1er Juin 06 soirée "exceptionnelle" club de LMDW
Modérateur : Modérateurs
1er Juin 06 soirée "exceptionnelle" club de LMDW
ça y est je sais !
on va déguster des whiskies dans un garage en banlieue !
ahahahah
non
mais presque
j'ai mon joli carton d'invitation ... la soirée tant attendue du 1er Juin se tiendra donc au ... Mercedes-Benz-Center à rueil-malmaison de 20h à 23h30, avec navette A/R porte maillot-rueil.
dégustation de 6 whiskies d'exception : Ardbeg, bushmills, Glenmorangie, johnnie Walker, lagavulin et Talisker.
Le tout accompagné des alliances suivantes : whisky-saumon, whisky-fromage, whisky-chocolat et whisky-cigare.
mais quelles versions allons nous donc déguster ???... les paris sont ouvert !
on va déguster des whiskies dans un garage en banlieue !
ahahahah
non
mais presque
j'ai mon joli carton d'invitation ... la soirée tant attendue du 1er Juin se tiendra donc au ... Mercedes-Benz-Center à rueil-malmaison de 20h à 23h30, avec navette A/R porte maillot-rueil.
dégustation de 6 whiskies d'exception : Ardbeg, bushmills, Glenmorangie, johnnie Walker, lagavulin et Talisker.
Le tout accompagné des alliances suivantes : whisky-saumon, whisky-fromage, whisky-chocolat et whisky-cigare.
mais quelles versions allons nous donc déguster ???... les paris sont ouvert !
MHD
oui recu l'invitation. Ca me fait un peu peur comme présentation. On dirait la sortie de la derniere Benbenbenzz. On verra bien.
Parcontre sur l'invit. y'a le logo "MHD" comme Moët-Henessy-Diageo et non Magnéto-Hydro-Dynamique comme j'ai toujours cru
C'est quand même bizzare comme association, je suis perdu dans les fusion/acquisition
Juste pour la soirée 
Parcontre sur l'invit. y'a le logo "MHD" comme Moët-Henessy-Diageo et non Magnéto-Hydro-Dynamique comme j'ai toujours cru
Sacha
Re: MHD
Sur la F1 maclaren-Mercedes, il y a un grand logo "johnnie walker" ...Skyisblue a écrit :oui recu l'invitation. Ca me fait un peu peur comme présentation. On dirait la sortie de la derniere Benbenbenzz. On verra bien.
Parcontre sur l'invit. y'a le logo "MHD" comme Moët-Henessy-Diageo et non Magnéto-Hydro-Dynamique comme j'ai toujours cruC'est quand même bizzare comme association, je suis perdu dans les fusion/acquisition
Juste pour la soirée
- AlexandreV
- Maître distillateur

Bon, alors le jeu des prémonitions commence! Allez, je prends les paris ;)
Ardbeg: Still young, le dernier né, ou alors il faut s'attendre à un standing supérieur?
Bushmills: un cask strength ou le 21 ans, ce serait sympa!
Glenmorangie: Artisan cask (déjà disponible en France?)? Tradition (CS)?
Johnnie Walker: Green Label probablement, le dernier né encore.
Lagavulin: Distillers Edition 1990? 12 ans Special Release? 25 ans (je rêve ou pas)?
Talisker: Distillers Edition 1996, 175e anniversaire, vieux millésime (miam miam)?
Qui a un feedback des précédentes éditions??
Sinon c'est dur de se dire que certains ratent ça, bloqués sur Islay
Ardbeg: Still young, le dernier né, ou alors il faut s'attendre à un standing supérieur?
Bushmills: un cask strength ou le 21 ans, ce serait sympa!
Glenmorangie: Artisan cask (déjà disponible en France?)? Tradition (CS)?
Johnnie Walker: Green Label probablement, le dernier né encore.
Lagavulin: Distillers Edition 1990? 12 ans Special Release? 25 ans (je rêve ou pas)?
Talisker: Distillers Edition 1996, 175e anniversaire, vieux millésime (miam miam)?
Qui a un feedback des précédentes éditions??
Sinon c'est dur de se dire que certains ratent ça, bloqués sur Islay
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

j'étais là en juin dernier ... ça m'avait semblé fabuleux (les 2 endroits !) ... en fait je ne m'attendais pas du tout à ça.AlexandreV a écrit :Qui a un feedback des précédentes éditions??
ce qui est sur c'est que j'ai goûté beaucoup de talisker et de Lagavulin différents (en version officielle), de superbes fromages (dont un vieux comté fabuleux avec un distiller edition) de délicieux chocolats et qu'il y avait même un stand avec des new makes ...
- AlexandreV
- Maître distillateur

Si je saisis bien, cette année, on aura pas de verticales mais on aura un JW et des grosses voitures... menfin ce sera convivial, y aura à boire, à manger et à fumer, de quoi se plaint-on, on reste dans la célébration ;)
Donc pas de verticales cette années, mais en échange on a JW et des grosses cylindrées
: ça fait très industriel... bah comme le dit la devise des trinqueurs: Santé, Prospérité, Industrie (c'est un prof d'histoire qui disait ça, je sais pas où il a chopé ça)
On aura 6 whiskies, toi tu auras plus de 6 distilleries... on aura de belles bagnoles et toi de beaux moutons, mais à mon avis c'est plus dur de circuler à monton
tu mettras les photos sur ton site si tu y arrives, une bouteille de Caol Ila DE à la main ;)
Donc pas de verticales cette années, mais en échange on a JW et des grosses cylindrées
On aura 6 whiskies, toi tu auras plus de 6 distilleries... on aura de belles bagnoles et toi de beaux moutons, mais à mon avis c'est plus dur de circuler à monton

je ne parlerai que de la dernière talisker - lagav.
Endroits magnifiques ouverts en soirée pour LMDW. Je dois reconnaître que boire un bon whisky en contemplant les oeuvres de ces 2 maisons, ca laisse rêveur d'un certain art de vivre.
Des stands d'initiation que j'ai beaucoup aimé puisque débutant (mon 1er new spirit), des finitions comparées en talisker d'un même âge...
Des alliances sympas, fromage, chocolat retrouvées au live. Par contre, je n'ai pas aimé la cuisine au "lagav".
L'ambiance était vraiment sympa même si les habitués se trouvaient à 2 endroits différents. Beaucoup de drams, trop à mon humble goût, pour apprécier les derniers.
Endroits magnifiques ouverts en soirée pour LMDW. Je dois reconnaître que boire un bon whisky en contemplant les oeuvres de ces 2 maisons, ca laisse rêveur d'un certain art de vivre.
Des stands d'initiation que j'ai beaucoup aimé puisque débutant (mon 1er new spirit), des finitions comparées en talisker d'un même âge...
Des alliances sympas, fromage, chocolat retrouvées au live. Par contre, je n'ai pas aimé la cuisine au "lagav".
L'ambiance était vraiment sympa même si les habitués se trouvaient à 2 endroits différents. Beaucoup de drams, trop à mon humble goût, pour apprécier les derniers.
- AlexandreV
- Maître distillateur

Bon, voici le programme:
8 whiskies en tout:
- Talisker 20ans
- JW green & blue (je pensais qu'il n'y avait qu'un, mais juste!)
- Ardbeg Still Young (dans le mille)
- Bushmills 21ans madeira (presque dans le mille)
- Glenmorangie New Wood (connaissais pas)
Apparemment 2 Laga? m'en souviens plus ;)
Enfin, c'est bien cool déjà comme programme, RDV au salon cigare
8 whiskies en tout:
- Talisker 20ans
- JW green & blue (je pensais qu'il n'y avait qu'un, mais juste!)
- Ardbeg Still Young (dans le mille)
- Bushmills 21ans madeira (presque dans le mille)
- Glenmorangie New Wood (connaissais pas)
Apparemment 2 Laga? m'en souviens plus ;)
Enfin, c'est bien cool déjà comme programme, RDV au salon cigare