Comment dire...canis lupus a écrit :Regoûté il y a quelques semaines mon Ardmore 90 16yo Whisky Magasine, et ça, c'est du whisky avec un grand W. ÇA, ça mérite sans conteste un 90 minimum.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et ? Je commence mon intervention par "JE Comprends pas ..." donc non pas un jugement ou une vérité mais une opinion personnelle, et plus précisément une incompréhension personnelle. Et toujours dans la même logique, j'illustre ce qui, toujours selon mon opinion personnelle et à MON goût, est un bon Ardmore afin de mieux faire comprendre mon propos.dede a écrit :Comment dire...canis lupus a écrit :Regoûté il y a quelques semaines mon Ardmore 90 16yo Whisky Magasine, et ça, c'est du whisky avec un grand W. ÇA, ça mérite sans conteste un 90 minimum.
Je sens que ça va partir en Live, à moins que ... 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tres juste. Ce whisky ne s'est pas ouvert au Witc. Il a fallu attendre quelques jours a mon retour et le fond de bouteille pour decouvrir un tout autre whisky. Bien plus plaisant pour le coup.mars a écrit : Perso, j'ai juste eu un peu de mal avec l'ardmore cadenhead amené par cyril au witch (qui n'avait absolument aucun goût)
Au Witc, cet Ardmore (que Corbuso a deja fort bien note au demeurant) est reste totalement ferme :-(
c'est le 1978/1998?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Non, ardmore 1977/1995 59,6° (si on parle bien de la même chose)cthulhu a écrit :c'est le 1978/1998?
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est bien cela Mars. C'est bien de cette bouteille dont il est question.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pour Canis, 90 pour l'Ardmore 90 ; pour Anthony, 92 pour l'Ardmore 92.canis lupus a écrit :[...]Regoûté il y a quelques semaines mon Ardmore 90 16yo Whisky Magasine, et ça, c'est du whisky avec un grand W. ÇA, ça mérite sans conteste un 90 minimum.
Vivement la sortie des 1999
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et pi on a aussi le 24yo 1977/2002 58.6%, Butt, 636 btls en réserve. Bien noté aussi, et peut-être plus mature (mais un seul petit degré de moins... Comme quoi y'a pas que les embouteillages récents qui sont raides chez Cadenhead's)mars a écrit :Non, ardmore 1977/1995 59,6° (si on parle bien de la même chose)cthulhu a écrit :c'est le 1978/1998?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Yes ! Pis t'en as deux de celle-la donc... 
Après un petit cl de Brora 2011 (sample quasi fini
), un bon dram de Laga 16 - j'y reviens en force en ce moment, au point de me demander: ne devrait-on pas acheter plusieurs bouteilles de Laga 16 des batchs récents, pour les garder sur 10 ou 20 ans - ne sont-ce pas là les futurs fameux OB des décennies précédentes, courants à leur époque, cultes aujourd'hui, avec un OBE qui va bien ? En gros le Laga 16 de 2012 ne sera-t-il pas en 2030 ou 2040 l'équivalent des vieux Bowmore ou Ardbeg standards des années 60-70 tant recherchés aujourd'hui ?
Perso, c'est ce que je fais. J'en ai 5 ou 6 boutanches, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
Moizossi je vais faire un petit stock de ce divin breuvage... Faut juste que le trésor public me lâche un peu..dede a écrit :Perso, c'est ce que je fais. J'en ai 5 ou 6 boutanches, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.
Sinon, hier soir, 1er sample des WDTS?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

A l'occasion, j'en descendrai une caisse du Pas... mais j'ai tellement de bouteilles a descendre de la montagne avant cela. :-(