Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SauronTNT »

cyriltoulousain a écrit :Tiens ! Mackillop's... Cet embouteilleur a sorti un Port Ellen 1979 en mars et je me demande ce qu'il vaut car j'en ai vu une bouteille chez un caviste au début du mois.

oui je l'ai achété le mois passé ce port ellen :) et je l'ai ouvert. C'est un 43% mais quand tu as l'impression d'avoir un 55-60°. Il est dans les ton de fumé froide un peu mineral je dirais. Un gout fort sur les agrume citron ou pamplemousse suret.. Avec une final bien longue qui reste longtemps en bouche.

Jusqu'a present ma plus belle piece de collection.

En gros si tu sais encore l'avoir et que tu aimes le port ellen, je te le conseile chaudement

ce que je trouvais bien aussi, c'est que c'est un vrai SC. Alors que les PE officiel sont des vatted malt. Le prix aussi est super interessant pour un Port Ellen de 33 ans. je l'ai eut pour 205€
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

C'est limite de la contrefaçon à ce niveau ^^

Sinon merci à tous pour vos avis, j'ai une idée un peu plus précise de mes prochains achats maintenant...
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

pierrebzh a écrit :
SauronTNT a écrit :Acheté ce midi

- Ootori 15y (Blend japonais avec Malt de Karuizawa et Grain de Kawazaki ). La bouteille on dirait une cousine de Hibiki ;-)
- Mckillop Choice Imperial 1990/2012 43%

En effet c'est bluffant :shock: faudra nous dire ce que ca a dans le ventre :mrgreen:

Image

je voulais l'ouvrir ce soir, mais j'ai manger un pizza diavolo et j'ai la bouche en feu, donc j'ai pas pris le risque:-)

voila ce que j'ai trouve comme resumé pour ce blend

WHISKY OOTORI 15 ans 40% vol.

Bouquet riche et succulent, bananes, vanille, noix et orange. Bouche douce et crémeuse, citron doux, céréales. Finale noix de muscade et chocolat à l’orange.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Je l'avais déjà croisé dans les notes de Serge ^^

Ootori 15 yo (40%, OB, blend, Japan, +/-2011) This is a blend by Mercian, so it may contain some Karuizawa. Colour: pale amber. Nose: starts a tad dusty and flinty, with some leather and this feeling of sandalwood and cedar wood that’s sometimes to be found in Japanese whiskies. It’s very, very light. Then a little malt and brioche, toasted bread, something slightly metallic and then a little hay. Very shy, I’d say. Mouth: a little more happening, with some soft spices, ginger, a little mango, other fruits (stewed this time), chutneys and just touches of smoke/charcoal. Remains extremely light. Finish: almost none, any wine is longer and I don’t think I’ml exaggerating. Comments: a shame that it’s so weak because the profile is very nice and seemingly very complex. Feels more like 15% vol. than 40% and yes, it’s from a newly opened bottle. How strange… SGP:231 - 72 points.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

SauronTNT a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Tiens ! Mackillop's... Cet embouteilleur a sorti un Port Ellen 1979 en mars et je me demande ce qu'il vaut car j'en ai vu une bouteille chez un caviste au début du mois.

oui je l'ai achété le mois passé ce port ellen :) et je l'ai ouvert. C'est un 43% mais quand tu as l'impression d'avoir un 55-60°. Il est dans les ton de fumé froide un peu mineral je dirais. Un gout fort sur les agrume citron ou pamplemousse suret.. Avec une final bien longue qui reste longtemps en bouche.

Jusqu'a present ma plus belle piece de collection.

En gros si tu sais encore l'avoir et que tu aimes le port ellen, je te le conseile chaudement

ce que je trouvais bien aussi, c'est que c'est un vrai SC. Alors que les PE officiel sont des vatted malt. Le prix aussi est super interessant pour un Port Ellen de 33 ans. je l'ai eut pour 205€
Me voilà bien tenté du coup. Surtout que je le touche à -30% par rapport au prix que tu annonces. Je vais faire mettre la bouteille de côté. :-P
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Les emplettes de la semaine chez un caviste bien connu :

- BRORA Dun Bheagan 12/1981 - 2006 24 ans Fino Sherry Butt Cask N°1524 726 bottles 48,5%
- INCHGOWER Dun Bheagan 06/1982 - 2011 29 ans Hogshead Cask N°6993 233 bottles 54,3%
- LEDAIG Chieftain's 04/1973 - 03/2004 31 ans Sherry Hogshead Cask N°1711-1712 120 bottles 47,8%
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :Les emplettes de la semaine chez un caviste bien connu :

- BRORA Dun Bheagan 12/1981 - 2006 24 ans Fino Sherry Butt Cask N°1524 726 bottles 48,5%
- INCHGOWER Dun Bheagan 06/1982 - 2011 29 ans Hogshead Cask N°6993 233 bottles 54,3%
- LEDAIG Chieftain's 04/1973 - 03/2004 31 ans Sherry Hogshead Cask N°1711-1712 120 bottles 47,8%
De beaux achats, surtout le très acclamé Ledaig.
Moi je n'ai pas le courage de mettre tous mes achats car il y a bien une bonne centaine de bouteilles dans la veine de ce que j'achéte d'habitude.....................en mieux.
Et en plus je me suis un peu emporté dans la vente à prix fixe de Idealwine, je crains le pire.
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Si ! Si Pat ! Voulons savoir. Prends ton temps pour écrire tout cela afin que nous hallucinions un peu ! :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Si ! Si Pat ! Voulons savoir. Prends ton temps pour écrire tout cela afin que nous hallucinions un peu ! :mrgreen:
+1
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :Si ! Si Pat ! Voulons savoir. Prends ton temps pour écrire tout cela afin que nous hallucinions un peu ! :mrgreen:
Un avant goût :

Talisker étiquette noir cc G&MP en décanter + bouteilles normal.
Strathisla improbable.
Vieux Dun Beighan.

Voilà ce que je me rappel de mémoire, pour le reste il faudra attendre mon retour :lol:
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca met l'eau à la bouche. :-P

Ce matin, ai récupéré :
- 2 Lafite 1976
- 6 Lynch Bages 1959
- 1 Mouton 1934
- 1 Mouton 1970
- 1 Mouton 1980

Ben ouais ! Y'a pas que le whisky dans la vie. :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Si on parle d'autre chose que le whisky, j'ai aussi acheté (avant mes problèmes de dos) un 3 rivières single cask 1998/2008 et un cognac 50 ans heritage louis valette (je sais pas trop ce que valent les 2 mais ils me faisaient envie!)
Charleroi, Belgique
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

cyriltoulousain a écrit :
Me voilà bien tenté du coup. Surtout que je le touche à -30% par rapport au prix que tu annonces. Je vais faire mettre la bouteille de côté. :-P

saute dessus alors, a ce prix la ca vaut encore plus le coup
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui. Je vais faire ça. Ce n'est pas comme si j'avais déjà plus de 50 bouteilles de côté chez lui. :lol:
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

cyriltoulousain a écrit : Ce matin, ai récupéré :
- 2 Lafite 1976
- 6 Lynch Bages 1959
- 1 Mouton 1934
- 1 Mouton 1970
- 1 Mouton 1980

Ben ouais ! Y'a pas que le whisky dans la vie. :mrgreen: