dégustation LMDW de novembre

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

dégustation LMDW de novembre

Message non lu par elzozore »

Ah comme convenu, j'attends la fin des séances pour parler des whiskies dégustés; Je laisse le plaisir de la découverte.

Club étiquette.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Veuillez m'appeler Master !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Veuillez m'appeler Master !
Ah ça y'est pour une fois dans sa vie il a reconnu 2 ou 3 whiskies on va en entendre parler pendant 6 mois... :lol:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Si t'as pas reconnu les 2 premiers, ca sert à rien... Puisque c'est la même distillerie :lol:

plus d'infos plus tard pour moi.
Sacha
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Alors comment s'est passé cette verticale Clynelish? Le 2nd prestonfield est il a la hauteur de la réputation de la première version?
Tony
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

la deuxième version, bien qu'étant excellente, m'a semblé un cran en desous de la première, plus sec, avec cette lègère imperfection (c'est vraiment pour dire qqchose) liée au bois, m'a t'il semblé.

Mais ...
conditions de dégustation pas top : chaleur, beaucoup de monde et fatigue pour moi.

Le premier clynelish, le 92 de Berry Bros, était très bon, tout en finesse, classique et classieux. m'a tout de suite fait penser (en mieux) a mon premier clynelish reçu lors de mon adhésion au club LMDW en 2004, qui était un clynelish SV 1992, 46% si je ne m'abuse. Mais m'a mémoire a sorti le nom de Glen Scotia, car c'était la même collection, même tube et couleur de bouteille ... crotte

le second, un clynelish BDF SV, straight from the cask, Fixin finish, était lui aussi très bon, assez particulier, mais on sent plus la finition vineuse que les caractéristiques de la distillerie d'origine.

et donc PNicolas mérite vraiment son Master's of Clynelish ! djeuh, il était vraiment sûr de son coup (3 clynelish), il a d'ailleurs dit piour le dernier (le prestonfield scd edition) :
"c'est le Prestonfield 73, mais en un peu différent"

(c'est précisément ce qui fait la différence ... bravo fieu !)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

:pp?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :
Ah ça y'est pour une fois dans sa vie il a reconnu 2 ou 3 whiskies on va en entendre parler pendant 6 mois... :lol:
Ben ouais pour une fois que je peux me la peter :lol: :wink:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bientôt il va falloir au moins 10 minutes pour le présenter et énoncer ses titres : Sir PNicolas, Master of Clynelish, Gentleman of whisky, friend of Eric C. and Jerôme and...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est qui ça Eric C ?
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

...et profanateur de Bescherelle !! :D :D :D
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit :C'est qui ça Eric C ?
Relis le fameux blog sur la soirée Benz-benz-benz ! Une mémoire de poisson rouge j'vous dit...
elzozore
Distillateur
Distillateur

Une verticale Clynelish bien sympathique en effet.

Le Berry bros est de loin mon préféré avec son "gras" en bouche, son nez herbacé. Il ressemble énormément à la bouteille de bienvenue de la MDW en effet.

Le deuxième Clynelish, finition fixin m'a beaucoup déçu. Le nez est bien marqué par le vin, très agréable mais pas aussi profond qu'un sherry. La 1ère gorgée m'a surpris par sa force et une pointe de tourbe. D'abord le vin, puis boom cette poussée terreuse et puis ..... plus rien... Un dram mono corde sans aucune évolution. Les gorgées se suivaient : avec aération, eau... rien de nouveau. Déception.

On ne pouvait pas se tromper sur l'origine du 3e. Du caractère, du sel, plus léger (moins de gras) que le 1er.

Sympa de voir comment à partir d'un même spirit, on peut élever des whiskies aussi différents.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

je suis d'accord avec toi elzozore, le Berry brothers a été pour moi le meilleur de la soirée, sur la pomme/poire cuite, céréales bouillie, du tabac froid. Du classique et en bouche cette texture grasse fort agréable.

La finition de fixin.. Ben je m'en doutais qu'il y avait un truc qui clochait :lol:
c'etait pas mon truc.

Le Prestonfield 2nd edition, je l'ai surement loupé ce soir là, je n'ai pas été convaincu. Complexe sans aucun doute, trop subtil peut-etre! Faut dire que j'ai la facheuse habitude de deguster trop vite dans ce genre de soirée, surtout quand je suis debout. Il n'a pas eu le temps de se dévoiler.

Comme je l'ai dit sur le blog MDW, j'ai trouvé le tabac froid ou plutot à la reflexion cendres froides comme point commun entre les 3 expressions.

Bon on a fini sur un Lochside 81 de Berry bros de notre ami Soup, toujours tres tres bien!
Sacha
elzozore
Distillateur
Distillateur

maintenant que tu le dis, y avait du fruit (j'suis plus sensible au côté végétal lors des dégustations)

pour la cendre froide, je pensais plus au bois des crayons de papier : un mélange de sciure et de graphite.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »