Le Legend, c'était vraiment l'entrée de gamme de chez Bowmore. Un NAS dont on estimait qu'il devait contenir du malt de 8 ans. J'en ai acheté quelques uns et on m'en a offert des tas entre 1995 et, disons, 2005. C'était "laboutèyekonapportkentonnéinvitéchédézamis" : pas cher (~20.00€ en grande surface), pas indigent, et sur une certaine période,
beaux emballages, qui commencent à avoir une petite cote aujourd'hui (on peut dépasser les 100.00€ pour le "Legend of the Sea Maiden" sorti fin 2000 / début 2001). Même sur les embouteillages les plus anciens, je n'ai jamais senti de violette, alors que j'en avais des tas sur certains embouteillages du "15yo Mariner". Mais j'ai peut-être simplement eu de la chance...
Pour fixer les idées, j'ai un "simple" Legend de 2004 (tube carton) qui est parti récemment pour 60.00€ sur WhiskyAuction.
Le Bowmore CS sérigraphié, aucune idée de ce que ça vaut, ni de ce que ça vaut.
Le Balvenie Port 21yo, en revanche, ça doit douiller ! Tes 160.00€ sont sans problème dans les cours : le 18yo (ou était-ce un 17yo ?) était déjà facturé fort cher pour l'époque (genre 90.00€), et le 21yo me faisait écarquiller les yeux quand je regardais l'étiquette.