Un whisky en 2 min...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Un whisky en 2 min...

Message non lu par AlexandreV »

Vu sur ebay:
Arôme naturel High Select Whisky, 3 flacons d’essence de 20 ml

Un très bon mélange de plusieurs malts

Aromatisez votre eau-de-vie avec des aromes naturels!

Mélangé à de l'eau, à de l'alcool pur et à du sucre, un flacon d’arome permet de réaliser un whisky entièrement comparable à celles vendues dans le commerce.

Avec les 3 flacons d’essence naturelle, vous pouvez fabriquer quelque trois litres de whisky.

Si vous désirez fabriquer vous-mêmes aussi votre eau-de-vie, vous trouverez dans notre boutique un large choix d’alambics, de levures et d’autres accessoires pour la distillation.

Nous pouvons envoyer la plupart de nos accessoires sans frais de ports additionnels si vous achetez un alambic.
:mrgreen:
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Vade retro... :twisted: !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Slaintanas .....
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je me demande un peu pourquoi ces fainéants d'Ecossais mettent 10 ans pour faire ce qu'on peut faire en 2 minutes.
Tu as les références de ce truc sur ebay? Je pense qu'il est de notre devoir d'avertir sans retard la SWA... (ils risquent d'être intéressés)

Et pour Pierre, il suffit d'attendre 6 minutes, et il aura tout de suite un whisky qui vaut un bon vieux 30 ans.

Décidément nous sommes tous nuls ou alors trop patients.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

j'avoue que je me suis déjà posé des questions sur les arômes de certains drams ...

je viens d'ailleurs, a l'instant, de poser la question a une amie qui bosse dans ... les arômes alimentaires, à Grace.

je lui ai demandé si il existait des arômes destinés a l'industrie du whisky, si oui lesquel (+description) et je lui ai même demandé le nom des éventuels clients ...

j'attend sa réponse.
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Pour les références? euh regarde dans la partie ebay ou tape whisky dans ebay, je m'en souviens plus: tu as raison de vouloir avertir la SWA, l'idée me trottait dans la tête, c'est de l'abus!!
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

mikadisa a écrit :
je viens d'ailleurs, a l'instant, de poser la question a une amie qui bosse dans ... les arômes alimentaires, à Grace.
A Grace ou à Grasse ??? :shock:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

oups

a Grasse et ce n'est pas une garce !

ahahaha
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Ce genre de truc existe depuis au moins cinquante ans. Il y en a beaucoup en Scandinavie mais aussi aux US...
J'en ai moi même un veiux flacon acheté sur eBay pour rigoler. Mais je ne m'en suis jamais servi, si, si...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Quelqu'un s'est il déjà dévoué pour tremper les lèvres dans ce truc là? Si oui ça ressemble à quoi?
Tony
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whiskochoc »

encore plus fort. J'ai entendu à la radio il y a quelques temps qu'on pouvait faire la même chose avec de l'arôme de vanille. Il suffit d'acheter le whisky le moin cher d'un magasin (tord boyau) et de le mélanger à quelques goûtes d'arôme de vanille. Je n'ai pas essayé, mais je connais une personne qui a testé et le résultat est visiblement surprenant. Connaissiez-vous ce genre de chose? :shock:
slainthe
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

On faisait ça dans le temps pour fabriquer du pastis chez soi, je ne vois pas où est le problème ? Et en quoi la SWA est concernée, puisque ce n'est pas marqué Scotch mais whisky seulement. P-ê la WA, si elle existe ?
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

whiskye a écrit :On faisait ça dans le temps pour fabriquer du pastis chez soi, je ne vois pas où est le problème ? Et en quoi la SWA est concernée, puisque ce n'est pas marqué Scotch mais whisky seulement. P-ê la WA, si elle existe ?
La SWA s'occupe de whisky au niveau mondial. Par exemple ils sont en guerre commerciale contre l'Inde qui veut faire un produit estampillé "whisky" mais dont les composants ne rentre pas dans nomenclature de la SWA.
Sacha
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

Un bon moyen de faire passer le Scotch pour le seul whisky au monde. Un tour de passe-passe vieux comme le monde, qui a permis à l'Ecosse de devenir le plus grand exportateur de whisky. Quand on sait la place que Diageo a dans la SWA, c'est encore mieux joué.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

enfin là je sais pas trop pour le whisky indien:

"non-matured alcohols mostly made from molasses"
je sais pas trop à quoi ça correspond mais si c'est un produit mis en bouteille à la sortie de l'alambic et fait à partir d'un résidu, la différence doit être énorme avec un whisky heu.. "classique".
Sacha
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »