Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Troisième Blind tasting whisky-distilleries.info...

Message non lu par mikadisa »

le niveau a l'air top !

et je sens qu'on va bien rigoler en voyant les résultats ... Moi, mike-le-3, je viens de tester : 4,5, 7 et 10.

j'en dis pas plus.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Moi, après un premier nez, j'ai commencé à goûter par groupes de 3 (plus, j'ai du mal) en cherchant à ne pas trop mélanger les genres :
Samedi dernier : 1, 2, 9
Aujourd'hui : 3, 7, 10
Je m'y mets vers 11:00, et une heure et demi plus tard (si si !), je me mets à la cuisine.
Après ça, il faut une bonne dose de concentration pour émincer les oignons sans se trancher un doigt !

Et de temps en temps, je prends juste une petite goutte de n'importe quel flacon pris au hasard, histoire d'avoir une sensation franche et immédiate.

Et tout comme Mikadisa, je n'en dirai pas plus...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

J'ai commencé par le n°9 mais je n'ai pas encore mis mes notes!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :Je m'y mets vers 11:00, et une heure et demi plus tard (si si !), je me mets à la cuisine.
Après ça, il faut une bonne dose de concentration pour émincer les oignons sans se trancher un doigt !
C'est tout de même plus rassurant pour les résultats que si tu faisais l'inverse...
As-tu déjà essayer de noser un whisky après avoir émincé des oignons? :roll
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je viens de terminer le traitement des notes qui me sont parvenues. (c'était pas si mal foutu du tout l'année dernière, et parfaitement réutilisable moyennant quelques adaptations)
Je ne sais plus comment on avait fait l'autre fois. Est-ce que j'avais communiqué l'adresse de la page de résultats dès le début? En laissant à l'appréciation de chacun s'il voulait regarder avant la fin... Ou alors ne dévoiler l'adresse qu'au terme du tasting.
Je trouve que pour une queston d'honnêteté, je dois la dévoiler dès maintenant (au fond, j'ai vu toutes les notes aussi, et comme je suis moi-même participant...) Je ne les ai pas lues, me contentant de les reproduire sur la page http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ing3.shtml... A vous de voir si vous y jetez un coup d'oeil ou non! :g:;
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y est ... fini. me manque plus que le 6.

JM, merci d'avoir fait si vite pour la publication des notes ! (mais où sont passés les "commentaires", 2éme cadre sur le formulaire ???)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Les commentaires n'étaient pas publiés la dernière fois non plus. Cela pose des problèmes de lay-out et donc de lisibilité, et cette zone n'est pas utilisée de la même façon par tous.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

et .. mes notes sur le 2 ?

(et toi tu as deux fois des notes sur le 2 ?)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

:?:
Je ne comprends pas...
J'avais compris que l'on avait jusqu'au 15 novembre pour retourner nos notes de dégustation, et qu'ensuite seulement celles-ci étaient publiées : comme il a été écrit sur ce même sujet, le "thrill" du blind perd de son intérêt si l'on a accès aux réflexions de chacun.
OK, nous avons la liberté de consulter ou de ne pas consulter les notes publiées, mais là, Jean-Marie, tu nous soumets à une drôle de torture : savoir que les notes sont là, à portée de la main, mais s'interdire moralement de les consulter.

Diabolique :dd !

jmputz
Site Admin
Site Admin

Jean-Michel a écrit ::?:
Je ne comprends pas...
J'avais compris que l'on avait jusqu'au 15 novembre pour retourner nos notes de dégustation, et qu'ensuite seulement celles-ci étaient publiées : comme il a été écrit sur ce même sujet, le "thrill" du blind perd de son intérêt si l'on a accès aux réflexions de chacun.
OK, nous avons la liberté de consulter ou de ne pas consulter les notes publiées, mais là, Jean-Marie, tu nous soumets à une drôle de torture : savoir que les notes sont là, à portée de la main, mais s'interdire moralement de les consulter.

Diabolique :dd !
Vous êtes ainsi soumis à la même torture que moi-même... Et puis cela peut inciter à rentrer les copies plus tôt.
C'est plus facile pour moi de les travailler au jour le jour. De toutes façons vous ne savez toujours rien des bouteilles.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

De toutes façons vous ne savez toujours rien des bouteilles.
Exact!
C'est vrai que regarder les commentaires des autres participants est tentant... mais j'espere resister!
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

mikadisa a écrit :et .. mes notes sur le 2 ?

J'ai effectivement dégusté le 2 deux fois, deux jours différents.
La première fois j'avais mangé une friandise que ma fille voulait me donner juste avant... D'où la crainte que le goût soit influencé. Voilà pourquoi je l'ai regouté deux jours plus tard (mais envoyé les 2 notes en même temps).

J'ai une autre question pour toi. Tu m'as envoyé 2 fois le numéro 8.... Avec des notes assez différentes. Le dernier envoi, ce ne serait pas le 6 par hasard?
Et ton 2, je ne l'ai pas eu non plus...
Si tu veux, je te renvoie les commentaires en MP, pour que tu puisses y remettre un peu d'ordre...

A +

JM
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
mikadisa a écrit :et .. mes notes sur le 2 ?

J'ai effectivement dégusté le 2 deux fois, deux jours différents.
La première fois j'avais mangé une friandise que ma fille voulait me donner juste avant... D'où la crainte que le goût soit influencé. Voilà pourquoi je l'ai regouté deux jours plus tard (mais envoyé les 2 notes en même temps).

J'ai une autre question pour toi. Tu m'as envoyé 2 fois le numéro 8.... Avec des notes assez différentes. Le dernier envoi, ce ne serait pas le 6 par hasard?
Et ton 2, je ne l'ai pas eu non plus...
Si tu veux, je te renvoie les commentaires en MP, pour que tu puisses y remettre un peu d'ordre...

A +

JM
envoie moi en MP plize

le 6 je l'ai pas (mignonette cassée) il s'agit sans doute du commentaire de la 2
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca y'est !
J'ai rempli mes 9 fiches !
J'ai gagné le droit d'aller voir les commentaires de mes petits camarades maintenant... :g:;

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Moi aussi!
Fini le dernier échantillon ce soir. Reste plus qu'à déguster le mien pour savoir ce qu'il vaut.
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2007 »