Nouveautés 2015
Modérateur : Modérateurs
Re: Nouveautés 2015
Tiens, en parlant de La Mauny, je crois avoir entendu dire qu'ils allaient arrêter les millésimés mais je ne sais plus si je l'ai rêvé ou s'il s'agissait bien de La Mauny, faudrait que je reconfirme auprès de celui qui m'en a parlé.
Meme son que toi, les millesime finitShalill a écrit :Tiens, en parlant de La Mauny, je crois avoir entendu dire qu'ils allaient arrêter les millésimés mais je ne sais plus si je l'ai rêvé ou s'il s'agissait bien de La Mauny, faudrait que je reconfirme auprès de celui qui m'en a parlé.
Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs c'est "Goose"
Si certains d'entre-vous ont raté le train en marche. Je passe une commande chez oldwhisky.
Faites moi savoir si vous êtes intéressés. (MP)
Faites moi savoir si vous êtes intéressés. (MP)
Pour en revenir à La Mauny, vous en pensez quoi de leur dernière sortie, qui est un assemblage de rhums vieillis dans 4 fûts différents ?
Sur le papier, ça me semblait un peu bizarre, mais il semble que ça soit très bon au final !
Sur le papier, ça me semblait un peu bizarre, mais il semble que ça soit très bon au final !
La mauny, j'ai surtout l'impression qu'ils ont changé les bouteilles pour que l'on croit à quelque chose de nouveau et meilleur, je n'accroche toujours pas .
Yea le rhum agricole bling-bling à la sauce 3R, où on met l'extérieur en valeur, et du vide à l'intérieur
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Un peu clin d œil à la cuvée princesse ???durhum a écrit :Yea le rhum agricole bling-bling à la sauce 3R, où on met l'extérieur en valeur, et du vide à l'intérieur
non c'est la politique du groupe, ni plus ni moins, un nouvel habillage bien visible, des termes nouveaux et fashion, etc... on met en avant le packaging beaucoup plus que le produit en lui-même. Une autre vision du rhum, qui plait ou pas d'ailleurs. La cuvée Princesse est un exemple, avec ce mélange improbable de bcp (trop?) de cuvées ou millésimes, qui interrogent d'ailleurs pas mal de professionnels du milieu (quant à la faisabilité, et l’intérêt, d'un tel projet).
Pour la politique marketing de 3R et la Cuvée Princesse, je partage l'avis de Cyril, elle n'avait d'ailleurs pas convaincu beaucoup de monde lors de la dégustation sur le thème 3R organisé à Battice au printemps.
Je me considère comme débutant, mais il me semble par contre que la qualité de leur derniers millésimes se maintient, non? Au salon de Spa, j'ai bien aimé leur 2006 Bdf (charnu, sur les épices) et leur 1995 (confit, équilibré) par exemple.
Je me considère comme débutant, mais il me semble par contre que la qualité de leur derniers millésimes se maintient, non? Au salon de Spa, j'ai bien aimé leur 2006 Bdf (charnu, sur les épices) et leur 1995 (confit, équilibré) par exemple.
Voilà à quoi pourrait ressembler les futurs rhums El Dorado qui prendront le relais de la success story Velier/DDL :
Versailles 2002
62%
Port Mourant 1999
61%
Enmore 1993
56%
Versailles 2002
62%
Port Mourant 1999
61%
Enmore 1993
56%
Oooooh, ca me plait !
Merci durhum pour les infos.
J'ai hâte d'en savoir plus
Merci durhum pour les infos.
J'ai hâte d'en savoir plus

durhum a écrit :Voilà à quoi pourrait ressembler les futurs rhums El Dorado qui prendront le relais de la success story Velier/DDL :
Versailles 2002
62%
Port Mourant 1999
61%
Enmore 1993
56%

Tu as une date approximative Cyril ? Ou sais-tu quand ça sera annoncé officiellement ?
Référence Rhum
Que la stratégie passe par un nouvel habillage et une nouvelle communication afin d'avoir une autre identité et/ou une visibilité plus forte n'est pas gênant en soi, HSE a plutôt d'ailleurs bien prix le virage à l’époque...durhum a écrit :non c'est la politique du groupe, ni plus ni moins, un nouvel habillage bien visible, des termes nouveaux et fashion, etc... on met en avant le packaging beaucoup plus que le produit en lui-même. Une autre vision du rhum, qui plait ou pas d'ailleurs. La cuvée Princesse est un exemple, avec ce mélange improbable de bcp (trop?) de cuvées ou millésimes, qui interrogent d'ailleurs pas mal de professionnels du milieu (quant à la faisabilité, et l’intérêt, d'un tel projet).
Mais faut que le reste suive, ou se maintienne. Quelqu’un a donc réellement goûté la Signature ? Parce qu'en terme de mélange improbable, elle se pose là je trouve

Si l'importateur européen est toujours Velier et le distributeur en France LMDW; je crains que cela ne change pas grand chose que se soit Velier ou la Demerara qui embouteille.La Barbue a écrit :durhum a écrit :Voilà à quoi pourrait ressembler les futurs rhums El Dorado qui prendront le relais de la success story Velier/DDL :
Versailles 2002
62%
Port Mourant 1999
61%
Enmore 1993
56%![]()
Tu as une date approximative Cyril ? Ou sais-tu quand ça sera annoncé officiellement ?
A voir