Quel temps chez vous ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Quel temps chez vous ?

Message non lu par jmputz »

On peut en rester là...
C'est pas mieux?
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Bien mieux.

L'admin a parlé :wink:
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Après un petit repas avec Jean-Michel qui voulait savoir "quoi il a".
Nous avons longuement disserté sur la difficulté de faire "le Baron Merlin" alors qu'il est si facile d'être "Leroy Merlin".
Voilà ce qu'il reste d'esprit à trop pourfenre les pins; d'ailleurs en arrivant chez Jean-Marie j'ai compris ce que voulait dire "prendre un Pin dans la Gu...e"........
et je crois que c'est cela qui m'a donné soif....où la résine peut-être ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :J'ai hésité avant d'utiliser le mot oecuménisme, mais je ne m'attendais pas à ce déferlement de jeux de mots "limite".
Ce n'est pas le jeu de mot oiseux qui me motivait (et je ne l'ai pas initié), mais le simple plaisir de ramener ma fraise et ma science (?) et d'attirer l'attention sur le fait que ces mots sont souvent incorrectement prononcés.
Le thread aurait dévié sur les abeilles, les ruches, et les petites fleurs, que j'aurais là encore ramené ma fraise (bis) et ma science (rebis), et fait remarquer que l'on devait dire "un alvéole" et non pas "une alvéole"...
Voilà à quoi l'on s'expose lorsque l'on a un Grévisse entre autres lectures sur les étagères de ce lieu si propice à la lecture que sont les cabinets. Et je ne suis pas le premier à le dire : Henry Miller a fort bien décrit combien ces lieux privilégiés constituaient un havre de tranquilité et une halte temporelle précieuse pour développer le jardin de ses intérêts littéraires les plus secrets. Bon, comme tenir plus de 100 pages sur la lecture aux cabinets, c'est pas facile, il ne se limite pas à ce périmètre, mais étend son apologie à la lecture dans les transports en commun. Et pour ne rien vous cacher, "Lire aux cabinets" est un (tout petit) ouvrage que j'ai découvert... dans les toilettes de gens très comme il faut... Et vive la récursivité !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Le forum a gagné un nouveau forumeur il y a peu, et comme dit l'auteur : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".

Cet ardent jeune homme bourré de talents à beaucoup d'égards, est venu nous prêter main forte pour fendre en bûches les billots des arbres tombés pendant la tempête - dont certains tronçonnés par Peyronnel il y a une semaine - ainsi qu'il l'avait proposé dans ce thread un peu plus haut.

Voici quelques photos de ce travailleur de force, j'ai nommé GaxMalt31 qui laisse derrière lui une vingtaine de stères ou peut être plus, en bûches soigneusement empilées pour un séchage de deux ans.
aucommencement.jpg
Mattez un peu l'enthousiasme : (cliquez sur les photos pour les voir en entier)
p-Philagagne.jpg
Et continue par des exercices de biceps avec des billots de 10 à 30 kilos, à présenter sur la machine aimablement prêtée par Peyronnel.
Le tout à une cadense à la Stakanov, vécue le sourire aux lèvres.
philfendugros.jpg
Tout cela ne va pas sans quelque compensation : la nature a besoin de soutiens.
p-Philpro.jpg
Compensation quelquefois vécue de façon très intense il est vrai.
Philcoalila.jpg
Honni soit qui mal y pense : le résultat est en effet là, indiscutable.
philvingtsteres.jpg
Merci à GaxMalt31, et à Peyronnel aussi, et à Jean-Marie dont le forum nous a mis en rapports.

Ils gagnent à être connus, et nous ont apporté une aide très utile et appréciée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hallucinant !
Comment peut-on fendre autant de billes en si peu de temps ! Et les ranger aussi impecablement ! J'ai (encore plus) mal au dos rien que d'y penser.
Quand j'étais encore jeune, il m'est arrivé de prendre le coin et la cognée chez mon père pour fendre quelques bûches. Et bien si je ne m'arrétais pas au bout de 6, je peux vous assurer que je me serais fait sauter un genou, un tibia, ou un pied tellement l'exercice est harrassant. Et ça me prenait bien une paire d'heures.
Quand il est debout, on ne se rend pas compte de la quantité de bois qu'il peut y'avoir dans un arbre.
Châpeau bas, messieurs.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bravo GaxMalt31 et Peyronnel pour votre solidarité.
Nous penserons désormais un peu à vous quand nous dégusterons du Jean Boyer.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Vache, bravo !
En tout cas si notre ami a vidé autant de whisky qu'il a rangé de bois, doit plus rester grand chose dans tes fûts Jean Marie ahahah ! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Joli boulot, GaxMalt31 tu es bucheron ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Un grand bravo à Gaxmalt31 et à Monsieur le Baron. Belle preuve de solidarité ! Chapeau !
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

ALouis a écrit :Joli boulot, GaxMalt31 tu es bucheron ?
Non, c'est la première fois que je fendais du bois.
Jean-Michel a écrit :Hallucinant !
Quand j'étais encore jeune, il m'est arrivé de prendre le coin et la cognée chez mon père pour fendre quelques bûches.
Mais la machine à fendre de Peyronnel y est pour beaucoup, le plus dur c'est de soulever le billot et de le poser dessus.

Je tiens à signaler que l'accueil de Jean Marie (!! et de ces compères !!) et à l'égal de ces whisky: Chaleureux, plein de bonne humeur et de convivialité. Sans oublier la table, un véritable régal de saveurs. Et au final une envie d'y retourner
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Hallucinant, magnifique oeuvre d'art.
Bravo à Jacques-François et à GaxMalt31
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

pat gva a écrit :Bravo à Jacques-François et à GaxMalt31
idem.
Les personnes qui sont présentes quand on en a vraiment besoin sont en effet assez rare. Une malheureuse expérience que nous avons, je crois, déjà tous vécus. D'autant plus il faut souligner les exceptions louables!
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Merci à M. le Baron et à GaxMalt31. Grâce à leur travail, JM pourra bien nous choyer pour les fûts à venir... Leur travail qui a bien aidé bottler mérite les remerciements de tous les forumeurs.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

amor57 a écrit :Grâce à leur travail, JM pourra bien nous choyer pour les fûts à venir... Leur travail qui a bien aidé bottler mérite les remerciements de tous les forumeurs.
Ah parce que c'est de la futaille locale qui sert à la fabrication des barriques à ouiski chez Bottler ???
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »