Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Hier midi, un Bowmore 12 -- ca passe toujours aussi bien.
Hier nuit, Caol Ila 12 -- ca ne m'a pas vraiment plu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Après 2 litres d'immonde pils, un Farclas 65 #3861. ça fait du bien de se rincer ! :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ce soir, gouté un Bladnoch Ian McLeod 1992/2010 58.8%. C'est vraiment pas mal. Tellement dommage que le sel soit trop présent et que l'intégration de l'alcool soit pas tip-top car en dessous c'est très sympa.
Un nez qui a des fruits exotiques - passion, banane -, beaucoup de miel et de noisettes. L'aération et l'eau - obligatoires toutes deux - apportant du citron et des fleurs.On sent deja l'iode
La bouche est franche - trop d'alcool -, mais c'est plein de miel et de noisette accompagné de sel. Ca manque de rondeur mais c'est chaleureux.
La finale retombe plus sur le grain, les fleurs et le citron.

Loin d'être parfait mais pas mal du tout -une palette aromatique que j'adore -.

Dans les 87.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dagde a écrit :Ce soir, gouté un Bladnoch Ian McLeod 1992/2010 58.8%. C'est vraiment pas mal. Tellement dommage que le sel soit trop présent et que l'intégration de l'alcool soit pas tip-top car en dessous c'est très sympa.
Un nez qui a des fruits exotiques - passion, banane -, beaucoup de miel et de noisettes. L'aération et l'eau - obligatoires toutes deux - apportant du citron et des fleurs.On sent deja l'iode
La bouche est franche - trop d'alcool -, mais c'est plein de miel et de noisette accompagné de sel. Ca manque de rondeur mais c'est chaleureux.
La finale retombe plus sur le grain, les fleurs et le citron.

Loin d'être parfait mais pas mal du tout -une palette aromatique que j'adore -.

Dans les 87.
Du sel et de ... l'iode dans un Bladnoch :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Loin de moi l'idée de remettre en cause tes perceptions, mais, même si cette distillerie n'est pas si loin de la côte, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'arômes pour cette distillerie, d'où mon étonnement.

Quoique, Ian McLeod .... y'aurait pas un finishing ou une maturation bizarre ? :think:

En tout cas, un Bladnoch coastal, ça doit être très intéresssant. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Ce soir j'ai eu un mini tasting avec un autre amateur de whisky (et brasseur chez De Struise Brouwers):

- Clynelish 1982 MoS cask 5895
- Port Ellen 7th release
- Port Ellen Old Bothwell 1982 cask 2473
- Port Ellen Old Bothwell 1982 cask 2558
- Caol Ila 1984 Samaroli
- Brora 1981 Duncan Taylor cask 1427
- Laphroaig 30yo
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est qu'il n'y a rien à jeter là-dedans ! :clap:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Dalmore 1973 gonzalo byass sherry finish : sherry sympa mais très faiblard, un peu déçu pour une bouteille si vieille et à ce prix. En tout cas, merci Jean-Marc pour le sample.

Glen Ord 30ans OB : whisky complet, très fruité, du miel, légère fumée, beaucoup de puissance mais sans brulure. Une bien belle bouteille.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Glen Ord 30yo est top.
Image
O. Wilde

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Dalmore 1973 gonzalo byass sherry finish : sherry sympa mais très faiblard, un peu déçu pour une bouteille si vieille et à ce prix. En tout cas, merci Jean-Marc pour le sample.
Quel degré d'alcool (dilué ou pas), Quelle date d'embouteillage et/ou quel âge ? Quel type de fut avant le finishing ? Quoiqu'il en soit, il est parfois (souvent ?) nécessaire de laisser les vieux whiskys s'ouvrir longtemps pour les apprecier à leur plein potentiel. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Il n'y a qu'un Dalmore 73 Gonzalo Byass, qu'avait samplé Cyril d'ailleurs. Un 30yo qui titre 42°. Je ne l'ai pas encore goûté, mais les retours sur le forums semblent unanimes : c'est trop dilué.
Image
O. Wilde

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, un set complètement au feeling, au hasard de mes furetages dans ma collection, et qui s'est avéré "un poil" tourbé, au final:
- Caol Ila MMcD "Mission Gold Series" 22yo 54.1%, 1984-2006, Bourbon Cask, Grenache Rouge finish, bottle 090/567: Aucune idée de ce à quoi peu bien ressembler du vin "Grenache Rouge", je crois même n'en avoir jamais goûté, donc j'ai encore moins la moindre idée de ce que ça peut apporter en finishing d'un whisky. Toujours est-il que le résultat a une sacré personalité, et que c'est franchement pas dégueu. Une sorte de gros paquet de cendre fruitée (pour caricaturer).
- Caol Ila MMcD 6yo 46%, 2000, Bourbon cask, Ridge Zinfandel finsh, 3500 bottles: Je n'en sait pas plus au sujet du "Ridge Zinfandel" qu'au sujet du "Grenache Rouge", si ce n'est que ça semble être un vin Californien. J'ai ce truc depuis pas mal d'années, et je me rappelle qu'à l'époque, je le trouvais plutôt déséquilibré. Ben là, c'est franchement pas mal du tout, surtout pour un whisky si jeune et dilué. . Pas d'une cmplexité phénoménale, bien sur, mais loin d'être ridicule par rapport au précédent.
- Bowmore BBR 1994 54.5%, 2008, Cask 1685, pour LMDW: Toujours impec' et aussi sympa celui-là. LMDW se trompe assez rarement dans ses sélections.
- Caol Ila BBR 1982 46%, 2007, Casks 727/8,: Quand je pense au prix ou j'ai touché ça sur WA ... sacré rapport q/p.
- Ledaig DD 8yo 61%, 2001-2010: Ah, ces jeunes et récents Ledaig IB, ça devrait être interdit à force d'irrévérence envers leurs (glorieux ?) aînés. Non content de rivaliser avec les bons Islays tourbés, ils ont en plus ce côté fermier qui pourrait faire penser à ce qu'étaient peut-être les jeunes Brora à l'époque.
- Ardbeg MMcD 8yo 46%, 09/90-06/99, Bourbon cask MM 2998: Une jolie vague de fraîcheur à ce moment du set
- Ardbeg G&MP "Single Cask" 1996 46%, 2005, Cask 921, pour LMDW: Franchement différent du précédent, tout en tourbe sèche sur le foin. Cette série "Single Cask" de G&MP pour LMDW, c'est quelque chose, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

M'a l'air pas mas ce Bowmore, moi qui ai un peu de mal avec cette distillerie ...

Ce Glen Ord 30yo je sens que je vais gouté mon sample sous peu :-P

Oui alors le Bladnoch, à moins que l'on ait été 2 à trouvé cela violemment salin :mrgreen:. Après il n'y avait pas de finish spécifié. D'ailleurs ce sont des embouteillages sur lequel j'ai pas beaucoup d'infos. :
http://www.intercaves.fr/cgi-bin/catalo ... lle=WHISKY ..... " SINGLE MALT LOWLANDS 1992 "Bladnoch" 58,8 % VOL." ...
Sinon Bladnoch c'est pas très loin de la mer, donc ca n'a rien de vraiment surprenant a priori. - il y en a d'autres qui doit être marin sans problème -. J'en ai peu gouté finalement - principalement en OB -.

Dans tous les cas c'est pas mal bien qu'imparfait et violent en starter je pense :lol: ... Il y avait aussi un Allt a Bhainne 33 ans et un Caol Ila 21 ans dans la même gamme - c'est une collection "rare" quelque chose -, si quelqu'un à des infos. ;-)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

dagde a écrit :Oui alors le Bladnoch, à moins que l'on ait été 2 à trouvé cela violemment salin :mrgreen:. Après il n'y avait pas de finish spécifié. D'ailleurs ce sont des embouteillages sur lequel j'ai pas beaucoup d'infos. :
http://www.intercaves.fr/cgi-bin/catalo ... lle=WHISKY ..... " SINGLE MALT LOWLANDS 1992 "Bladnoch" 58,8 % VOL." ...
Sinon Bladnoch c'est pas très loin de la mer, donc ca n'a rien de vraiment surprenant a priori. - il y en a d'autres qui doit être marin sans problème -. J'en ai peu gouté finalement - principalement en OB -.
Mon Bladnoch 18 ans Sheep Label, Sherry (55%) est également pas mal salé mais je mettais plutôt ça sur le compte du sherry.
Il est ouvert depuis 6/7 mois et le sel a même tendance a se développer.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

dede a écrit :Il n'y a qu'un Dalmore 73 Gonzalo Byass, qu'avait samplé Cyril d'ailleurs. Un 30yo qui titre 42°. Je ne l'ai pas encore goûté, mais les retours sur le forums semblent unanimes : c'est trop dilué.
C'est bien celui-là.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Ce week end

Port Ellen 1982/2003 Douglas Laing OMC for Islay Whisky Shop (50%)

http://www.whisky-distilleries.info/For ... 23#p157323
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »