Bonsoir,
J'ai reçu à ma naissance en 1992 une bouteille de ballantines de 4.5 ou 5l, elle ressemble beaucoup à celle-ci sur le lien que j'ai trouver :
https://www.google.ch/search?q=ballanti ... 5HY5V_M%3A
savez-vous la valeur d'une bouteille aussi vieille? elle doit avoir + de 24 ans maintenant, est-elle toujours bonne?
merci et bonne soirée
Céd.
Ma vieille Ballantines de 4,5l
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma vieille Ballantines de 4,5l
http://www.multi-stocks.fr/ficha-BALLAN ... -1122.html
Ouvre là pendant une soirée avec tes amis.
Désolé pour tes espoirs.
Désolé pour tes espoirs.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Aussi vieille... aussi vieille...
J'ten foutrais des "aussi vieille" !
1992, c'était hier ! La preuve, nous sommes plusieurs qui étions déjà grands en ce temps-là !
Après, acheter une bouteille imposante pour la naissance de son petit, c'est un geste sympa et amusant. Si ça vient de tes parents, ça fait un peu "constitution de trousseau". Mais en général, dans cette perspective, plutôt qu'un "cubi" de blend d'entrée de gamme de supermarché, on choisit plutôt une bonne bouteille de vin, d'autant que si tu es né en 1992, les légendaires 1989 et les 1990 étaient sur le marché.
Si ce sont des amis de tes parents qui te l'ont offerte, je le verrais plus comme un cadeau gag destiné à mettre en boîte tes parents, en référence à leurs exploits éthyliques de jeunesse (simple spéculation).
Dans un cas comme dans l'autre, tu pourrais ouvrir cette bouteille le soir de tes noces et en faire profiter tes invités. Ca fera une anecdote sympa à leur raconter. Et si tu es déjà marié, offre la à tes enfants...
J'ten foutrais des "aussi vieille" !
1992, c'était hier ! La preuve, nous sommes plusieurs qui étions déjà grands en ce temps-là !
Après, acheter une bouteille imposante pour la naissance de son petit, c'est un geste sympa et amusant. Si ça vient de tes parents, ça fait un peu "constitution de trousseau". Mais en général, dans cette perspective, plutôt qu'un "cubi" de blend d'entrée de gamme de supermarché, on choisit plutôt une bonne bouteille de vin, d'autant que si tu es né en 1992, les légendaires 1989 et les 1990 étaient sur le marché.
Si ce sont des amis de tes parents qui te l'ont offerte, je le verrais plus comme un cadeau gag destiné à mettre en boîte tes parents, en référence à leurs exploits éthyliques de jeunesse (simple spéculation).
Dans un cas comme dans l'autre, tu pourrais ouvrir cette bouteille le soir de tes noces et en faire profiter tes invités. Ca fera une anecdote sympa à leur raconter. Et si tu es déjà marié, offre la à tes enfants...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Tout a été dit. Ce n'est pas bien bon gustativement et cela n'a aucune valeur pécuniaire.
Z'êtes durs les gars, ça fait de beaux pieds de lampe !
Ouais le must c'est de la porciner à un mariage ou enterrement de vie de porc ou autres chouilles délirantes du genre.
Pour les vrais mâles, on peut se faire le jeu du bouchon mais sur ce volume, y a intérêt à être plus de 3 !

Ouais le must c'est de la porciner à un mariage ou enterrement de vie de porc ou autres chouilles délirantes du genre.
Pour les vrais mâles, on peut se faire le jeu du bouchon mais sur ce volume, y a intérêt à être plus de 3 !

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Première fois que je vois un magnum de 4.5l !Mauve a écrit :http://www.multi-stocks.fr/ficha-BALLAN ... -1122.html
Désolé pour tes espoirs.

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)