Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Pas si sûr. Les tarifs des 30yo et plus deviennent tellement astronomiques que ça doit rester salement rentable. Regarde Glendronach...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Pas si sûr, tu ne fais allusion qu'à des embouteillages officiels. Des gens pour qui ces embouteillages sont anecdotiques et qui se fichent un peu de savoir s'ils se vendent ou pas car ils peuvent attendre. Apparemment le nouveau Lagavulin 21 ans ne se vend pas mais quelle importance pour Diageo ....
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Je crois que l on a pas trop à s' en faire quant l'on voit la qualité de certains très jeunes whisky(Pc,kilchoman) ..Par contre vu le succès que rencontre le whisky sur tous les continents, je parie que les distilleries( leurs stocks fondant s comme neige au soleil) vont très vite arrêter de vendre aux ib.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Bah, au risque de me répéter : la pénurie actuelle amènera la surproduction future.
Tout comme la surproduction passée a amené la pénurie actuelle.

Par contre, le prix des très bonnes bouteilles a peu de chance de baisser.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit :
mars a écrit :Brora 32 ans pas terrible, je trouve. Mais bon, les conditions n'étaient pas top non plus.

Dire que je trouvais ce lagavulin 21 ans bien trop cher à 160€!
Ah? J'ai l'impression que tu es la première voix discordante sur cette bouteille.
Tous les commentaires que j'avais lus étaient excellents.
Maintenant, il est passé un peu "inaperçu" à cause de la polémique autour du prix du PE12.
Bof pour moi aussi. Et c'est le 35 ans qui a ete eclipse par le PE12. :P
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ramené ce soir :

- HP 16yo 89/05 Blackadder Rawcask 56.6%
- Gigondas La bouissière la font de Tonin 15% 2010
- Domaine des Tours VDP de Vaucluse 14.5% 2009
- St Joseph Pierre Gaillard 2005 13%
Marseille

Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

J'espère qu'on n'arrivera quand même pas au point où il ne restera plus que du Pc et du Kilchoman à boire, quelle misère :f;
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

De nouvelles distilleries voient le jour, c'est la preuve que le marché est porteur.
Master Experimental Blender
Genève
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

J'ai tendance à partager l'avis de Mars.

Retour à la mode du whisky (pour plein de raisons) - montée des prix - bulle spéculative - les prix deviennent excessifs - la mode passe à autre chose - éclatement de la bulle - baisse des prix - surproduction intenable - whisky loch - fermeture de distilleries...

Etant entendu que les bouteilles rares et recherchées aujourd'hui ne bénéficieront pas de la chute des prix - les Brora, PE, Karui seront encore plus chers demain.

Soyons positifs: lors de la fin du précédent cycle, on a fermé des Port Ellen et des Brora pour découvrir qu'ils étaient merveilleux en single malt. Avec de nouvelles fermetures dans la prochaine fin de cycle, on aura peut-être des nouveaux single malt cultes pour remplacer ceux-là dans 20 ans ! :roll
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

elskling a écrit :J'ai tendance à partager l'avis de Mars.

Retour à la mode du whisky (pour plein de raisons) - montée des prix - bulle spéculative - les prix deviennent excessifs - la mode passe à autre chose - éclatement de la bulle - baisse des prix - surproduction intenable - whisky loch - fermeture de distilleries...

Etant entendu que les bouteilles rares et recherchées aujourd'hui ne bénéficieront pas de la chute des prix - les Brora, PE, Karui seront encore plus chers demain.

Soyons positifs: lors de la fin du précédent cycle, on a fermé des Port Ellen et des Brora pour découvrir qu'ils étaient merveilleux en single malt. Avec de nouvelles fermetures dans la prochaine fin de cycle, on aura peut-être des nouveaux single malt cultes pour remplacer ceux-là dans 20 ans ! :roll
Pas faux.
Master Experimental Blender
Genève
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

elskling a écrit : Retour à la mode du whisky (pour plein de raisons) - montée des prix - bulle spéculative - les prix deviennent excessifs - la mode passe à autre chose - éclatement de la bulle - baisse des prix - surproduction intenable - whisky loch - fermeture de distilleries...
Oué, beaucoup trop de distilleries en Islay ! Qu'on ferme Ardbeg, Coal Ila, Laphroaig et Lagavulin ! :chores-mop:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Quand j'y réfléchis je suis surpris finalement que personne n'ait réussi à racheter Brora, Port Ellen voire Malt Mill et co juste pour spéculer pendant 20 ans sur le nom...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

pat gva a écrit :

Pas faux.
D'accord. Mais combien de temps cela va durer??
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Peut-être sur du très long terme. Mais à mon avis à court terme, les vieux fûts de toutes les distilleries vont être épuisées vu la forte demande (à l'exception de quelques uns qui seront conservés pour être vendu une mine d'or quelques années après. Imaginez le prix d'un Port Ellen 1982-2022 ! ou même pour une distillerie pas encore fermée, un Tomatin 1976-2022 !). On va très vite se retrouver avec de très jeunes whiskys, ou de vieux whiskys inabordables financièrement. Mais je vois pas trop pourquoi on assisterait à des fermetures de distilleries, je crois que l'amateur de single malt sera toujours là et toujours plus nombreux, même si les whiskys sont plus chers et plus jeunes. Personnellement je me vois mal laisser tomber le whisky pour le rhum, le cognac ou autre... Même si on est contraint de moins acheter, l'augmentation du nombre de consommateur est telle (et il ne faut pas oublier que l'explosion du single malt dans les pays surpeuplés d'Asie est assez récente et devrait continuer), que les distilleries vont devoir produire plus pendant encore pas mal d'années.
Enfin, j'espère me tromper et que les prix redescendront un jour, mais je suis assez pessimiste...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Passage à LMDW hier soir avec le copain Xavier. On a pu discuter avec Jean-Marc, je me suis bien rincé les mirettes devant nombre de (chers) flacons d'exceptions et j'en suis ressorti avec cette bestiole là.
Entre la distillerie dont je ne dois pas avoir grand chose dans ma collection, le prix pas trop abusé eu égard à l'âge, le fait que ce soit un single cask, avec la sélection LMDW (qui se trompe quand même pas si souvent que ça), les commentaires sur le site et ceux de Jean-Marc en live, j'ai tenté le coup.

Edit: Mouais, bon, les liens, c'est sympa, mais c'est pas terrible pour les moteurs de recherche, donc voilà le pedigree du bousin:
- Royal Brackla Signatory Vintage The Un-Chillfiltered Collection 1993 18yo 46%, 06/09/93-20/07/12, bourbon barrel n°6733, 298 btles, selected by LMDW.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »