Ardbeg Alligator
Modérateur : Modérateurs
-
- Contre-maître
Re: Ardbeg Alligator
Merci à tous ceux que j'ai eu le plaisir de voir à la boutique.
C'était amusant de voir, encore une fois, comme les avis et les commentaires divergeaient.
Pour ma part j'ai aimer redécouvrir ce malt qui n'a cessé d'évoluer sur la journée.
Je suis surtout tellement content de voir comme le whisky ne cesse de réunir des gens cool dans une ambiance agréable....
C'était amusant de voir, encore une fois, comme les avis et les commentaires divergeaient.
Pour ma part j'ai aimer redécouvrir ce malt qui n'a cessé d'évoluer sur la journée.
Je suis surtout tellement content de voir comme le whisky ne cesse de réunir des gens cool dans une ambiance agréable....
Merci à toi Nicolas(on se recontacte par ailleurs)
Dégustation très sympa; je pense également qu'il doit beaucoup évoluer dans la bouteille après ouverture.nicolas Julhès a écrit :Merci à tous ceux que j'ai eu le plaisir de voir à la boutique.
Je l'ai trouvé un peu court en bouche, malgré le degré et la tourbe.
-
- Maître distillateur
Plutôt bien aimé en ce qui me concerne.
Tourbé bien sur, mais la tourbe est plutôt contenu, et pas envahissante.
Une très belle note agrumique, sur le citron confit tant au nez qu'en bouche qui fait indéniablement penser à d'autres distilleries d'Islay. Une grande vivacité qui amène à penser que ce doit être un whisky très jeune. Pour autant, il est très net et assez précis et pas du tout brouillon où désordonné, sans pour autant être exempt de complexité et d'une certaine homogénéité.
Son relativement haut degré d'alcool ne le rend pas pour autant agressif.
Après, ne rêvons pas, ce n'est pas non plus un grand whisky, et il justifie très mal ces +/- 70€.
Tourbé bien sur, mais la tourbe est plutôt contenu, et pas envahissante.
Une très belle note agrumique, sur le citron confit tant au nez qu'en bouche qui fait indéniablement penser à d'autres distilleries d'Islay. Une grande vivacité qui amène à penser que ce doit être un whisky très jeune. Pour autant, il est très net et assez précis et pas du tout brouillon où désordonné, sans pour autant être exempt de complexité et d'une certaine homogénéité.
Son relativement haut degré d'alcool ne le rend pas pour autant agressif.
Après, ne rêvons pas, ce n'est pas non plus un grand whisky, et il justifie très mal ces +/- 70€.
Ah, 70€ quand même... je vois que cela ne s'améliore guère chez ardbeg.
Bien content de ne pas aimer, moi. (cela étant, c'est pas mieux ailleurs)
Bien content de ne pas aimer, moi. (cela étant, c'est pas mieux ailleurs)
Charleroi, Belgique
Très sympathique cette dégustation dans une ambiance détendue, merci encore Nicolas.
Le face à face avec le Uigeadail était très intéressant.
Je me retrouve bien dans la description de canis. La tourbe est assez fine sur la réglisse et le citron confis. En bouche, j'ai été très étonné par le très bel équilibre de l'alcool et surtout la texture grasse que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça pas mal mais pas sûr que les fans d'ardbeg Uigeadail y trouve leur compte.
Niveau prix, c'est bien sûr trop cher mais avec le Blasda à 60E, le prix de 72E est assez logique.
Le face à face avec le Uigeadail était très intéressant.
Je me retrouve bien dans la description de canis. La tourbe est assez fine sur la réglisse et le citron confis. En bouche, j'ai été très étonné par le très bel équilibre de l'alcool et surtout la texture grasse que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça pas mal mais pas sûr que les fans d'ardbeg Uigeadail y trouve leur compte.
Niveau prix, c'est bien sûr trop cher mais avec le Blasda à 60E, le prix de 72E est assez logique.
- cedric brut de fut
- Maître de chais
pour le prix, faut voir a quel prix nos voisins européens le proposerons...
car le Uigeadail qui est a environs 70 euros en France se trouve sous les 55 euros ailleurs
perso j'en ai eu une a moins de 52 euros FDP compris, ce qui est d'un rapport Q/P correct
car le Uigeadail qui est a environs 70 euros en France se trouve sous les 55 euros ailleurs
perso j'en ai eu une a moins de 52 euros FDP compris, ce qui est d'un rapport Q/P correct
Mmm,dégusté hier soir,et franchement,moi qui n'aime pas ardbeg,j'ai été très agréablement surpris....
NEZ:tourbe, fumé,fruits jaunes?
BOUCHE: wouaw,c'est remarquablement suave,doux, sucré,sur les fruits jaunes,la tourbe-fumé très gourmande,et beaucoup de lait concentré-sucré;
FINALE:lait concentré-sucré,avec de la fumée-agrumique,style chocolat au lait avec une pointe de citron,un petit peu de sel en arrière plan;
CONCLUSION:pour 61 euros,je me suis régalé,un ardbeg très doux,suave,gourmand,sucré,l'alcool y est superbement intégré,me rappelle un peu le LAGA distiller édition,mais au lieu du sherry,ici nous avons du chocolat au lait vanillé,et c'est du plus bel effet....
NEZ:tourbe, fumé,fruits jaunes?
BOUCHE: wouaw,c'est remarquablement suave,doux, sucré,sur les fruits jaunes,la tourbe-fumé très gourmande,et beaucoup de lait concentré-sucré;
FINALE:lait concentré-sucré,avec de la fumée-agrumique,style chocolat au lait avec une pointe de citron,un petit peu de sel en arrière plan;
CONCLUSION:pour 61 euros,je me suis régalé,un ardbeg très doux,suave,gourmand,sucré,l'alcool y est superbement intégré,me rappelle un peu le LAGA distiller édition,mais au lieu du sherry,ici nous avons du chocolat au lait vanillé,et c'est du plus bel effet....

Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
je viens de l'acheter pour une soixantaine d'euro, j'ai hatee de le gouter!! car tourbe+chocolat=j'adore
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr
http://www.aubonwhisky.fr
gérant du site AuBonWhisky.fr
http://www.aubonwhisky.fr
Je n'en trouve plus!!! Oukilenreste??
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
C'est un bon prix.dagde a écrit :J'en ai vu à Lyon autour de 70 €
arf ça fait loin pour moi :-)
arf ça fait loin pour moi :-)
C'est vrai que c'est bien foutu cet Alligator
Master Experimental Blender
Genève
Genève