Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

mars a écrit :...
- Longmorn 1971/2011 G&M 43°
Pour continuer dans la bombe fruitée. Ma première impression était la bonne, c'est du jus de fruit alcoolisé cette affaire (genre oasis, mais en mieux). Manque un peu de complexité ce qui me fait préférer le 1971/2008. Mais comme il n'y a pas de boisé alors qu'il y en a un peu dans l'autre, je pense que la même note lui ira très bien!
92pts (mais pourquoi n'ai je que 2 bouteilles, pourquoi?)
...
Tu me confirmes donc tout le bien que Piazzo me disait de ce Longmorn.

Je peux en avoir à 200 euros, ça valait combien à sa sortie?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

mars a écrit :
pompix a écrit :Avec mononcle Joseph, vous avez l'air de faire une sacrée paire de fins fous !
J'ai hâte de rencontrer la bête.
On s'amuse bien, c'est sur!
Au dernier witch, je lui avais demandé d'être calme et je pense pouvoir dire qu'il a été sage.
Mais c'est que ça ferait presque peur... ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

ALouis a écrit :
Pour continuer dans la bombe fruitée. Ma première impression était la bonne, c'est du jus de fruit alcoolisé cette affaire (genre oasis, mais en mieux). Manque un peu de complexité ce qui me fait préférer le 1971/2008. Mais comme il n'y a pas de boisé alors qu'il y en a un peu dans l'autre, je pense que la même note lui ira très bien!
...

Si je me rappelle bien 120 livres sur master of malt à sa sortie. Je trouve qu'à 200€ c'est encore un bon plan!
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

cthulhu a écrit :Littlemill OMC du fut 4064. Bien agreable.

c'est celui que tu m'as ramené la derniere fois ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

ALouis a écrit :
...

:?:
Nous sommes plusieurs à avoir tressé des lauriers à ce Longmorn depuis sa sortie... N'aurions-nous pas chanté ses louanges suffisamment fort ?
200€, c'est sûr, c'est 60 de plus qu'à sa sortie, mais c'est vrai que c'est de la bombe. Très fruité, et surtout très "Nature" : ce n'est pas poisseux comme peuvent l'être d'autres bombes fruitées (que j'adore également) genre Glengoyne 1972 JWWW. C'est un whisky limpide, "évident" (même si ça ne veut rien dire), ça glisse tout seul (euh... non, M. Z ! Pas comme ça !), c'est facile... Pas super complexe, mais un grand moment de plaisir peinard.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

SauronTNT a écrit :
cthulhu a écrit :Littlemill OMC du fut 4064. Bien agreable.
c'est celui que tu m'as ramené la derniere fois ?
Non, ca c'etait un 19 ans (fut 6552). Etonnant de voir les differences, car ils ont tres, tres peu en commun.

Une rasade d'Auchroisk pour rincer les cereales coincees dans mes dents. Maintenant, je vais les brosser. ;-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

En remattant Falcons @ Giants, un "petit" Clynelish ...

Clynelish 37 years old 1972/2010, Gordon & MacPhail - The Dram Taker's pour La Maison du Whisky, 58,9%.
Distillé le 14 novembre 1972, mis en bouteille le 17 août 2010. Refill sherry hogshead #14300.

Goûté blind.

Nez : puissant, très floral et fruité : poires, pêches, ananas. De la cire, un peu de miel polissent un peu cet ensemble. Un peu de vanille, un léger boisé - un vieux bois patiné. Café, praline. Un nez superbe et très expressif.
Bouche : assez léger, un poil trop d'alcool. Toujours aussi fruité, avec des fruits plus cuits (confits ?) que frais, contrairement au nez. Menthe poivrée, une légère fumée, un peu carné également. Une influence délicate mais certaine du sherry. Sublime encore ici, ça vous parle, c'est fin, délicat ...
Final : long, puissant et fumé, eucalyptus, un peu de poivre, gelée de pommes.

J'ai déjà utilisé superbe et sublime, ça se complique là ! Enfin c'est magnifique, expressif, punchy et tout et tout. Nickel.

Sans doute pas le commentaire le plus inspiré que j'ai écrit mais c'est un whisky de qualitay.
90+

Merci Alexandre :)
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Bien content qu'il t'ai plu ce bestiau !

Personnellement, cette petite brutalité d'alcool en bouche et cette belle finesse font mouche à tous les coups. En plus, je trouve qu'il devient de plus en plus fruité au fil du temps dans le verre comme dans la bouteille, sans pour autant perdre son punch.

Clynelish c'est quand même pas mal du tout :-P
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :
ALouis a écrit :
...

:?:
Nous sommes plusieurs à avoir tressé des lauriers à ce Longmorn depuis sa sortie... N'aurions-nous pas chanté ses louanges suffisamment fort ?
200€, c'est sûr, c'est 60 de plus qu'à sa sortie, mais c'est vrai que c'est de la bombe. Très fruité, et surtout très "Nature" : ce n'est pas poisseux comme peuvent l'être d'autres bombes fruitées (que j'adore également) genre Glengoyne 1972 JWWW. C'est un whisky limpide, "évident" (même si ça ne veut rien dire), ça glisse tout seul (euh... non, M. Z ! Pas comme ça !), c'est facile... Pas super complexe, mais un grand moment de plaisir peinard.
Je plussoie ce que dit jean-michel. Toutefois, à 200€ je trouve cela un peu cher. Je préfère mettre quelques dizaines d'euros de plus et acheter autre chose. Je ne sais plus exactement combien j'ai payé (je devrais pouvoir retrouver cela)mais j'avais plutôt 130€ en tête. Je ne suis pas le seul à le penser puisqu'il est disponible à +-200€ depuis de nombreux mois (mais cela finira par disparaitre, même à ce prix).
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Glendronach 18yo Allardice, et figurez vous que c'était bon, voire délicieux.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Glendronach 18yo Allardice, et figurez vous que c'était bon, voire délicieux.
Tu m'étonnes ... ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Glendronach 18yo Allardice, et figurez vous que c'était bon, voire délicieux.
Tu m'étonnes ... ;-)
C'est pas un peu cher par rapport au 15 Revival ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
canis lupus a écrit :
Tu m'étonnes ... ;-)
Moins de 60€ chez VZ!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :
canis lupus a écrit :
Tu m'étonnes ... ;-)
Je ne crois en avoir goûté que leurs tous premiers batches respectifs (Mars confirmera), lors du Witch 2009, et je les avais trouvé très nettement différents. En tout cas, assez pour que le fait d'avoir les deux ne constitue pas un doublon. Par conséquent, je ne les compare pas en terme de tarif ou de rapport q/p, même si à mon goût, et pour ses mises initiales, le 18yo l'emportait assez nettement (mais les avis sont très partagés à ce sujet).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'étais pas au witch 2009 (j'étais à la dégustation de mon caviste à laquelle j'avais promis d'aller)
Sinon, au vu de la date du witch, cela ne pouvais être que le premier batch de 15 et 18 ans. Ils sont en effet assez différents et j'ai une préférence aussi pour le 18 ans. Mais il y a autant de gens qui préfèrent le 15 ans au 18 ans que l'inverse.
Les 2 sont très bons!

Par contre Mr Z a le lot 5 si je me souviens bien. Et il doit être assez différent du lot 1 que canis et moi avons gouté. De même que le 15 ans vendu actuellement (batch de 2011 probablement, il faut regarder sur la bouteille l'impression pas très visible) est fort différent du premier batch!

C'est compliqué tout cela!

Au witch, si cela m'est possible je mettrai plusieurs batch de 15 et 18 ans sur la table au witch pour faire un face to face (faut que je trouve les bouteilles de 18 ans, d'abord!). Cela devrait être intéressant! (si d'autres participants du witch ont des bouteilles de batch que je ne possède pas, ils peuvent aussi les apporter!)

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »