Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Ca va déjà mieux aujourd'hui. D'après mon toubib, me serais chopé un virus à la con. Je n'ai même pas de traitement. Et j'ai un taux de cholestérol LDL de compétition (0.95 g/l). :dance:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

dede a écrit :Ca va déjà mieux aujourd'hui. D'après mon toubib, me serais chopé un virus à la con. Je n'ai même pas de traitement. Et j'ai un taux de cholestérol LDL de compétition (0.95 g/l). :dance:
Bonne nouvelle!
Tes mojitos sont trop doux pour les virus ;-)
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Dans un bon mojito, il n'y a quasiment que du rhum !
si on le noie trop dans du Perrier ou/et de la glace, ce n'est plus qu'un sirop à la menthe bien fadasse ;)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Alexandre a écrit :
mars a écrit :Pour moi, à priori plus rien jusque mi août voir début septembre.
Coincé la majeure partie du temps sur mon lit par une sciatique(ce c'est enflammé). Avec les vacances, pas moyen d'avoir de rendez-vous à l’hôpital avant début août(pour faire une infiltration)!
Bienvenue au club, je me tape une hernie discale depuis 5 mois, hyper handicapante par moment. Heureusement que les anti-douleurs rendent la chose supportable. Je me fait infiltrer la semaine prochaine, on verra bien.

Et vu les médocs de brute que je m'envoie, je peux plus trop boire :cry:
5 mois, c'est vraiment très long. D'autant que les anti douleurs et anti inflammatoires ne marchent que partiellement (quasiment pas dans mon cas).
Normalement, l'infiltration marche très bien mais il faut que la dose soit suffisante(et faire attention a ne pas continuer a abimer le disque) mais après 5 mois il est probable qu'il en faille plus qu'une. En tout cas, tu vas voir la différence avec les anti douleurs (si la dose est suffisante).
Idéalement, il ne faut pas boire(rien de rien) non plus pendant quelques semaines après l'infiltration. Cela fonctionne beaucoup mieux!

Hier cela allait mieux, aujourd'hui c'est une torture quasiment permanente(couché, la douleur s'estompe rapidement. Mais il est impossible de rester tout le temps dans son lit).

Les compresses bien chaudes marchent pas mal aussi(mais l'effet est temporaire).

Merci à tous pour les souhaits de rétablissement. Cela devrait aller mieux dès le lendemain de l'infiltration(le jour même, cela m’assomme)
Charleroi, Belgique
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Ce soir c'était un Talisker 10yr en rentrant du cinéma.
Rien de nouveau sous les tropiques, mais toujours aussi bon et fort en bouche.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

mars a écrit :
5 mois, c'est vraiment très long. D'autant que les anti douleurs et anti inflammatoires ne marchent que partiellement (quasiment pas dans mon cas).
Normalement, l'infiltration marche très bien mais il faut que la dose soit suffisante(et faire attention a ne pas continuer a abimer le disque) mais après 5 mois il est probable qu'il en faille plus qu'une. En tout cas, tu vas voir la différence avec les anti douleurs (si la dose est suffisante).
Idéalement, il ne faut pas boire(rien de rien) non plus pendant quelques semaines après l'infiltration. Cela fonctionne beaucoup mieux!

Hier cela allait mieux, aujourd'hui c'est une torture quasiment permanente(couché, la douleur s'estompe rapidement. Mais il est impossible de rester tout le temps dans son lit).

Les compresses bien chaudes marchent pas mal aussi(mais l'effet est temporaire).

Merci à tous pour les souhaits de rétablissement. Cela devrait aller mieux dès le lendemain de l'infiltration(le jour même, cela m’assomme)
J'aurais dû me faire infiltrer le mois dernier mais j'avais annulé, la douleur ayant quasiment disparue sous l'effet du Tramadol. Et puis, en arrêtant ce médoc, c'est revenu....

Du coup, j'ai connu en début de mois ces épisodes horribles où on ne tient ni debout, ni assis :???:

Depuis, je reprends du Tramadol, ça va mieux, et j'espère qu'avec l'infiltration ça ira encore mieux. C'est que le jardinage et la piscine municipale commencent à me manquer !

En tout cas, bon courage à toi Martial !

Pour pas détourner totalement ce topic en "aujourd'hui j'ai telle maladie", hier soir je me suis quand même envoyé un petit Cragganmore 12yo OB. Fidèle à sa réputation de fraîcheur, même si j'ai trouvé un côté fumé plus affirmé qu'à l'habitude en finale. L'effet ouverture de bouteille ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Avec un peu de retard, je souhaite un bon rétablissement à Mars, Dede et Alexandre.

Pas glop ce qui vous arrive les gars. :-(
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Je me joins à Cyril pour les voeux de rétablissement. :obscene-drinkingcheers:
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Ca va déjà mieux aujourd'hui. D'après mon toubib, me serais chopé un virus à la con. Je n'ai même pas de traitement. Et j'ai un taux de cholestérol LDL de compétition (0.95 g/l). :dance:
Ha ha ! Je me marre ! Moi, ce sont les JO que je prépare : 0.75 pour le LDL. "Anormalement normal", dit mon médecin. En revanche, un peu trop faible pour le HDL : juste en-dessous de 0.4 en général. Et 0.1 de LVDL (celui-ci est moins médiatisé...)

Sinon, histoire de dissoudre mon 1.25 de cholesterol total, ce soir c'était un petit verre de Jurançon (100% petit manseng) de M'sieur Lapouble-Laplace (Suprême de Thou 2005). Toujours aussi délicieux.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

:clap:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Jbrice a écrit :Je me joins à Cyril pour les voeux de rétablissement. :obscene-drinkingcheers:
Moi aussi! Alexandre, le calva ca soigne pas tout alors :???: ;-)

Bon courage les gars!!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

pierrebzh a écrit :
Jbrice a écrit :Je me joins à Cyril pour les voeux de rétablissement. :obscene-drinkingcheers:
Moi aussi! Alexandre, le calva ca soigne pas tout alors :???: ;-)

Bon courage les gars!!

idem pour courage. J'espere juste que le proverbe de Chtlulu est pas correct pour vous : "Tous ce qui ne soigne pas au whisky, est incurable..." :roll :roll
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

SauronTNT a écrit : idem pour courage. J'espere juste que le proverbe de Chtlulu est pas correct pour vous : "Tous ce qui ne soigne pas au whisky, est incurable..." :roll :roll
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même pas possible de le savoir avec ce fichu Tramadol : j'ai essayé une fois de boire quelques verres en soirée avec des potes après l'avoir pris, je déconseille fortement, ça multiplie les effets de la picole par.... beaucoup :confusion-seeingstars:

En tout cas ça va un peu mieux depuis que le docteur m'a augmenté la dose et qu'il me fait porter une ceinture lombaire. J'ai même pu jardiner un peu ce matin, ça le fait de pouvoir être actif sans souffrir :cool:

Merci à tous pour vos encouragements les copains :clap:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

A la vache, bon rétablissement les côpains ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Alexandre a écrit :
SauronTNT a écrit : idem pour courage. J'espere juste que le proverbe de Chtlulu est pas correct pour vous : "Tous ce qui ne soigne pas au whisky, est incurable..." :roll :roll
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Même pas possible de le savoir avec ce fichu Tramadol : j'ai essayé une fois de boire quelques verres en soirée avec des potes après l'avoir pris, je déconseille fortement, ça multiplie les effets de la picole par.... beaucoup :confusion-seeingstars:

En tout cas ça va un peu mieux depuis que le docteur m'a augmenté la dose et qu'il me fait porter une ceinture lombaire. J'ai même pu jardiner un peu ce matin, ça le fait de pouvoir être actif sans souffrir :cool:

Merci à tous pour vos encouragements les copains :clap:
C'est bien le problème, les médicaments et l'alcool font très mauvais ménage (a moins de vouloir démultiplier les effets à tout pris et ne pas se soucier des conséquences)
Fait très attention aux efforts, surtout tant que la hernie discale n'est pas résorbée(il faut +- 2 mois). A part la natation qui est excellente parait-il!

Aujourd'hui, comme il fait meilleur et que c'était l'anniversaire de mon papa, pas de medoc et un peu de vin et de whisky(finalement, cela ne s'est pas trop mal passé).
Gouté le glenury royal TWA 42,1° et franchement, j'ai été très déçu. Après un nez magnifique, la bouche était alcooleuse et déséquilibrée, finale avec une fumée dans le genre que je n'aime pas. Je vais revenir dessus car les conditions n'étaient pas idéale mais à priori je préfère de très très loin sont petit frère à 43°(va vraiment falloir que j'en achète une bouteille, enfin quand mon dos me le permettra!(notation dans le milieu des 80 pour l'instant)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »