Toujours aussi tentants ces "grosses mignonnettes de 20 cl !canis lupus a écrit :Quelques petites trouvailles dans un Nicolas de Versailles:
Faudra vraiment qu'un jour j'aille traîner du côté de Versailles...
A+ !
Modérateur : Modérateurs

Toujours aussi tentants ces "grosses mignonnettes de 20 cl !canis lupus a écrit :Quelques petites trouvailles dans un Nicolas de Versailles:

Lequel cherchais-tu ? en version 20cl et réduit ou bien celle en 70cl brut de fût mais pas donnée ?canis lupus a écrit :... Quelques petites trouvailles dans un Nicolas de Versailles ... Par contre, le Caol Ila du début des 80's, de presque 30yo, semble avoir complètement disparu.
Trop tard, encore une fois.

20 cl réduit.RX21 a écrit :Lequel cherchais-tu ? en version 20cl et réduit ou bien celle en 70cl brut de fût mais pas donnée ?canis lupus a écrit :... Quelques petites trouvailles dans un Nicolas de Versailles ... Par contre, le Caol Ila du début des 80's, de presque 30yo, semble avoir complètement disparu.
Trop tard, encore une fois.
Tu l'avais commandé au mois de mai?! J'ai l'impression que les commandes chez Laphroaig c'est un peu la loterie pour la livraison tout de même...canis lupus a écrit : Enfin récupéré la semaine dernière après plusieurs mois rocambolesques et au moins 2 aller/retour entre Laphroaig et GLS.
Je plussoie, un Laph peu académique mais très bon.canis lupus a écrit :
Et ça aurait été d'autant plus dommage de devoir passer à côté que ce whisky est bien bon et assez surprenant.

Attention quand même qu'il est vraiment très marqué par le porto, pas tant par un côté vineux (quoique) que par un côté très sucré, limite liquoreux. Ca lui donne une certaine épaisseur, pas mal de matière, mais pourra en écœurer certains. Il est en quelque sorte aux antipodes d'un whisky "old school".Mathieutaz13 a écrit :C'est marrant que ce Laph soit bien accueilli
C'est fort possible. Me suis posé la question de l'acheter chez VZ lors du dernier witch, mais beaucoup autour de moi me l'ont déconseillé. Par expériences personnelles ou par influence de la note de Serge, je ne sais pas. Ceci dit, je pense que je l'achèterai un jour, pour voir. Ça n'est pas bien cher, et ça risque de rester dispo un certain temps.Mathieutaz13 a écrit : et que personne n'a testé le talisker port ruighe qui offre pourtant la même finition au porto... La note de Serge peut être ?

Le Talisker n'est pas du tout liquoreux, je trouve que le finish est assez subtil voir meme pas assez présent a mon gout !canis lupus a écrit :Attention quand même qu'il est vraiment très marqué par le porto, pas tant par un côté vineux (quoique) que par un côté très sucré, limite liquoreux. Ca lui donne une certaine épaisseur, pas mal de matière, mais pourra en écœurer certains. Il est en quelque sorte aux antipodes d'un whisky "old school".Mathieutaz13 a écrit :C'est marrant que ce Laph soit bien accueilli

Ça devrait me plaire, va peut-être falloir que je me décide à le goûter...canis lupus a écrit :Attention quand même qu'il est vraiment très marqué par le porto, pas tant par un côté vineux (quoique) que par un côté très sucré, limite liquoreux. Ca lui donne une certaine épaisseur, pas mal de matière, mais pourra en écœurer certains. Il est en quelque sorte aux antipodes d'un whisky "old school".Mathieutaz13 a écrit :C'est marrant que ce Laph soit bien accueilli
C'est peut-être une bonne idée de split, cette bouteille ?canis lupus a écrit :C'est fort possible. Me suis posé la question de l'acheter chez VZ lors du dernier witch, mais beaucoup autour de moi me l'ont déconseillé. Par expériences personnelles ou par influence de la note de Serge, je ne sais pas. Ceci dit, je pense que je l'achèterai un jour, pour voir. Ça n'est pas bien cher, et ça risque de rester dispo un certain temps.Mathieutaz13 a écrit : et que personne n'a testé le talisker port ruighe qui offre pourtant la même finition au porto... La note de Serge peut être ?
Ce North British me surprend : j'entends sans cesse dire que les single grains

Ça, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore goûté ce Talisker. Là, je parlais du Laphroaig.Mathieutaz13 a écrit :Le Talisker n'est pas du tout liquoreux, je trouve que le finish est assez subtil voir meme pas assez présent a mon gout !canis lupus a écrit :Attention quand même qu'il est vraiment très marqué par le porto, pas tant par un côté vineux (quoique) que par un côté très sucré, limite liquoreux. Ca lui donne une certaine épaisseur, pas mal de matière, mais pourra en écœurer certains. Il est en quelque sorte aux antipodes d'un whisky "old school".Mathieutaz13 a écrit :C'est marrant que ce Laph soit bien accueilli
Je pense que son originalité, pour ne pas dire son atypisme, vient de sa maturation en fut de sherry. A ma connaissance, les whiskys de grain vieillissent essentiellement en fut de bourbon, ce qui contribue à leur amener (ou à accentuer ?) les notes de vanille et de coco, notamment, voir de fruits exotiques, qu'on a plus l'habitude d'y trouver.L'Affreux Aigle a écrit : Ce North British me surprend : j'entends sans cesse dire que les single grains
ne sont pas intéressants s'ils n'on pas au moins 30 ou 40 ans (du coup
je n'ai pas encore osé ouvrir mon Port Dundas 20 ans W&R...) et là,
ce "petit morveux d'à peine 12 ans" semble bien plaire et surprendre...
Et puis à 39 €... Tentant !...
Ouh! le joli prejuge. Certains sont bons jeunes, certains sont bons vieux, certains sont bons jeunes et vieux, certains ne sont bons ni jeunes, ni vieux. Voila, bien content d'avoir pu t'aider.L'Affreux Aigle a écrit :Ce North British me surprend : j'entends sans cesse dire que les single grains
ne sont pas intéressants s'ils n'on pas au moins 30 ou 40 ans
C'est un de ceux-ci? http://www.vinomedia.fr/lettre-vinomedi ... LERIES.pdfcanis lupus a écrit :Dans le même genre d'exercice, l'embouteilleur "Part Des Anges - Closes Distilleries" nous avait sorti l'année dernière un single grain tourbé
Stephane a écrit :La session de rattrapage est a Toulouse vendredi !