés présentes.
Aprés dilution et 20 mn d'attente, le nez c'est assagi, les notes de chocolat de bonbons anglais d'iode domine, il y a aussi des notes de bonbons viks qui se développent.
En bouche un jolie développement sur des notes de résine, bois coupé et biscuit et fruit (je ne suis pas sur pour mangue c'est ce qui me vient à l'esprit).
La finale est sur l'iode et la tourbe trés longue et interminables.
En résumé, que vous dire j'ai aimé c'est loin d'être monumentale, je m'attendais à un corps bcp plus complexe, et plus puissant. C'est bon mais cela ne vaut en aucuns cas le prix que je l'ai payé ma note 84 ou ++.
Par acquis de conscience j'ai aussi dégusté durant la même soirée les Ardbeg suivant
-1) Ardbeg 24 ans 75/00 46.7% OB Manager's Choice cask 4700 (merci à un trés généreux forumeur)
- 2) le G&MP CC 74/03 40 %
- 3) le DL OMC 24 ans 76/00 50 %
- 4) le 77 OB
1) Magnifique au nez plus complexe plus riche des note de bonbons anglais de boisé de note de fumé plus riche que le 75 OB en bouche superbe du chocolat noir peut être du café de l'orange amère et du boisé fondu, en finale quelle persistance dans le boisé fondu et la tourbe, l'OB que j'ai bu aurait pu s'en inspiré ma note 92 ou +++