Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par mars »

Gouté du puligny montrachet 1987 les champs bain premier cru (mis en bouteille à la propriété par stephan maroslavac-treameau)pour voir si il était encore bon avant de l'utiliser pour le coq au vin(maison, le coq).
D'habitude, je ne suis vraiment pas fan des vins blanc sec mais celui-ci est particulièrement bon. Au nez il y a d'abord eu les habituelles notes de champignons(de bonne qualité et frais)avec à l'arrière du raisin et des fruits exotiques. Puis les fruits exotiques et le raisin s'imposent. En bouche, c'est un peu trop sec pour moi mais cela va encore. L'acidité est bien présente mais la sucrosité résiduelle est suffisante pour contrebalancer.
Finale interminable et très puissante sur l'ananas frais(très peu sucré) avec un peu de lichee, les champignons frais(en arrière plan)et une petite touche de levure(pas désagréable).
Très très bien. J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec le coq!

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Château Puygueraud 2006, Côtes-de-Francs, Bordeaux.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

De l'eau du robinet...
Va falloir voir à se rattraper, nom d'un p'tit bonhomme !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :De l'eau du robinet...
Va falloir voir à se rattraper, nom d'un p'tit bonhomme !
Jean Mi est malade à l'aide pour moi c'était un superbe buisson renard de Dagueneau en 2007
Master Experimental Blender
Genève
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

mars a écrit :Gouté du puligny montrachet 1987 les champs bain premier cru (mis en bouteille à la propriété par stephan maroslavac-treameau)pour voir si il était encore bon avant de l'utiliser pour le coq au vin(maison, le coq).
D'habitude, je ne suis vraiment pas fan des vins blanc sec mais celui-ci est particulièrement bon. Au nez il y a d'abord eu les habituelles notes de champignons(de bonne qualité et frais)avec à l'arrière du raisin et des fruits exotiques. Puis les fruits exotiques et le raisin s'imposent. En bouche, c'est un peu trop sec pour moi mais cela va encore. L'acidité est bien présente mais la sucrosité résiduelle est suffisante pour contrebalancer.
Finale interminable et très puissante sur l'ananas frais(très peu sucré) avec un peu de lichee, les champignons frais(en arrière plan)et une petite touche de levure(pas désagréable).
Très très bien. J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec le coq!

MARS
Au lieu d'arroser les coqs, arrose les cochons au WITC ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Petit tour à un salon du vin je suis reparti avec du pouilly fumé (Les Charmes 2008) et du Medoc (Chateau Gadet Terrefort 2007).
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit : Au lieu d'arroser les coqs, arrose les cochons au WITC ! ;-)
C'était prévu l'année passée, j'ai oublié les bouteilles chez moi. J'essaierai de ne pas oublier mais ne promet rien(j'ai beaucoup a prendre et peu de temps pour le faire). Ce sera du rouge et non du blanc toutefois!
Charleroi, Belgique
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Avant hier c'était une Ramée blond triple à 7.5 %. C'était ma première Ramée. C'est un très bonne bière je trouve. Très rafraichissante et plein de saveur.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Maintenant c'est un Grimberge Tripel 9 %. Délicieux!!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Westmalle tripel 9.5 %. Une de mes bières préférées!!
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Tiens je viens de finir mon fût de Noiraude devant le rugby (il était entamé avant hein) et ben ce n'est pas mauvais du tout !
Une pointe d'agrumes pas désagréable :)

Et je commence à devenir accro à la cafetière à piston aussi ...
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lu par lemichetral »

Une excellente journée, à midi réception de mon cadeau d'anniversaire (vas falloir attendre le 06.05 :dd ),puis en soirée réception d'un couple d'excellent amis qui sont arrivés avec un Chateau Latour 92 en cadeau (et repartis avec un Tirecul La Gravière Cuvée Madame 99), et pour arroser les coquilles st jacques puis la lotte au safran un Champagne Jacquesson 734 puis ensuite un Chateau Grillet 2000 :obscene-drinkingdrunk: sans oublier la tarte bourdaloue au dessert!
Demain risque d'être moins prolifique!
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Un grog pour la gorge après une journée à Disneyland...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

johan brugge a écrit :Westmalle tripel 9.5 %. Une de mes bières préférées!!
:text-+1:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

En regardant twilight partie 2 (moins bon que le premier. Sauf pour les prises de vues magnifiques)

Rhum pirat XO. Le nez est très jeune et pas très agréable(vraiment pas à mon goût en tout cas), mais il se rattrape en bouche (fait penser à un jus de canne fermenté. Délicieux et abominablement easy drinkable. Faible complexité)et en finale qui est interminable. Légèrement agressif en bouche mais la bouteille vient d'être ouverte.
Rhum santa theresa 1796. Guère d'évolution par rapport aux fois précédente. C'est plus complexe que le pirat XO, le nez est plus agréable mais la finale est beaucoup plus courte et c'est moins agréable à boire à mon goût(surtout après le pirat) avec des notes amères et acides. Finale au bonbon au rhum.

Normalement il était prévu d'ouvrir une bouteille de neisson XO mais malgré des verres peu remplis l'alcool avait déjà trop fait son oeuvre.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »