Ledaig, 18yo, 46.3%, OB 2015
Modérateur : Modérateurs
Ledaig, 18yo, 46.3%, OB 2015
Nez:
intensité moyenne, alcool bien intégré après 3 minutes d'aération), tourbe, fumée froide, marin, fruits secs (sherry), fruits frais (pomme légèrement acidulée), arômes d'étable, les arômes sont bien équilibrés (aucun arôme n'écrase les autres)
Bouche:
intensité douce à moyenne (monte en cours de bouche), fumée sèche (froide), un peu plus acidulé que le nez mais reste majoritairement sur le côté de la douceur, léger boisé (épices doux, un peu de peau de noix), poivre blanc, les côtés marins et fermiers accompagnent également les arômes, rond, complexe et équilibré
Finale:
moyenne
91/100 sur mon échelle purement personelle
intensité moyenne, alcool bien intégré après 3 minutes d'aération), tourbe, fumée froide, marin, fruits secs (sherry), fruits frais (pomme légèrement acidulée), arômes d'étable, les arômes sont bien équilibrés (aucun arôme n'écrase les autres)
Bouche:
intensité douce à moyenne (monte en cours de bouche), fumée sèche (froide), un peu plus acidulé que le nez mais reste majoritairement sur le côté de la douceur, léger boisé (épices doux, un peu de peau de noix), poivre blanc, les côtés marins et fermiers accompagnent également les arômes, rond, complexe et équilibré
Finale:
moyenne
91/100 sur mon échelle purement personelle
Re: Ledaig, 18yo, 46.3%, OB 2015
Ce qui est certain c'est qu'il est plutôt controversé... Les notes WB le confirment.
Nez : Marqué par le caoutchouc et plutôt tourbé, il présente aussi de jolies notes fruitées (abricot) et des agrumes (orange amère).
Bouche : Puissante pour les 46% annoncés, mais pas agressive. Jolie tourbe fine, sel, réglisse et oranges confites, mais la fête est en partie gâchée par quelques notes florales un brin chimiques (lavande, violettes). Elles ne dominent pas mais sont bien présentes en fin de bouche.
Finale longue, d'abord florale, mais rapidement sur le zan et la tourbe fine.
Un très joli nez, une finale plaisante, mais la bouche me déçoit un peu après une attaque prometteuse. Dommage.
84/100
Bouche : Puissante pour les 46% annoncés, mais pas agressive. Jolie tourbe fine, sel, réglisse et oranges confites, mais la fête est en partie gâchée par quelques notes florales un brin chimiques (lavande, violettes). Elles ne dominent pas mais sont bien présentes en fin de bouche.
Finale longue, d'abord florale, mais rapidement sur le zan et la tourbe fine.
Un très joli nez, une finale plaisante, mais la bouche me déçoit un peu après une attaque prometteuse. Dommage.
84/100
Dernière modification par dede le 17 févr. 2016, 00:34, modifié 1 fois.
J'avais eu le même ressenti en le goûtant.
Un bien joli nez sur le fumé, caoutchouc et le fruit mais une bouche bien en deçà (huileuse, un peu de fruits, du poivre, des épices).
Notes succinctes mais 84 chez moi.
Un bien joli nez sur le fumé, caoutchouc et le fruit mais une bouche bien en deçà (huileuse, un peu de fruits, du poivre, des épices).
Notes succinctes mais 84 chez moi.
Perso, cela ne m'a pas envoyé du rêve cette affaire (81). Je l'ai trouvé tout de guingois.
Voir par ici pour le détail :
http://www.whiskyandco.net/ledaig-18yo-463-ob-2015/
Voir par ici pour le détail :
http://www.whiskyandco.net/ledaig-18yo-463-ob-2015/
Je ne retrouve pas de caoutchouc dans le Ledaig 18 que j'ai gouté. Et normalement je suis assez sensible au caoutchouc et je n'aime pas trop.
Est-ce que vos samples proviennt tous de la bouteille que j'ai splité l'année dernière? Si oui j'ai bien peur qu'il y avait un problème avec cette bouteille.
J'ai fait cadeau à qqn de mon sample de ladite bouteille, je ne peux donc pas contôler.
Est-ce que vos samples proviennt tous de la bouteille que j'ai splité l'année dernière? Si oui j'ai bien peur qu'il y avait un problème avec cette bouteille.
J'ai fait cadeau à qqn de mon sample de ladite bouteille, je ne peux donc pas contôler.
-
- Maître distillateur
Je ne savais même pô qu'ils avaient sortis une version OB de 18yo. 

Oui, c'est issu de ta bouteille. Après les notes de caoutchouc reviennent très souvent dans les diverses notes que l'on peut lire sur WB.Savoureur a écrit :Je ne retrouve pas de caoutchouc dans le Ledaig 18 que j'ai gouté. Et normalement je suis assez sensible au caoutchouc et je n'aime pas trop.
Dernière modification par dede le 24 févr. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Edit : je l'ai trouvé plus agréable sur ma deuxième dégustation. Note passée de 84 à 86.