Merci pour ces avis rassurantsStephane a écrit :Voici donc mes commentaires sur le Benriach et Glenburgie.
Benriach:
Nez: délicatement fruité (banane, ananas, agrumes), vanillé, fraicheur végétale, pointe de tourbé viandé phénolique qui demeure très fugace. Joli, gourmand, mais manquant de punch et d'expressivité.
Bouche : Joli fruité juteux (orange/mandarine, citron, exotique), fond boisé vanillé gourmand, de plus en plus épicé (gingembre), picotant, avec une pointe d'astringence qui le rend un peu agressif au bout d'un moment. L'alcool demeure toutefois très bien "dosé" et équilibré, avec une finale plutôt fraiche et agréable.
Un whisky certes sans commune mesure avec les fameux 1976, mais pour ma part très bon et sympathique.
Glenburgie:
Nez: fruits rouges et noirs, eau de vie, caramel, vanille, boisé vineux, un poil toasté. quelque fruits secs, pointe florale, et une certaine fraicheur végétale. Gourmand et rond.
Bouche : On retrouve le beau et riche fruité, épicé, picotant, chaud et puissant. Un peu d'acidité agrumique, un boisé tannique vineux à légère tendance rapeuse, astringente, un peu sur le fil côté équilibre, supporte un petit filet d'eau qui le rend alors délicieux.
Mes notes seraient d'environ 85 pour ces deux bouteilles, je ne regrette pas ces achats même si j'attendais un peu mieux du Benriach. (Ah quand on nous habitue à des choses excellentissimes...)
Surement une des prochaines bouteilles ouvertes. J'attends plus que l'occassion...