Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Chris »

j'adore la BD, que j'ai lue plusieurs fois (Alan Moore :pray: ) , et j'ai trouvé le film génial ! C'est plus une oeuvre sur le temps qui passe, les regrets et le destin qu'une histoire de super-héros classique, c'est sûr !

n'empêche que c'est géant ! ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Sinon pour rester avec Alan Moore et les super-héros, j'aime bcp les BD de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires", en revanche j'avais été assez déçu par le film
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Chris a écrit :Sinon pour rester avec Alan Moore et les super-héros, j'aime bcp les BD de "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires", en revanche j'avais été assez déçu par le film
Jamais lu les BD (je ne savais même pas qu'il y en avait. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan de comics américain. Je préfère un bon "les forêts d'opale") mais j'ai vraiment adoré le film. Je l'ai déjà vu 3 ou 4 fois sans me lasser.
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Yaka a écrit :Je me suis bien fait chier devant Watchmen, personnellement. La bd, j'avais "aimé sans plus", déjà, donc ça a sûrement joué. Reste que le générique de folie sur Bod Dylan et la mise en scène de Zack Snyder, quoi qu'on dise et pense de lui a une sens bien affirmé de la mise en scène. Faudrait que je le revoie.
Ah ouais quand même, c'est juste selon moi avec From Hell la meilleure BD de l'histoire, et le film est plutôt très bien adapté vu la difficulté de la chose.

@ Canis : L'adjointe de Fury, c'est Hill et oui elle envoie du bois.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'y connais pas grand chose en Comics, mais j'avais beaucoup aimé Hellboy.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est cool Hellboy.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Mignola (Hellboy) et Alan Moore (Watchmen, From Hell, League of extraordinary Gentlemen, ) sont cultissimes mais mon préféré c'est quand même Garth Ennis (Preacher, Hellblazer, The Boys)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

J'aime aussi, hellboy!
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Oui, je n'ai jamais vraiment accroché à Watchmen version comic. Quand ça veut pas, hein...
En revanche, vous êtes sérieux sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ? Non parce que je ne connais pas le comic, mais le film est sûrement un des pires qu'il m'ait été donné de voir avec Turkish Star Wars.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :Oui, je n'ai jamais vraiment accroché à Watchmen version comic. Quand ça veut pas, hein...
En revanche, vous êtes sérieux sur La Ligue des Gentlemen Extraordinaires ? Non parce que je ne connais pas le comic, mais le film est sûrement un des pires qu'il m'ait été donné de voir avec Turkish Star Wars.
Très sérieux!
Bien entendu, il ne faut pas essayer de relever les incohérences ni trop en demander.
Mais c'est un magnifique divertissement (le seul intérêt pour moi d'un film. Donc, contrat remplis)

Il est certains que pour ceux qui aiment les films d'auteurs ou qui gagnent des prix(beurk, je fuis comme la peste ce genre de film tellement je trouve cela mauvais), ce n'est pas terrible(pour ne pas dire autre chose).

Mais ce sont 2 type de film et de cinéphile totalement opposés.

Bref, quand je dis qu'un film est bon il vaut mieux laisser son cerveau à l'entrée de la salle(d'ailleurs, je l'ai déjà dit : quand je vais voir un film je prend tout au premier degré(impossible pour moi d'aller voir un film d'horreur) et je transpire abondamment. Physiquement, c'est comparable à faire un footing. Enfin, si le film est bon bien entendu)
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :Mignola (Hellboy) et Alan Moore (Watchmen, From Hell, League of extraordinary Gentlemen, ) sont cultissimes mais mon préféré c'est quand même Garth Ennis (Preacher, Hellblazer, The Boys)
Je suis un gros fan de Ennis, surtout pour The Boys, mais Allan Moore c'est plus qu'un auteur de BD, c'est un génie absolu. J'aime bien Frank Miller aussi.
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ZuZu »

Yaka a écrit :le film est sûrement un des pires qu'il m'ait été donné de voir avec Turkish Star Wars.
Comment peux-tu dénigrer ce chef d'oeuvre? :lol:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Non mais attention, ne confondons pas tout.
J'adore le cinéma dans sa globalité. J'aime autant le cinéma "d'auteur" (même si je déteste cette appellation) que le cinéma 'pop corn" (là aussi, je déteste l'étiquette). De façon générale, je hais le fais de mettre les choses dans des cases. Dans mes films préférés figurent tout aussi bien Akira Kurosawa, Sergio Leone et Emil Klimov que James Cameron, Ridley Scott et John McTiernan. "Requiem pour un massacre" aussi bien que "Predator". Vraiment. Donc sûrement que mon discours donne de moi une vision différente, mais ce n'est pas le cas. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis quelqu'un qui raisonne uniquement par le plaisir. Comme dans le whisky. Si je prends un pied absolu avec un blend à 20€, je n'aurai aucune hésitation à le dire...
Toujours est-il que j'ai beau beaucoup aimer les films de divertissement pur et simple, j'ai trouvé "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" extrêmement mauvais sur tous les plans, aussi bien interprétation que réalisation. Et pourtant, il y avait de la matière...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tiens Watchmen, c'est un truc que j'ai lu. Malgré quelques trouvailles, j'ai trouvé cette BD d'un ennui mortel.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis allé voir the avengers cette après-midi et j'ai vraiment bien aimé.
La salle a éclaté de rire(et cela a duré) lors du petit échange animé entre loki et hulk (j'ai aussi bien ri)
Chapeau au cinéma près de chez moi qui l'a proposé sans 3D(la salle était blindée).

Je le reverrai avec plaisir en DVD.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »