Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
Hier, j'ai regardé australia. Ce n'est aps sans me rappeler un certain film du même genre avec tom cruise et nicole kidman(qui était sa femme à l'époque, non?) que j'avais bien aimé(horizons lointains, cela me revient maintenant).
L'affiche ne m'avait absolument pas donné envie d'aller le voir au cinéma et je regrette un peu de l'avoir vu sur "petit" écran. Paysages magnifiques, scènes impressionnantes(y compris de guerre) avec plein d'effets spéciaux. Bien meilleur que ce que j'attendais!
L'affiche ne m'avait absolument pas donné envie d'aller le voir au cinéma et je regrette un peu de l'avoir vu sur "petit" écran. Paysages magnifiques, scènes impressionnantes(y compris de guerre) avec plein d'effets spéciaux. Bien meilleur que ce que j'attendais!
Charleroi, Belgique
Vu Cosmopolis : un trip froid, hallucinant et désespéré. Un peu déstabilisant par moments, une ou deux longueurs, mais au final un gros choc quand même
et Robert Pattinson est vraiment très bon, je n'ai vu aucun Twilight donc je découvrais cet acteur, et bien bravo monsieur !
et Robert Pattinson est vraiment très bon, je n'ai vu aucun Twilight donc je découvrais cet acteur, et bien bravo monsieur !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je reviens du cinéma.Yaka a écrit :Prometheus :![]()
![]()
![]()
Je dois dire que je ne suis pas trop surpris. Cela ne casse pas la baraque même si je préfère celui-ci aux précédents(mais je n'ai jamais beaucoup aimé alien).
C'est grandiose mais il n'y a quasiment que des questions sans réponses et les réponses risquent bien d'être décevantes dans une suite qui peut s'avérer extraordinaire(ment chiante).
Charleroi, Belgique
La déception est, je pense, à hauteur de ce qu'on attend du film. En tant qu'énorme fan de l'univers Alien...
En fait, le scénario est très simple. La première scène et la dernière expliquent beaucoup de choses, tout comme la phrase prononcée par l'androïde lorsqu'il touche le liquide noir pour la première fois. Tout est là. En revanche, le reste bof. Trop de personnages inutiles, trop d'invraisemblances, des scènes drôles qui ne devrait pas l'être, des scènes inutiles... Heureusement que c'est superbe visuellement et que le duo Fassbender/Rapace est très bon.
Mais au lieu d'être bien, le film est moyen.
En fait, le scénario est très simple. La première scène et la dernière expliquent beaucoup de choses, tout comme la phrase prononcée par l'androïde lorsqu'il touche le liquide noir pour la première fois. Tout est là. En revanche, le reste bof. Trop de personnages inutiles, trop d'invraisemblances, des scènes drôles qui ne devrait pas l'être, des scènes inutiles... Heureusement que c'est superbe visuellement et que le duo Fassbender/Rapace est très bon.
Mais au lieu d'être bien, le film est moyen.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Et whisky
Ridley est définitivement plus le réalisateur qu'il était. Quand je pense qu'il veut faire une suite à Blade Runner j'ai peur
Sinon on voit des Aliens alors ? ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
On vois un alien (le premier?)Kell a écrit :Et whiskyRidley est définitivement plus le réalisateur qu'il était. Quand je pense qu'il veut faire une suite à Blade Runner j'ai peur
Sinon, j'ai toujours trouvé blade runner d'un ennui mortel. (et comme je suis un grand fan de sciences fiction ma limite de tolérance est très élevée pour ce genre de film)
Le prochain que j'irais voir, ce sera men in black, normalement.
Charleroi, Belgique
Bon alors ATTENTION, SPOILER CI-DESSOUS
Oui, on voit un xénomorphe à la fin. Mais le plus intéressant, c'est qu'on comprend comment le liquide noir devient ce qu'on connait après. C'est comme un virus en fait, c'est tout simplement le principe de la mutation. En fait, le film se résume en 3 moments clés: scène d'intro où l'on comprend comment est créée la race humaine, scène où l'androïde trouve la salive que l'on connait tous et constate la nature du liquide dans les jarres, scène de fin où l'on comprend comment le xénomorphe obtient la forme qu'on lui connait. Le reste, c'est vraiment moyen, voir super cliché parfois...
Ridley Scott n'est certes plus le réalisateur qu'il était, mais il reste qu'on reconnait sa patte tout de même. Univers visuel sublime, reflexion psycho-mystique bien présente, etc. Mais il est tombé dans la facilité du cinéma hollywoodien, et depuis belle lurette déjà... Reste que ce Prometheus, même s'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, reste un bon film de SF, répondant à certaines questions d'Alien et en posant d'autres. J'y retournerai peut-être avec un ami qui n'a personne pour l'accompagner.
Oui, on voit un xénomorphe à la fin. Mais le plus intéressant, c'est qu'on comprend comment le liquide noir devient ce qu'on connait après. C'est comme un virus en fait, c'est tout simplement le principe de la mutation. En fait, le film se résume en 3 moments clés: scène d'intro où l'on comprend comment est créée la race humaine, scène où l'androïde trouve la salive que l'on connait tous et constate la nature du liquide dans les jarres, scène de fin où l'on comprend comment le xénomorphe obtient la forme qu'on lui connait. Le reste, c'est vraiment moyen, voir super cliché parfois...
Ridley Scott n'est certes plus le réalisateur qu'il était, mais il reste qu'on reconnait sa patte tout de même. Univers visuel sublime, reflexion psycho-mystique bien présente, etc. Mais il est tombé dans la facilité du cinéma hollywoodien, et depuis belle lurette déjà... Reste que ce Prometheus, même s'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, reste un bon film de SF, répondant à certaines questions d'Alien et en posant d'autres. J'y retournerai peut-être avec un ami qui n'a personne pour l'accompagner.
Je doute fortement que ce soit le premier (SPOILER: David trouve la salive type du xénomorphe sur une paroie, les enregistrement holo montrent les ingénieurs paniqués qui tentent de se réfugier dans une salle fermée, puis le fait qu'ils soient à peu près tous morts à l'arrivée des humains).mars a écrit :On vois un alien (le premier?)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben ouais, c'est vrai ça, et les AliensVSPredator alors ? Ils se passent bien "de nos jours", non ?Yaka a écrit :Je doute fortement que ce soit le premiermars a écrit :On vois un alien (le premier?)
-
canis lupus
- Maître distillateur

AssezMR Z a écrit :Vu Men in Black 3 hier, plutôt pas mal, assez drôle, parfois complètement barré, effets spéciaux sympa, quelques bonnes répliques, un très bon Josh Brolin, bref pas le film du siècle mais ça se laisse regarder.
Un bon divertissement, mais pas forcément au niveau des précédents, pas pour la qualité intrinsèque, mais juste pour une trop grosse impression de redite.
(Attention théorie du complot Hollywoodien Inside ^^)
Le scénario de Prométhéus aurait été écrit avant d'être rattaché à la saga Alien et les liens avec les autres films auraient été rajoutés à l'arrache
Le scénario de Prométhéus aurait été écrit avant d'être rattaché à la saga Alien et les liens avec les autres films auraient été rajoutés à l'arrache
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
canis lupus
- Maître distillateur

"Hollywood" planche sur les remakes de ... "Van Helsing" et "La Momie".
A ce train là, on va finir par avoir les remakes avant les films originaux.
A ce train là, on va finir par avoir les remakes avant les films originaux.
C'est bien pour cela que je met un point d'interrogation. (il y a aussi la fresque dans la salle du vaisseau ou sont les jarres)Yaka a écrit :Je doute fortement que ce soit le premier.mars a écrit :On vois un alien (le premier?)
On peut supposer que ce n'est pas le premier, mais ce n'est pas suffisamment clair que pour en être sur(sous cette forme là, en tout cas!).
J'ai aussi vu le trailer pour le remake du premier spiderman. Ils sont vraiment a court d'imagination il faut croire. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller voir ça en tout cas.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Nan ? Ils ont réunis Maurice et Jean-Michel, le père et le fils, dans le même film ?mars a écrit :dans la salle du vaisseau ou sont les jarres
Vi, ça me fait ça aussi. Déjà que je n'ai jamais été grand fan des comics de ce super héros, que les trois premiers films étaient du niveau "bien sans plus", mais alors là ... Mouais, c'est vrai que y'a l'Homme Lézard, mais bon.mars a écrit :J'ai aussi vu le trailer pour le remake du premier spiderman. Ils sont vraiment a court d'imagination il faut croire. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'aller voir ça en tout cas.
Vu également la bande annonce du remake de "Total Recall" et je reste assez dubitatif, quand même. On pourrait croire que Colin Farell ferait largement mieux que Shwarzy en son temps pour le rôle titre, mais c'est pas ce que montre la BA. Idem pour Kate Beckinsale (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) en lieu et place de Sharon Stone -et pi Kate en méchante, ça me fait bizarre- ou pour Jessica Biel succédant à Rachel Ticotin. De plus, la BA laisse à croire que tout se passe sur Terre, et plus en partie sur Mars.