Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Les miens sont à la cave.
Humide, la cave, je suppose. (pas top)dede a écrit :Les miens sont à la cave.
Rarement ou un problème avec un sample. Que du contraire.
Moi, je trouve que j'ai toujours trop de samples et j'ai un mal fou à faire baisser le nombre. Donc, toutes les occasions sont bonnes pour en boire un!
Charleroi, Belgique
Effectivement très belle soirée (merci à l'organisateur et aux fournisseurs de samples).dede a écrit :Grosse soirée mon goret, que du très très lourd là !! T'as vu comme cet Ardbeg SV 67 Pale Oloroso est résineux ?!!pompix a écrit :Hier,
Armagnac 1893 de Piazzo
Bowmore Samaroli Bouquet
Ardbeg 67 SV Pale Olorosso
Ardbeg 72 OMC Alambic Classic
Ardbeg 73 OMC
Caol Ila Manager Dram
ça fait plaisir, une soirée où rien ne part à l'évier !
Le Bowmore et l'Ardbeg 67 pale oloroso étaient de toute splendeur. Difficile de faire moins avec un tel pedigree. L'Ardbeg 72 résineux ? Ce n'est pas le qualificatif que j'utiliserais mais plutôt équilibré entre fruité et amertume. Je te rejoins sur la finale qui présente effectivement une montée en puissance de la térébenthine.
Un échantillonnage tel que ça me réconcilierait presque avec Ardbeg !
Sèche la cave. En tout cas bien assez.
Edit @amor57: non, pas l'Ardbeg 72, le 67 Pale Oloroso. Résineux, camphré...
Edit @amor57: non, pas l'Ardbeg 72, le 67 Pale Oloroso. Résineux, camphré...
Ouais, y a de ça.
Enfin, le plus résineux/camphré de la soirée était plutôt l'armagnac.
Enfin, le plus résineux/camphré de la soirée était plutôt l'armagnac.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ce midi, c'etait un Tobermory 10 ans au cafe du coin. Pas le meilleur dram du monde (surtout avec un mal de tete et par cette chaleur), mais ca se laisse toujours boire.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Glenfiddich Snox Phoenix, 2010, OB, 47,6%, 60 000 bouteilles
Goûté blind.
Nez : léger, végétal : épluchures de légumes, feuilles. Très floral, genre parfum de lessive. Un peu de pâte d'amande, des fruits rouges ensuite, pommes aussi. Vanille, orge, un peu de bois. Un nez agréable, pas beaucoup plus.
Bouche : légère, avec une attaque sur les pommes et toujours cet aspect végétal, boisé. Toujours des pommes, et plus de malt, de bois jeune lorsque qu'on laisse le whisky évoluer. Punchy, j'aime bien.
Final : moyen, avec des amandes et encore de la pomme, style Calva cette fois.
Un bon Glenfiddich, sans doute le meilleur que j'ai bu jusque là. Le nez est doux, bien fait, et on enchaîne sur un belle bouche punchy. Pas mal.
Merci à quelqu'un pour le sample !
Goûté blind.
Nez : léger, végétal : épluchures de légumes, feuilles. Très floral, genre parfum de lessive. Un peu de pâte d'amande, des fruits rouges ensuite, pommes aussi. Vanille, orge, un peu de bois. Un nez agréable, pas beaucoup plus.
Bouche : légère, avec une attaque sur les pommes et toujours cet aspect végétal, boisé. Toujours des pommes, et plus de malt, de bois jeune lorsque qu'on laisse le whisky évoluer. Punchy, j'aime bien.
Un bon Glenfiddich, sans doute le meilleur que j'ai bu jusque là. Le nez est doux, bien fait, et on enchaîne sur un belle bouche punchy. Pas mal.
Bravo pour l'endroit ou tu les mets c'est je pense la meilleure solutioncanis lupus a écrit :Après, je ne me souviens pas avoir encore eu un seul problème avec un sample, neuf ou entamé, mais il me semble avoir lu pas mal de fois ici que d'autres forumeurs avaient eu des problèmes.pat gva a écrit : Pour les sample et à mon humble avis je ne pense pas que tu puisses généraliser, car j'ai réussi à préserver tous le fruit de mon Laph 74 comme cela, en outre, nombre de sample niveau vidange (Longrow 16 y 74, Anderson 1882 par exemple) se sont révélés excellents
Sans doute. Pour ma part, ils sont presque tous bien à l'abri dans des tiroirs.pat gva a écrit : je crois que l'endroit ou tu entrepose tes sample est le plus important, le débat est lancé
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ce midi:
Bruichladdich Infinity
Springbank 10yo 100 proof 2009
Clynelish 1973 1st edition
Karui 76 for LMDW and taipei live
Bruichladdich Infinity
Springbank 10yo 100 proof 2009
Clynelish 1973 1st edition
Karui 76 for LMDW and taipei live
Dernière modification par ALouis le 01 oct. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
l'a vraiment un côté Clynelishien bien sympa avec ses notes miellées, florales, et comme suis un peu dans ce style là actuellement, je ne peux que me régaler avec.
Ca avait été une de mes premières bouteilles exceptionnelles, "très chères", à l'époque, aujourd'hui quand je regarde le catalogue de LMDW, j'ai presque l'impression que je ne pourrais plus jamais m'acheter une telle "super bouteille" à moins de débourser deux fois plus... flippant... va falloir engranger rapidement qqes bons trucs avant que ça ne devienne de la pure folie.
l'a vraiment un côté Clynelishien bien sympa avec ses notes miellées, florales, et comme suis un peu dans ce style là actuellement, je ne peux que me régaler avec.
Ca avait été une de mes premières bouteilles exceptionnelles, "très chères", à l'époque, aujourd'hui quand je regarde le catalogue de LMDW, j'ai presque l'impression que je ne pourrais plus jamais m'acheter une telle "super bouteille" à moins de débourser deux fois plus... flippant... va falloir engranger rapidement qqes bons trucs avant que ça ne devienne de la pure folie.
"There's a very thin line between love and hate. It's about two thirds down the bottle." :-)Stephane a écrit :marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Merci pour le retour, j'ai assez hâte de le goûter celui-ci, sans trop savoir pourquoi. J'attends mon sample...nulty a écrit :Glenfiddich Snox Phoenix, 2010, OB, 47,6%, 60 000 bouteilles
Goûté blind.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Talisker 57° north ce soir, j'ai du mettre au freezer le verre pour faire baisser la température du précieux liquide mais c'est fort agréable pour clore le week-end!
C'est clair que s'envoyer ça comme ça avec pas loin de 30°, ça aurait pu faire des dégâtspierrebzh a écrit :Talisker 57° north ce soir, j'ai du mettre au freezer le verre pour faire baisser la température du précieux liquide mais c'est fort agréable pour clore le week-end!
Glenlossie 1975/2011 TWA 52% devant Giants - Cardinals.
Let's go Big Blue !
Let's go Big Blue !