Je dirais même plus : je préfère même le 10 ans au distiller's edition! Pas été très convaincu par cette bouteille...mars a écrit :Pas d'accord, les 20,25 et 30 ans valent la peine d'être ouvert(et bu). Pas encore trouvé beaucoup de monde qui dit le contraire.cthulhu a écrit :Un des rares Talisker officiels qui valent la peine d'etre ouverts.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
-
- Maître distillateur
Damn', donc c'est bien le lecteur qui n'est pas à jour.cyriltoulousain a écrit :Au fait, ton blue ray fonctionne parfaitement.
Décidément ...
-
- Maître distillateur
De tous les Taliskers OB/IB que j'ai pu goûter (ce qui commence à en faire "quelques uns"), l'OB 10yo reste le seul avec lequel j'ai du mal (sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais, hein). Trop agressif, monolithique, déséquilibré sur le poivre. Tous les autres sont beaucoup plus nuancés, complexes, équilibrés.mars a écrit : Si tu n'aimes pas le 10 ans, il y a en effet beaucoup de chances pour que tu aimes bien le distiller's edition(le poivre est peu présent).
hier :
les 2 Wilson & Morgan du Live, que j'avais beaucoup aimé
un bon rapport qualité/prix --> Ledaig 1998 (46 eur) & Mortlach 1991_18 yo (99 eur)

un bon rapport qualité/prix --> Ledaig 1998 (46 eur) & Mortlach 1991_18 yo (99 eur)

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
J'adore ta citation de G. Best. Il en a eu une autre du genre:
"J'ai mis la moitié de ma fortune en femmes et en alcool, le reste, je l'ai dépensé."
"J'ai mis la moitié de ma fortune en femmes et en alcool, le reste, je l'ai dépensé."
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
je retrouve mon avis dans tes propos canis. Pas mauvais, mais quel dommage d'avoir laisser tomber le poivrier dedans,... sinon il serait terrible.canis lupus a écrit : De tous les Taliskers OB/IB que j'ai pu goûter (ce qui commence à en faire "quelques uns"), l'OB 10yo reste le seul avec lequel j'ai du mal (sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais, hein). Trop agressif, monolithique, déséquilibré sur le poivre. Tous les autres sont beaucoup plus nuancés, complexes, équilibrés.
On les goute jeudi au club, je te dirais.mikadisa a écrit :hier :
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
impatient de lire tes impressions !ALouis a écrit :On les goute jeudi au club, je te dirais.mikadisa a écrit :hier :
mais ne t'attends pas a la ZE revelation de l'année hein, c'est très bon mais plutôt "fermier / crottin" si tu vois ce que je veux dire
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Le talisker 10 ans, c'est vraimentMinst a écrit :je retrouve mon avis dans tes propos canis. Pas mauvais, mais quel dommage d'avoir laisser tomber le poivrier dedans,... sinon il serait terrible.canis lupus a écrit : De tous les Taliskers OB/IB que j'ai pu goûter (ce qui commence à en faire "quelques uns"), l'OB 10yo reste le seul avec lequel j'ai du mal (sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais, hein). Trop agressif, monolithique, déséquilibré sur le poivre. Tous les autres sont beaucoup plus nuancés, complexes, équilibrés.

Et je ne raconte pas ma déception car jusque là j'avais aimé toutes les versions goutées(12 ans, DE, IB(moins les jean boyer, mais cela restait pas mal), 25 ans, 30 ans, secret stills 1.1, 18 ans,...). A la limite, je préfère encore un lagavulin 16 ans (c'est tout dire)
Dernière modification par mars le 16 nov. 2011, 09:55, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Moi j'aime le 10yo. Beaucoup. C'est un malt que j'ai redécouvert il y a deux ans, depuis j'en ai toujours une bouteille à la maison.
Itou, c'est un malt avec un caractère vraiment unique, que j'aime déguster tout seul à l'apéro (avec du saumon ou des tapas "un peu marins") pour son côté appétissant, mais aussi beaucoup utiliser en cuisine par exemple avec une volaille.Moi j'aime le 10yo. Beaucoup. C'est un malt que j'ai redécouvert il y a deux ans, depuis j'en ai toujours une bouteille à la maison.
le Talisker 10 ans est LE malt qui m'a fait plonger dans skiwi
je l'aime beaucoup et ce depuis toujours ... même si je n'en ai pas dans mon petit bar
je l'aime beaucoup et ce depuis toujours ... même si je n'en ai pas dans mon petit bar
Pour ce qui est des Talisker DE, j'ai largement préféré le 93/07 au 99/2010. Il était bien plus profond et équilibré. Bon, faut dire, la bouteille de 99 était juste ouverte quand j'ai fait la comparaison.
Et plus généralement, les 25yo sont bons, et le 30yo 2007 est à tomber.
Et plus généralement, les 25yo sont bons, et le 30yo 2007 est à tomber.
Presque pareil fieu, si ce n'est que le Laphroaig l'a devancé. Mais le Talisker était ma deuxième bouteille!mikadisa a écrit :le Talisker 10 ans est LE malt qui m'a fait plonger dans skiwi