Le prix réel d'un whisky
Modérateur : Modérateurs
Le prix réel d'un whisky
Je viens de passer à l'hyper du coin. Il y avait une promotion sur Jameson.
J'ai pris une bouteille 12y à 22,39 € et ils m' ont fait une remise promotionelle de 3 € ce qui a mis le prix à 19,39 €
Ceci m'amène à m'interroger sur le prix réel d'une bouteille.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je fait une "bonne affaire"?
J'ai pris une bouteille 12y à 22,39 € et ils m' ont fait une remise promotionelle de 3 € ce qui a mis le prix à 19,39 €
Très facile, surtout avec les 18 CHF de droits sur alcools, soit le double ou plus des droits français, néerlandais, allemands, espagnols, italiens, et même belges.pat gva a écrit :Sans vouloir être désagréable, avec une tva à environs 15 % (pour les chanceux) il est difficile de trouver moins cher, vive l'Europe, j'ai une tva à 7,6 en Suisse.
Désolé, je sais c'est facile.
Tu es au tapis...
Re: Le prix réel d'un whisky
Moi à - de 20€, j'ai eu en GS un A'bunadh d'Aberlour et j'en suis satisfait car je ne l'ai pas vu moins cher ailleursEsquibien a écrit :Je viens de passer à l'hyper du coin. Il y avait une promotion sur Jameson.
Re: Le prix réel d'un whisky
Le prix réel d'une bouteille est difficile à connaître en détail.Esquibien a écrit :Je viens de passer à l'hyper du coin. Il y avait une promotion sur Jameson.
Tu peux trouver une partie de ta réponse dans le rapport "prix de vente au détail.." sur http://www.whisky-news.com/Fr/ReportFr.html
Corbuso
bottler a écrit :Très facile, surtout avec les 18 CHF de droits sur alcools, soit le double ou plus des droits français, néerlandais, allemands, espagnols, italiens, et même belges.pat gva a écrit :Sans vouloir être désagréable, avec une tva à environs 15 % (pour les chanceux) il est difficile de trouver moins cher, vive l'Europe, j'ai une tva à 7,6 en Suisse.
Désolé, je sais c'est facile.
Tu es au tapis...
Merci !! Bien joué, je m'incline
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Que veux-tu dire par là?Smokey-Kong a écrit :Et j'ajoute pour ceux qui ne sont pas au courant, les frais de change et de virement si l'on achète par exemple sur Ebay car la Suisse n'est pas dans la CEE. Amateurs de Single, qu'attendez-vous pour agir ?
Vivent les groupes de pression
Slainthe, Smokey