Debutant sherry conseils
Modérateur : Modérateurs
Debutant sherry conseils
Salut a tous comme le sujet le stipule, j'hésite entre :
un benriach 12 ans sherry cask
Glenfarclas 12 ans
Glenfarclas 105
Qu'en pensez vous ?
un benriach 12 ans sherry cask
Glenfarclas 12 ans
Glenfarclas 105
Qu'en pensez vous ?
Re: Debutant sherry conseils
Il y a aussi le glendro 12 et un cran au dessus le 15 et encore au dessus les 5 Batch de cask strenght en évitant le 4 ( à mon humble avis )
Merci de ton avis...
Pour tout te dire j'ai un bon d'achat chez c discount du coup le choix est assez restreint ! Si tu as une autre idée concernant ce marchand
Pour tout te dire j'ai un bon d'achat chez c discount du coup le choix est assez restreint ! Si tu as une autre idée concernant ce marchand

- juju cassoulet
- Maître distillateur
Les glendro cs sont vraiment dispensable AMHA, ils répondent a une demande d amateurs éclairés sans la satisfaire. Les 15yo et single cask sont bien plus justifié a mon sens.
Les nouveaux Benriach 12 yo sherry sont bien faits (mieux que les anciennes mises à mon avis, plus sur le sehrry, plus de rondeur, moins d'alcool ressenti à % égal).
Tu reconnais le nouvelles mises à l'étiquette un peu matte, l'ancienne version a une étiquette plus brillante.
Tu reconnais le nouvelles mises à l'étiquette un peu matte, l'ancienne version a une étiquette plus brillante.
Donc d'après vous faut s'orienter sur un benriach 12 ans sherry cask que un autre ?
Après je suis tenté par un clynelish 14 ans region des lowlands c'est bien ça ?
Mon bon est de 40 euros bien-sûr je peut rajouté un peu
Après je suis tenté par un clynelish 14 ans region des lowlands c'est bien ça ?
Mon bon est de 40 euros bien-sûr je peut rajouté un peu
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Les Glenfarclas 1954 sont pas mal aussi.
cyriltoulousain a écrit :Les Glenfarclas 1954 sont pas mal aussi.

Et que valent les glenfarclas style passion?
Il y a aussi l'aberlour a'bunadh. Un peu fort en alcool mais c'est rarement mauvais et souvent très bon. (et si l'alcool est trop présent on peut toujours rajouter un peu d'eau)
Le glendro 15 ans est devenu bien bien cher.
En sherry bon marché je ne vois plus guère que le glendro 12 ans et le benriach 12 ans qui ne plaisent pas à tout le monde et dont la qualité varie parfois assez fort d'un batch à l'autre. (le glendronach 12 ans fait parfois assez jeune ou est fort sur la cassonade. Le benricah 12 ans fait parfois bonbon)
Sinon, le glenfarclas 105 est très bon SAUF si on tombe sur un batch brule gueule. Et les batch brule gueule sont malheureusement assez fréquent.
Le glendro 15 ans est devenu bien bien cher.
En sherry bon marché je ne vois plus guère que le glendro 12 ans et le benriach 12 ans qui ne plaisent pas à tout le monde et dont la qualité varie parfois assez fort d'un batch à l'autre. (le glendronach 12 ans fait parfois assez jeune ou est fort sur la cassonade. Le benricah 12 ans fait parfois bonbon)
Sinon, le glenfarclas 105 est très bon SAUF si on tombe sur un batch brule gueule. Et les batch brule gueule sont malheureusement assez fréquent.
Charleroi, Belgique
Merci mars qye pense tu des glenfarclas 12 ans ?
Donc faut que j'ai un peu de chance avec le benriach sherry 12 ans !
Donc faut que j'ai un peu de chance avec le benriach sherry 12 ans !
Y a vraiment une grosse différence entre les batchs ?
Le plus constant selon moi est le benriach 12 ans sherry. A part qu'il y a effectivement une différence de qualité avec le changement d'étiquette (pour ce que j'en ai gouté, je ne goute pas si fréquemment que cela les benriach 12 ans).Duerf a écrit :Y a vraiment une grosse différence entre les batchs ?
Après, il y a le glendronach 12 ans. C'est pas mauvais du tout mais c'est dispensable une fois que l'on a déjà gouté pas mal de whisky single malt.
Pour le glenfarclas 105 les différences d'un batch à l'autre pourraient presque laisser croire qu'il ne s'agit pas d'un whisky de la même distillerie! (et quand c'est brule gueule c'est tout bonnement imbuvable)
Le glenfarclas 12 ans est très dipensable. Le 15 ans est mieux (mais cela fait un moment que je n'ai pas gouté)mais un peu léger quand même au niveau du sherry.
Charleroi, Belgique
Super infos c'est une bonne base pour commencé !
As tu goûté au 17 ans de chez glenfarclas j'ai vu plusieurs avis très correct a son sujet ?!
As tu goûté au 17 ans de chez glenfarclas j'ai vu plusieurs avis très correct a son sujet ?!
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Après le rosé-pamplemousse, le farclas-passion ?Duerf a écrit :Et que valent les glenfarclas style passion?
Diable...