Disons que ce n'est que partie remise !
Chez Dede : The next Whisky Live 20/10/18
Modérateur : Modérateurs
Re: Chez Dede
Quel dommage !!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Ben oui.
Y'en aura d'autres, t'inquiète !
Y'en aura d'autres, t'inquiète !
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Bon, on a remis ça hier. Comme Jean-Brice a pris des notes, je vais attendre son petit CR. Mais on s'est encore bien fait plaisir !!
J'ai pris des notes mais je les ai oublié chez toi... 
si elles sont pas parties à la poubelle je veux bien que tu les scannes stp.
si elles sont pas parties à la poubelle je veux bien que tu les scannes stp.
-
lemichetral
- Distillateur

P....n, l'organisation à la marseillaise
Heureusement il nous reste le sens de l'orientation
Heureusement il nous reste le sens de l'orientation
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Je suis curieux de savoir ce que vous avez pensez de ce jeune Islay et savoir si vous avez trouvé la distillerie!
J'ai franchement bien aimé. Ca reste un brin monolithique, mais c'est une tourbe que j'aime. Par contre je n'aurais jamais parié sur un Bowmore !! Ca m'a franchement rappelé un jeune Laphroaig, voire un Laga du type Classic of Islay, mais je n'avais jamais goûté de Bowmore aussi tourbé.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Et bien pour moi ce n'était pas une redite, mais une toute première fois, merci encore à tous pour l'invitationdede a écrit :Bon, on a remis ça hier. Comme Jean-Brice a pris des notes, je vais attendre son petit CR. Mais on s'est encore bien fait plaisir !!
J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre du tout : et bien je n'ai pas été déçu
Que dire.... Il y avait suffisamment de bouteilles pour alimenter un régiment écossais en permission, et toutes étaient encore meilleures les unes que les autres...
Il est probable que la moins bonne d'entre elles était déjà largement meilleure que ce que j'avais jamais bu de mieux, inutile de dire que j'ai découvert de bien belles choses hier...
Donc oui on s'est fait sacrément plaisir, on peut le dire
Sans parler de l'accueil, de la convivialité et du partage qui régnaient, bref c'était vraiment top de chez top !
Pour mes commentaires, je vais moi aussi sagement attendre que Jean-Brice (qui a vraiment tout scrupuleusement bien noté) délivre les siens, ça me permettra de structurer un peu mes souvenirs. C'est idiot je sais, mais si je me souviens à peu près bien des 25 premières boutanches, ça devient un peu flou ensuite et j'ai peur d'écrire des sottises à partir de la 34ème
Je déconne bien sûr (j'ai simplement plus les noms des bouteilles en tête) mais c'était vraiment une sacré dégustation hier. Fantastique.
A+,
Stève
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

En fait je n'ai pas trop fait marronner les gens et j'ai craché le morceau assez vite.amaury a écrit :Je suis curieux de savoir ce que vous avez pensez de ce jeune Islay et savoir si vous avez trouvé la distillerie!
Mais la tendance était qu'en effet Laphroaig ressortait presque naturellement et que personne ne pensait à Bowmore.
Strictement rien à voir avec ton Bowmore à toi, par exemple.
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu me disais que les Bowmore étaient très variables...
En tous les cas très très chouette bouteille, merci pour la surprise
A+,
Stève
Pas encore scanné les notes, mais voici une petite liste des quilles dégustées :
Tomintoul 69 Archives
Glenturret 1980 MoS
Teeling 21yo
Tomatin 1976-2011 TPD
Clynelish 1982 MoS C#5895
Clynelish 1982 TPD 53.9%
Caperdonich DT 1972 C#7420
Benriach 1976 TWF C#3558
Glen Grant 34yo SMOS 1972
Glen Grant Le Gus't
Bowmore 1999 Le Gus't
Spirit Safe Cask 8yo 1998/2007 C#52
Et je crois que c'est tout (en tout cas il n'y a rien d'autre sur la feuille de Jean-Brice
)
Tomintoul 69 Archives
Glenturret 1980 MoS
Teeling 21yo
Tomatin 1976-2011 TPD
Clynelish 1982 MoS C#5895
Clynelish 1982 TPD 53.9%
Caperdonich DT 1972 C#7420
Benriach 1976 TWF C#3558
Glen Grant 34yo SMOS 1972
Glen Grant Le Gus't
Bowmore 1999 Le Gus't
Spirit Safe Cask 8yo 1998/2007 C#52
Et je crois que c'est tout (en tout cas il n'y a rien d'autre sur la feuille de Jean-Brice
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Que du tout venant quoi ! 
Le fond de bar, ni plus ni moins...
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Tu as oublié le Karuizawa Dragon Label (Pour Steve), le rhum de Michel si quelqu'un la gouter et les fraises de ton jardin