Alors certes, déjà ces deux premières étapes (enregistrement et rangement) présentes un certain boulot.
Mais voilà, toutes ces bouteilles, je n'ai du y goûte qu'entre une ou deux fois, peut-être trois grand max.
Donc je le connais mal, et surtout, je ne les connais pas maintenant qu'elles ont du bien s'ouvrir.
D’où l'idée d'y goûter avant le rangement.
Oui mais voilà, comme je n'envisage pas mon premier comas éthylique, comment partitionner une telle quantité de quilles en sets pertinents.
Sachant bien sur que dans le lot, y'a des bourbons/rye US, des Irish, des français, voire d'autres pays, et bien sur des scotch. Y'a des "continentaux" comme des "iliens".Y'a des singles malts tout comme des blended malt. Des tourbés comme des non tourbés. Des nas, des jeunes, et des beaucoup moins jeunes.
Pas sur que de saucissonner tout ça par tranche d'âge soit le plus intéressant pour permettre à chaque whisky de se mettre en valeur. D'autant plus qu'il y a pas mal de nas.
Pas tranche de taux d'alcool, d'autant plus que les derniers sets seraient "copieux".
Classement géographique ? Ça ferait des sets "Islay" et "Speyside" vraiment costaud, alors que les "US" "Français" "World" seraient assez petits.
Par type de fut ? Bah, y'a beaucoup de whisky qui ne l'annoncent pas.
Ah lala, on a quand même pas des passions faciles, hein ?