Dunnyvaig 1990-2013 23ans Silver Seal sherry cask n°46 55,1% 434bts
Couleur : ambre clair.
Nez : il a besoin d'un peu de temps pour s'exprimer, très toffee, noisette, un côté oranges confites, épices. Pas de tourbe. Un sherry assez classique sans rien d'exceptionnel.
Bouche : mieux que le nez, pas de tourbe, mais beaucoup de sel, assez puissante, alcool parfaitement intégré, très légèrement sucrée, chocolat, caramel, épices, mais aussi un peu de tabac et de cuir dans le fond.
Finale : bonne longueur, plus sèche, chocolat, épices, noisette, sel.
Note : 89/100. Un beau sherry avec un côté iodé en bouche très surprenant. Reste à savoir d'où il nous vient. Il ne ressemble en rien à un Ardbeg ou un Lagavulin, mais ce n'est pas pour ça que ce n'en est pas un. Il fait plus Bunnahabhain, avec un peu plus d'iode que la moyenne, mais ce n'en est pas forcément un non plus.
Dunnyvaig 1990-2013 Silver Seal
Modérateur : Modérateurs
Re: Dunnyvaig 1990-2013 Silver Seal
Couleur : Brun orangé, reflets cuivrés
Nez: Très parfumé, un peu typé sherry sec.
Avec l'aération, on évolue vers plus de crémeux : caramel, fruits confits, noisette, gâteau fraîchement sorti du four, beaucoup de prunes et un peu d'épices.
Bouche : assez crémeuse et sucrée. Toujours de la prune, du caramel, un peu de vanille, du bois et des épices. Pointe végétale. L'alcool est parfaitement intégré.
Finale : C'est un peu en dessous du reste, plus sec, plus boisé, plus amer, et avec du poivre sur la fin.
88/100, mais on peut aller à 89. Je pense l'avoir légèrement descendu à cause de la finale, du rapport qualité/prix, et aussi car j'ai goûté un revival derrière...
Impossible que cela soit Laphroaig, Ardbeg ou Lagavulin. Reste Bunnahabhain. Est ce que Silver Seal peut faire du Bruichladdich ?
https://sites.google.com/site/lecarnetd ... ex-general
Nez: Très parfumé, un peu typé sherry sec.
Avec l'aération, on évolue vers plus de crémeux : caramel, fruits confits, noisette, gâteau fraîchement sorti du four, beaucoup de prunes et un peu d'épices.
Bouche : assez crémeuse et sucrée. Toujours de la prune, du caramel, un peu de vanille, du bois et des épices. Pointe végétale. L'alcool est parfaitement intégré.
Finale : C'est un peu en dessous du reste, plus sec, plus boisé, plus amer, et avec du poivre sur la fin.
88/100, mais on peut aller à 89. Je pense l'avoir légèrement descendu à cause de la finale, du rapport qualité/prix, et aussi car j'ai goûté un revival derrière...
Impossible que cela soit Laphroaig, Ardbeg ou Lagavulin. Reste Bunnahabhain. Est ce que Silver Seal peut faire du Bruichladdich ?
https://sites.google.com/site/lecarnetd ... ex-general