Craigellachie 1999 S.V

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Newmake

Craigellachie 1999 S.V

Message non lu par Newmake »

Dégusté ce midi,

Craigellachie 1999 / 2013, cask n°146,Bourbon Barrel de la maison Signatory Vintage

Ouverture d'une bouteille sans prétention afin d'initier un pote amateur de vin.

Couleur Or pale,
Nez fruits blancs, poire, souligné par quelques notes de vanille. Puis un coté un peu plus épice douce, ( poivre blanc, cannelle, pain d'épices...) Une bouche très fraiche qui ne cesse de prendre de l'ampleur pour finir presque sur un coté légèrement caramel, pomme au four... un peu chaude et sucrailleux meme. Ca dénote fortement avec la premier contact. Une fin de bouche un poil courte qui m'a fait penser a un quatre quart aux épices que j'ai pu goûter dernièrement.

Bref un petit 81 pour moi, mon pote a apprécié (c'était pas dur ) donc nickel.

J'en viens à ma question: Ce n'est pas la première fois que je "goûte" un S.V plutôt chaleureux et je commence a me demander si ce n'étais pas habituel chez eux... Que ce soit les Cs ou Singles Casks. Je ne reproche pas un manque de finesse mais rarement dégusté chez eux ( en faite pas du tout pour l'instant) de flacon Drinkable... hormis le gamme Very cloudy.

Suis-je le seul ?

J'attend vos avis...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Craigellachie 1999 S.V

Message non lu par pat gva »

C'est assez courant avec les bouteilles ouvertes et dégustées de suite.

Tu devrais peut être laissé ta bouteille "reposée" un peu ( une quinzaine de jours) et la regoûtée, peut être que le coté chaleureux se sera fondu un peu.

Sinon pour répondre à ta question non je n'ai pas remarqué cela, toutefois les fûts étant de moins bonne qualité maintenant les whisky tendent à avoir un alcool moins fondu.

Un exemple frappant est avec la gamme Old and Rare de Douglas Laing.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »