Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
T'as manqué quelque chose, sans doute le meilleur match depuis le début de la saison (bon vu le niveau de la NFL cette année ce n'est pas dire grand'chose, ok).
Assez semblable au SB même, dans son déroulement et quelques actions ... le dernier drive est impressionnant lorsqu'on le compare au dernier du XLII. Un catch improbable au milieu du terrain, une presque INT sur la sideline, un scramble de Manning (sans presque fumble cette fois). Bizarre.
Et avant y a même eu un TD sur un slant and go ^^ Bizarre je dis.
Assez semblable au SB même, dans son déroulement et quelques actions ... le dernier drive est impressionnant lorsqu'on le compare au dernier du XLII. Un catch improbable au milieu du terrain, une presque INT sur la sideline, un scramble de Manning (sans presque fumble cette fois). Bizarre.
Et avant y a même eu un TD sur un slant and go ^^ Bizarre je dis.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Go Nousty Sport, Go !
c'est vrai qu'Eli a été vraiment clutch hier, comme ses receveurs, en même temps avec son frère out il faut bien faire briller un peu le nom de la famille !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
En fait y a plein d'amateurs de foot US sur ce forum 
Faudrait qu'on se fasse des soirées whisky-foot.
Y avait un fan des Cowgirls aussi.
Y avait un fan des Cowgirls aussi.
hé hé...ça peut se finir en WhiskySuperBowlLive 2012 cette histoire ! en plus je déprime un max de ne pas avoir de saison NBAnulty a écrit :En fait y a plein d'amateurs de foot US sur ce forum
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Aberlour a'bunah batch 32 dilué a 4/3 avec de l'eau mineral, ca le rend a peu pret a 45,5%, j'ai calculé. 60,4: 1,33= 45,5
Il deviens un peu mou par rapport a ce qu'on peu etre habitué, mais je l'ai pas trouvé déplaisant. je ressent mieux les arômes et les apprécies plus.
Ps: je me demande de plus en plus si les sherry CS sont pour moi. car perso je le prefere ainsi
Il deviens un peu mou par rapport a ce qu'on peu etre habitué, mais je l'ai pas trouvé déplaisant. je ressent mieux les arômes et les apprécies plus.
Ps: je me demande de plus en plus si les sherry CS sont pour moi. car perso je le prefere ainsi
J'ai très longtemps eu du mal avec les sherry, et soudain un jour, j'ai adoré ! Encore faut-il que ce soit bien fait. 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
je ne dis pas que j'aime pas les sherry, mais je les préfère réduit avec au maximum 50%.pompix a écrit :J'ai très longtemps eu du mal avec les sherry, et soudain un jour, j'ai adoré ! Encore faut-il que ce soit bien fait.
meme si cette reduction se fait par ajout d'eau, je profite plus de leur palette aromatique.
Ah ok. T'as pas goûté les bons alors.

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
J'ai le GamePass perso donc si un dimanche t'as rien à faire ...Chris a écrit :hé hé...ça peut se finir en WhiskySuperBowlLive 2012 cette histoire ! en plus je déprime un max de ne pas avoir de saison NBA
Sinon, devant Steelers - Ravens (quel match !), un PE 22yo 1978/2000, OB Rare Malts, 60,5%
Mon dieu !
Nez : aucune agressivité ici, une douceur florale de pot pourri étonnante. La tourbe est discrète, végétale et sèche. Un peu de charbon de bois, une belle influence maritime (embruns). Des fruits également : pêches, abricots. Des notes plus austères, fermières, et un peu de caoutchouc.
Ensemble un peu "sale", je trouve que les saveurs ne sont pas nettes et se marchent un peu dessus.
Bouche : épaisse, l'attaque est sur une tourbe puissante, et des fruits, agrumes et autres fruits du sud. Herbes et autres végétaux associés, des céréales grillées. On trouve aussi des notes qu'on n'ose pas qualifier de bonbonneuses, mais aussi quelques sorties amères (café) et toujours cet aspect fermier. Beaucoup de corps, nettement mieux que le nez.
Final : long et fumé, tourbé, un peu viandeux, mais aussi une certaine fraîcheur.
Très complexe c'est certain, et la bouche est superbe. Nez un peu en retrait.
Essayons un peu d'eau.
Nez : pff ... mieux ! Les notes fermières et terreuses sont exacerbées tout en restant d'une sublime finesse. La tourbe reste en arrière plan, elle est superbe de finesse elle-aussi, et devient un peu épicée, citronnée.
Bouche : une amélioration ici aussi, mais de manière moins marquée que le nez. On a plus de fruits, des agrumes toujours, plus expressifs encore. Délicat boisé.
Final : la fraîcheur entr'aperçue au nez se transforme en agrumes clairement définis.
C'était nettement supérieur avec de l'eau, on partait de 60% ... rajoutons-en une goutte ou deux !
Nez : rho ça devient de la tuerie ce machin ! La tourbe passe devant maintenant, parfaite, accompagnée d'un peu de menthe. Mais whisky ça sort d'où ça ? L'abricot est bien en vue également. Un petit poisson cru/fumé. Là, c'est du grand.
Bouche : des ... fraises ! Quelle évolution, quelle complexité !
Final : les fraises se retrouvent là, plus genre Tagada.
Sans eau, en première approche, c'était un whisky déséquilibré, le nez faisant pâle figure à côté du palais.
Avec de l'eau le nez est totalement transformé, non seulement au niveau des saveurs mais aussi et surtout au niveau de leur balance et de leur expressivité. La bouche est énorme quelque soit le niveau de dilution et son évolution est géniale.
Entre le premier nez, un peu difficile et exigeant, la très belle bouche et l'évolution de toute cela au fur et à mesure de la dilution, ce Port Ellen est un véritable voyage. Une sublime expérience maltesque.
Franchement, il suffit de savoir que je déteste écrire pour avoir une idée de l'heure absolument exceptionnelle que j'ai passée à boire ce Port Ellen.
C'est pour ça que je bois du whisky.
95.
Je t'accompagne pour la caisse mon grospompix a écrit :Mode finissage de sample avec un fond de Brora 30yo (2004) avec quelques gouttes d'eau. Le malt de la transhumance par excellence !
De la puissance mais qui passe comme du petit lait !J'en reveux ! Une caisse ?
Excellent malt, rude sur l'homme et bien fermier, sans agresser ou dépasser d'un poil. Ca sent la ferme autant que c'est propre ce bazar. Un grand moment.
Tiens, ça me rappelle que j'en ai une boutanche qui dort dans ma cave... 
Je pense que si, pas oublié qu'il a eu affaire à moi pour l'initiation aux sherry!pompix a écrit :Ah ok. T'as pas goûté les bons alors.![]()
![]()
Mais il préfère le fruit et la tourbe. C'est pas plus mal car comme cela il peut me faire découvrir des choses intéressantes!
C'est vrai aussi que les sherry apprécient en général un peu d'eau. (mais pas tous)
Charleroi, Belgique
-
johan brugge
- Maître distillateur

Je l'ai goûté la semaine passée (sample de 3cl). C'est un bon whisky, certainement, mais j'ai déjà eu beaucoup des whiskies mieux que ça. L'Ardmore m'a fait pensé au Caol Ila (à mon avis), beaucoup d'agrumes (pamplemousse).nulty a écrit :L'Ardmore 92 DD, lui par contre, est toujours au top.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Dalwhinnie 15yo ... bofbof ...
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.