Littlemill Version Signatory

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Littlemill Version Signatory

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

little mill 8 ans

Message non lu par antoine »

Maintenant que tu le dis JM et vu que tu possède aussi le loch lomond, il m'a semblé y avoir une certaine similitude au niveau odeur.

Les mêmes fûts que chez Loch lomond, pour un résultat quand même bien meilleur tout de même.

Antoine
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: little mill 8 ans

Message non lu par jmputz »

Je me demande si ce n'est pas aller un peu vite en besogne que de comparer le merveilleux Littlemill avec le (?) Loch Lomond...
Personnellement j'ai acheté le Loch Lomond en Ecosse (il faut etre fou....) lors de mon voyage "d'initiation" en 2002 uniquement parce que j'ai un collègue qui collectionne tout ce qui a trait de près ou de loin à Tintin. Je me suis dit que je n'allais pas lui rapporter une bouteille sans que je ne la possède moi-même aussi (je suis collectionneur depuis ma tendre enfance, et j'ai commencé au début des années 60 à collectionner les porte-clés...). Et j'ai payé cette bouteille environ 35 Euros...
Mais le rapprochement avec Loch Lomond se limite je pense au niveau de la pratique commerciale de cette société dont je me permets de mettre en doute les valeurs morales.
Je me demande parfois pourquoi cette société basée à Alexandria a fait l'acquisition d'autres distilleries (Littlemill et Glen Scotia) pour les laisser dépérir l'une et l'autre.
J'ai ajouté un petit article sur Littlemill sur la page News au moment où la distillerie a brûlé, début septembre.
Si j'ai bien suivi l'article paru dans la presse locale, le projet de transformation de la distilerie Littlemill en musée était déjà pratiquement abandonné depuis pas mal de temps, et les derniers plans concernaient la création de logements de luxe sur le site de la distillerie.
Un peu comme ce qui s'est passé avec St Magdalene.
Ce que je voulais dire en parlant de Loch Lomond, c'est que je mets en doute le sérieux de cette distillerie, et que je ne serais pas étonné que le problème de Littlemill (version officielle) qu'Antoine soit simplement lié à un travail approximatif lié à une politique contestable de Loch Lomond.
Je me rends parfaitement compte que je suis en train de me faire des amis, et que je n'ai pas trop intérêt à m'adresser à Loch Lomond pour sponsoriser le site....
Excellente la SV 12 ans, un des mes whiskies d'apéritif preferé
Je vais aussi me mettre à la recherche de la version SV.
Dans quelle collection est-elle éditée? (au risque de me répéter, Steph et Pierre, mais SV 12 ne veut pas dire grand chose, hélas...)

Maintenant, je suis persuadé que la régioin des Lowlands est un peu injustement considérée comme "de seconde zone".
D'ici quelques temps, je vais ajouter quelques pages sur le site, reprenant de façon plus détaillée l'histoire du Scotch Whisky, où le rôle historique des Lowlands sera un peu mieux expliqué. C'et une histoire vraiment passionnante...
Mais encore un peu de patience. Je suis un peu au repos pour l'instant.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Versions Signatory

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Versions Signatory

Message non lu par PNicolas »

Si tu parles du Littlemill, perso j'ai eu deux versions de ce dernier et dans la seconde version, j'ai trouvé qu'il y avait une pointe de tourbe alors qu'elle était totalement absente de la première version. Je trouvais aussi la première version plus fruité, plus gourmande, mais bon je bois tout même de la seconde ;)

PNicolas
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Désolé JM , je ne comparai pas loch lomond et littlemill, il n'y a pas photo; simplement au nez il y a comme du qques choses.

Donc peut être bien un embouteillage saccagé par loch lomond, pour "finir" little mill.

Mais du reste le little mill que j'ai est plus que bon, mais spécial.

Antoine
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ce que j'en dis est une simple supposition.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'accuse pas Loch Lomond de saccager le Littlemill.
Je dis simplement que je trouve ces gens criminels, au vu de ce qu'ils font avec de prestigieux monuments historiques comme Littlemill et Glen Scotia. De là à les accuser de tous les maux...
J'aimerais beaucoup savoir ce qui est advenu des stocks de Littlemill.
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

J'aime bien les Lowlands que j'ai essayés (Auchentoshan et Rosebank), mais je ne connais pas encore Littlemill... les versions officielles 8ans et 12ans m'intéressent tout comme les SV.

Et hop j'en arrive à ma question: dans les nouveautés LMDW, on a bien le 12ans mais je vois ce SV 43° 1990 15ans, avec un S vert sur l'étiquette, assez différent du SV 43° 1990 13 ans: ça fait combien de temps qu'elle est sortie celle-là?

Simple curiosité, c'est au moins le 3e Littlemill 1990 chez SV à 43°:
-étiquette vert clair 13ans
-étiquette cuivrée 13ans (1990/2004?)
-étiquette S vert 15 ans

Je suis un peu perdu :roll:
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »