Voilà je me présente, je m’appelle Jimmy, 28 ans et je suis de Belgique.
Ca fait un moment que je consulte régulièrement ce forum pour diverses infos et j'ai finalement décidé de m'y inscrire pour participer modestement moi aussi.
Dans la vie je suis pharmacien et c'est donc tout naturellement que je me suis intéressé aux rhumes, euuuh aux rhums je veux dire ! (bon ok elle est nulle j'avoue

Alors comme la plupart je suis rentré dedans par la porte classique qu'est le Diplomatico et je n'ai consommé que des rhums dans la même veine pendant quelques années. Ce n'est que depuis que j'ai commencé à travailler et donc que j'ai eu un peu plus de moyens que je me suis mis à explorer d'autres horizons dans l'univers du rhum. Grand bien m'en a pris puisqu'il s'avère qu'en réalité les rhums de type espagnol sont en fait loin d'être mes préférés même si je sais toujours apprécié un verre de temps en temps

Aujourd'hui je ne me considère plus comme un novice mais plutôt comme "un peu connaisseur", même si je dois avouer que j'ai encore du mal à déceler toutes les facettes du nez-bouche-final comme vous le faites...
Mon modeste bar contient désormais une vingtaine de bouteilles mais c'est plus que suffisant pour faire partager ma passion avec les amis et la famille ^^
Alors je sais qu'à la base je suis sur un forum de whisky et même si je m'y connais beaucoup moins, je les apprécie également.
Bien que je suis très loin d'avoir tout découvert, je pense pouvoir dire que pour le moment ma région préférée est celle d'Islay.
Au niveau de ma collection on a vite fait le tour, je ne possède que les Caol Ila Moch et 12ans, un Images of Islay de chez malts of Scotland, un Yamazaki 12 ans et différentes bouteilles de chez Jack Daniel's (pas tapper !

Voilà je pense avoir tout dit, je vous dis à plus sur le forum !