Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Je n'ai pas encore goûté ce PE, bien que j'en aie une bouteille, mais vu ce qu'en disent les copains, je pense que des réactions vont suivre :mrgreen: .
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

Mardi, je suis rentré chez moi avec un Benromach 10 ans et un Arran Sauternes Cask finish. Mention spéciale pour le Benromach 10! Une tourbe fondue, subtile et un côté laiteux en bouche vraiment plaisant (lait d'amande). Il se prolonge ensuite sur les épices en finale. Un très bon rapport qualité prix je trouve! :)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

D'ailleurs sur le PE, je ne sais pas comment j'ai respiré, je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais pour la première fois en buvant un whisky, j'ai vraiment eu, sur une gorgée seulement, l'impression de croquer dans un ananas bien mûr, peut être suis-je fou.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Oui c'est très cher, avec mon pote on l'a acheté (environ 350€), c'était notre premier PE, eh bien figurez vous que lors d'une dégustation chez moi, on a tous les deux préféré l'Ardbeg Alligator bizarrement
Ça ne m'étonne pas. Même si je n'ai pas goûté ce PE là, j'en ai goûté pas mal d'autre, et c'est sur que l'Ardbeg Alligator est plus évident, plus facile, plus easy drinkable.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Oui c'est très cher, avec mon pote on l'a acheté (environ 350€), c'était notre premier PE, eh bien figurez vous que lors d'une dégustation chez moi, on a tous les deux préféré l'Ardbeg Alligator bizarrement
Ça ne m'étonne pas. Même si je n'ai pas goûté ce PE là, j'en ai goûté pas mal d'autre, et c'est sur que l'Ardbeg Alligator est plus évident, plus facile, plus easy drinkable.
Ouais, le Port Ellen est délicieux, puissant etc... Mais je ne pense pas avoir le palais assez expérimenté pour sentir la nuance avec d'autres whisky, et comprendre la différence (énorme) de prix.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

J'ai pas encore gouté le 10th mais j'ai pu comparer un PE Old Bothwell réputé ultra classique avec L'Ardbeg Ten, Oogie, Alligator, Ar2, le Laph 10 CS batch 2, le Laph 15 et le Laga 12 CS 2009.

Y a pas photo, il survole allègrement la mélée et le 10th est réputé être encore meilleur ^^

Sinon l'Alligator est celui que j'aime le moins de la bande. Du sucre candy à la tourbe ça me laisse un peu froid quoique le nez est vraiment sympa ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

ça fait p***** d'ellitiste de dire ça mais certains whiskies ont besoin d'expérience de la part du dégustateur pour être appréciés à leur juste valeur.
Faut du recul et être dans la bonne phase mais en toute objectivité, un alligator ne peut pas rivaliser avec ce PE 10th ou 11th.
Maintenant, y a des jours où tu ne voudras jamais un PE mais plutôt te faire bouffer par un croco.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne trouve pas que ça fasse élitiste, je suis bien conscient que c'est trop tôt pour moi le Port Ellen, en même temps j'avais tellement envie de savoir ce que ça donnait !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, c'est bien trop tôt et ta bouteille va s'abimer, envoye-moi les restes, je t'en débarrasse pour un bon prix ! :mrgreen:
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

:roll oh elle est à peine entamée, on y reviendra quand on sera plus aptes à l'apprécier.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pompix a écrit :Maintenant, y a des jours où tu ne voudras jamais un PE mais plutôt te faire bouffer par un croco.
Mmmm pas d'accord sur le coup là, S. et moi on est des fans absolus du trip citron à la tourbe cendrée et je crois qu'on pourrait sans problème échanger notre bar contre des caisses de PE ^^ Quand à se faire bouffer par un croco j'échange ça même contre du Label 5 :roll
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Danny McCoy
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Danny McCoy »

Je viens de me prendre 2 bouteilles au duty free:
- Caol Ila 12 yo
- The Balvenie Golden Cask 14 yo (après le DoubleWood que j'adore)

Hâte de déguster tout ça :)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
pompix a écrit :Maintenant, y a des jours où tu ne voudras jamais un PE mais plutôt te faire bouffer par un croco.
Mmmm pas d'accord sur le coup là, S. et moi on est des fans absolus du trip citron à la tourbe cendrée et je crois qu'on pourrait sans problème échanger notre bar contre des caisses de PE ^^ Quand à se faire bouffer par un croco j'échange ça même contre du Label 5 :roll
Je peux t'assurer que même si j'adore ces monstrueux PE, y a des jours, je me ferais plus un bon vieux AR1, sans problème. En fonction de l'humeur, l'envie change.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Je suis sur la même ligne que MR Z, je ne suis pas encore assez affûté, mais je stocke déjà quelques (censément) très belles bouteilles - pas encore du niveau PE11, mais bon, ça pourrait venir - tout simplement parce que quand j'aurai suffisamment d'expérience pour les apprécier... elles seront devenues introuvables ! Et si, à ce moment-là, dans deux ou trois ans, je veux acheter quelque chose de comparable, j'ai bien peur que ce ne sera plus 400, mais 600, 800 voire plus pour la même qualité... :oops:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

J'avais fait la même chose dans mes premiers mois de découverte, on ne peut pas le regretter. Tout ce que l'on regrette, ce sont les bouteilles que l'on a pas achetées (on accorde bien ça ?, Dede, Jean-Mi ;-) )... :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »