James Dowell - Scotch Blend - 40°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur

James Dowell - Scotch Blend - 40°

Message non lu par lachaineduwhisky »

Au nez, stupéfiant ! Une déferlante de fruits ! Dans l'ordre : pomme, poire, pêche, ananas, figue, papaye, goyave, maracuja, fraise de Plougastel et banane plantain. Soutenu par le bois de fûts parfaitement sélectionnés : on y reconnaît distinctement les essences de chêne européen, de teck, de cagette et de meuble IKEA. En bouche, l'eau est parfaitement intégré et se fond très bien avec l'alcool ! La finale est interminable !!! J'ai trouvé mon Graal ! A quoi bon essayer de trouver mieux !
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: James Dowell - Scotch Blend - 40°

Message non lu par greg_0277 »

lachaineduwhisky a écrit :Au nez, stupéfiant ! Une déferlante de fruits ! Dans l'ordre : pomme, poire, pêche, ananas, figue, papaye, goyave, maracuja, fraise de Plougastel et banane plantain. Soutenu par le bois de fûts parfaitement sélectionnés : on y reconnaît distinctement les essences de chêne européen, de teck, de cagette et de meuble IKEA. En bouche, l'eau est parfaitement intégré et se fond très bien avec l'alcool ! La finale est interminable !!! J'ai trouvé mon Graal ! A quoi bon essayer de trouver mieux !
Une fois la bouteille terminée, la nuit au dessus de la cuvette l'est aussi !! ;-) Bien essayé !! :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Image
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par BW_999 »

ah bah le voilà mon fruit bomb à moins de 100€ :romance-hearteyes:
je file de ce pas tenter de quérir cette perle chez mon caviste préféré :dance:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

BW_999 a écrit :ah bah le voilà mon fruit bomb à moins de 100€ :romance-hearteyes:
je file de ce pas tenter de quérir cette perle chez mon caviste préféré :dance:
Ah, mais le prix n'a pas été évoqué ! Qu'en sais-tu s'il est facturé moins de 100€ ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par BW_999 »

Jean-Michel a écrit :Ah, mais le prix n'a pas été évoqué ! Qu'en sais-tu s'il est facturé moins de 100€ ?
oui c'est vrai, j'avoue que c'est le meuble IKEA qui m'a fait baisser la garde :oops:
peu importe, au diable l'avarice, j'achète, il y a des occasions qui ne se présentent qu'une fois dans la vie !
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Ça me fait penser à ce détournement que j'ai fait il y a quelques temps d'un descriptif pour du Caroni, mais appliqué à une bière ;-)
Je me moque gentiment, mais c'est vrai que certaines descriptions sont parfois... Waouhhh !!!!

"J'ai goûté cette bière, je vous livre mes impressions de dégustation :

Verre : de type à moutarde, Amora édition limitée 5eme anniversaire.

Couleur : cuivre orangé, presque rouge, mais quand même pas.

Mousse : oui.

Nez : à la fois ferme et soyeux, mou et rugueux. Avec une infinie douceur, des fruits exotiques (banane, mangue, papaye, ananas, carambole, mangoustan, grenade, litchi, corossol, kiwi) caressent tout d’abord les papilles olfactives. Cependant, le caractère phénolique (térébenthine, camphre, cambouis) reprend rapidement le dessus. Son boisé d’une très grande finesse est parsemé de gousses de vanille-bourbon tahitienne et de fèves de cacao issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Magnifiquement oxydatif, il dévoile au fur et à mesure des notes d’abricot confit dénoyauté et de cerise à l’eau-de-vie du Danemark.

Bouche : ferme et douce à la fois, puis molle et rugueuse dans un second temps. Les papilles gustatives sont littéralement inondées par des saveurs miellées et florales (géranium en barquette de 6 de chez Jardiland, jacinthe de Noël, réséda vivace, pétunia de Ben). Le milieu de bouche est occupé par la canne à sucre et par du chocolat noir 60 % avec éclats de noisettes. De nombreux fruits font progressivement leur apparition par ordre alphabétique parmi lesquels des oranges sucrées mais pas trop, des mangues pas mûres, des groseilles à maquereau du Carlton et des pommes bien juteuses. Sans crier gare, une fine poussière vient les recouvrir.

Finale : longue (CMB), duveteuse comme une portugaise. De nouveaux fruits font leur apparition (Encore ? Mais vous z'étiez où ???) : des pêches abricotées (et vice-versa), des brugnons de la coopérative fruitière des Trois-Domaines, des fraises des villes et même quelques myrtilles (5-6, pas plus). Minérale, elle s’enfonce dans une terre rouge argileuse, collante et pâteuse. Empyreumatique, elle nous fait respirer des essences de bois exotiques (chêne du Pérou, noisetier de Nouvelle-Zélande, acacia du Chili). Luxuriante, elle reste très proche de la nature qui l’entoure. La rétro olfaction et le verre vide sont tendrement épicés (girofle, cannelle, muscade, raz-el-hanout, poivre de Sichuan, piment d’Espelette de Cyril Lignac).

Bref, c'est une bière très moyenne et peu complexe. Ma note : 597/1000"
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

C'est plus beau que du LMDW :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

LMDW devrait même l'engager. J'ai ri a gorge déployée après avoir lu le descriptif de la bière.
Charleroi, Belgique
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Ah, mais je n'ai aucun mérite, ça n'est que du détournement d'un article que j'avais lu ici -> https://www.lagourmandinerhumerie.com/f ... 5-ans.html
Je n'avais pas résisté à l'envie d'en remettre une louche :mrgreen:
Faut dire que parfois, y'a de ses descriptions qui laissent songeur !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca, ça sent le copier/coller de LMDW.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Oui, beaucoup de sites reprennent les commentaires du Tasting book de LMDW ;-)
Mais je pense que c'est voulu et à destination des revendeurs, vu que le PDF se trouve dans la partie média !

http://www.whisky.fr/media/cms/b2c_cata ... k-2014.pdf
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »