Tomatin 1978 vs Longmorn 1976

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Tomatin 1978 vs Longmorn 1976

Message non lu par Zumbi »

Bonjour a tous,

J'hésite entre les deux whisky suivant (de profil différent je suppose) pour une prochaine commande chez whiskyhuis, en sachant que je préfère les whisky pâtissier, avec des notes de fruits secs ou sur les poires le massepain (je sais pas si ça vous aide :))
Voici les deux whiskys:

- Tomatin 35 yo 1978 (46,5%, Cadenhead Small Batch for The Nectar 2014, hogshead, 216 btl.)
- Longmorn 36 yo 1976 (53,7%, Malts of Scotland 2013, bourbon hogshead, MoS 13029, 143 btl.)

J'aurais une préférence (sur papier) pour le Longmorn, vu que c'est une des distillerie que je préfère et vu que c'est aussi mon année de naissance (critère complètement subjectif) :), mais je n'aimerais pas passer a coté du Tomatin si il me correspond plus.
Comme je n'ai aucun moyen de goûter ces whiskys a l'avance, j'aimerais savoir lequel me conseilleriez vous (et si possible en tenant compte de mes goût décrits plus haut).
Je n'ai pas encore lu les compte rendu sur whiskynotes pour ces deux whisky, je voulais d'abord avoir l'avis du forum et de personnes ayant déjà goûté les deux.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tomatin 1978 vs Longmorn 1976

Message non lu par piazzolla »

Je vends le Longmorn, mais je te conseille le Tomatin que j'ai gouté à Limburg ce week end ..... il est vraiment excellent (limite tuerie), même si le budget n'est pas le même !

Si tu veux gouter au Longmorn je peux te vendre un sample.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Merci pour ta réponse.
Pour le sample ça m'intéresse, quel serait le prix au cl?
Je ferais mieux de regarder ton site pour voir si quelque chose m’intéresse parce que payer les frais de ports juste pour un sample ça serait bête :)

EDIT: Ben tiens tu aurais quoi en stock qui correspond a ce que j'aime comme goût?
Désolé si je suis un peu off-topique du coup.
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

je ne connais pas le Longmorn donc difficile de te conseiller l'une plus que l'autre. mais je possède le tomatin et je m'en suis justement fait un dram ce soir. doux, équilibré, ultra fruité, alcool on ne peut mieux intégrer... bref j'adore et je recommande !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Zumbi a écrit :Merci pour ta réponse.
Pour le sample ça m'intéresse, quel serait le prix au cl?
Je ferais mieux de regarder ton site pour voir si quelque chose m’intéresse parce que payer les frais de ports juste pour un sample ça serait bête :)

EDIT: Ben tiens tu aurais quoi en stock qui correspond a ce que j'aime comme goût?
Désolé si je suis un peu off-topique du coup.
Réponse via MP ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Tomatin j'aime bien aussi.
Pas goûté le Longmorn
Master Experimental Blender
Genève
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Finalement je n'ai pris aucune des deux, j'ai préféré commander deux bouteilles chez whiskyhuis pour le prix d'une bouteille qui dépasse largement le budget/bouteille fixé pour le moment.
Par contre j'ai pris un sample du Tomatin chez Jurgen pour pas mourrir idiot :)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »