Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Clynelich 15 yo, quelqu'un connaît ? Ca vaut quoi ? Je peux le toucher à 25€...
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Alors c'est 14 ans en fait je m'est gouré
Donc c'est celui-ci:

Donc c'est celui-ci:

Le prix me semble très correct. Pas l'affaire du siècle, mais c'est un whisky que l'on trouve en général au-dessus des 30 euros.
Clynelish 14 ans OB:
fruits jaunes sucré(banane,orange confite),malt fumé,épices(poivre,clou de girofle),fini sur une note "moutardé",sèche,très poivré,et salé.
Si je peut être aussi précis sur les arômes que je viens de décrire,c'est que je suis un aficionados de ce malt et que j'ai 4 bouteilles de coté chez moi....
fruits jaunes sucré(banane,orange confite),malt fumé,épices(poivre,clou de girofle),fini sur une note "moutardé",sèche,très poivré,et salé.
Si je peut être aussi précis sur les arômes que je viens de décrire,c'est que je suis un aficionados de ce malt et que j'ai 4 bouteilles de coté chez moi....

Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Ha oui,pour le prix,35 euros à carrefour.
Rodez,Aveyron
Le Clynelish 14yo est un whisky a avoir dans sa cave. Il a, à mon sens, l'un des meilleurs rapports Q/P qui peut exister, même à son prix "normal" de 35€. Donc, à 25€, fonce 

Le mien a été acheté en 2009 mais si ça tombe c'est le même? Moi je dis : c'est bon! Mais pour plus de détails faudrait que je regoûte! Cela dit, j'ai jamais goûté d'autre version du 15 ans que celui-la donc je peux pas comparer.pompix a écrit :Aurais-je craqué pour un Laphroaig 15yo ??? Pas bien ! Qui, semble-t-il, est de 2008. Des retours sur cette version ?
Cool, je vais me le prendre. Il n'est pas trop tourbé donc, si je comprends bien. Car je n'ai que de la tourbe à la maison et je veux sortir de la spirale...
Il est un peu tout le Clynelish 14yo. Y'a du fruit, du sucré, du bois, du marin, de la tourbe, du poivre.... C'est donc loin d'être un typé tourbe comme un Ardbeg ou un Lagavulin.
Parfait !
Une bouteille de Bailie Nicol Jarvie.
J'avais besoin d'un whisky pouvant officier comme "warm up", et il me tardait de tester ce blend pas chère qui a plutôt bonne presse....
J'avais besoin d'un whisky pouvant officier comme "warm up", et il me tardait de tester ce blend pas chère qui a plutôt bonne presse....
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
Un blend sympa, assez fin, légèrement citronné. Bon rapport q/p dans mon souvenir.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Je ne veux pas dire d'âneries, mais il me semble qu'il y a du lowland dans sa composition, et ça se sent. Je trouve que c'est un bon blend, assez délicat. Bon achat!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Merci pour vos retours ;)
Effectivement, sur l'étiquette il est question de Highland, Lowland et Isles...
Effectivement, sur l'étiquette il est question de Highland, Lowland et Isles...
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.