Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
3 samples du WDTS IV ..... je n'en dirai pas plus, mais je n'en pense pas moins 
Brora 27yo DT C#291. Ben c'est bien bon ! 
Aberlour 16 ans...plutôt chouette, mais ça me donne vraiment envie d'essayer l'A'Bunadh, dont j'entends souvent parler en bien
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah bon ? Etonnant, il a pas les meilleurs échos de la gamme. C'est un embouteillage récent ? Tu as goûté aux autres versions OB pour comparer ?Chris a écrit :Aberlour 16 ans...plutôt chouette,
je connais juste le 10 OB, après tu sais je suis bon publiccanis lupus a écrit :Ah bon ? Etonnant, il a pas les meilleurs échos de la gamme. C'est un embouteillage récent ? Tu as goûté aux autres versions OB pour comparer ?Chris a écrit :Aberlour 16 ans...plutôt chouette,
...peut-être que dans un an, avec plein d'autres whiskies goûtés, je le trouverai pas terrible, mais pour l'instant je trouve ça pas mal !
j'imagine que quand tu commences à t'intéresser au whisky ton palais doit évoluer avec le temps et tes goûts par la même occasion ??
n'empêche que je tenterai bien l'A'Bunadh aussi quand même
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je veux des détailsdede a écrit :Brora 27yo DT C#291. Ben c'est bien bon !
EDIT : j'ai trouvé comme un grand
Dernière modification par Alexandre le 11 juil. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ben c'est pour ça alors.Chris a écrit :je connais juste le 10 OB, après tu sais je suis bon publiccanis lupus a écrit :Ah bon ? Etonnant, il a pas les meilleurs échos de la gamme. C'est un embouteillage récent ? Tu as goûté aux autres versions OB pour comparer ?Chris a écrit :Aberlour 16 ans...plutôt chouette,![]()
Plus sérieusement, tu devrais goûter le 18yo, le 12yo, et surtout le 15yo "Marie d'Ecosse".
Disons que tu t'habitues au CS, par exemple, ou que tu analyses de plus en plus finement ce que tu bois, et qu'à force de partager avec d'autres tu élargies tes connaissances. Après, est-ce que les goûts changent ? Ça doit dépendre des personnes.Chris a écrit :j'imagine que quand tu commences à t'intéresser au whisky ton palais doit évoluer avec le temps et tes goûts par la même occasion ??
C'est quand même très différent des autres Aberlour OB, quand même.Chris a écrit :n'empêche que je tenterai bien l'A'Bunadh aussi quand même
canis lupus a écrit :Plus sérieusement, tu devrais goûter le 18yo, le 12yo, et surtout le 15yo "Marie d'Ecosse".
et ben je vais m'arranger pour goûter tout ça avant d'acheter éventuellement...ça tombe bien Aberlour est au whisky live, si j'y vais je passerai par leur stand sans faute !canis lupus a écrit :C'est quand même très différent des autres Aberlour OB, quand même.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Personnellement j'adore le A'Bunadh, mais c'est vrai que c'est différent des autres Aberlour comme l'a dit Canis, on est plus sur un goût de cerises à l'eau de vie. Je pense que c'est un très bon rapport qualité-prix, je viens de payer ma bouteille du Batch 24 50€ chez Julhes mais ça peut se trouver encore moins cher je pense (notamment en GMS). Je l'ai comparé au Macallan 10ans CS, je préfère l'A'Bunadh plus fruité (surtout des fruits rouges en plus) et moins malté.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Attention aussi que l'A'bunadh semble beaucoup varier d'un batch à l'autre, et beaucoup plus que les Macallan 10yo CS.
Karuizawa 1975/2010, OB pour LMDW, cask #6736, 61,8%
Premier Karui pour moi, goûté blind.
Le genre de truc qui me paraît au-dessus de mes capacités. Au nez c'était pratiquement irrespirable, je l'ai bien noyé (6 gouttes au total dans 1cl) sans que cela n'y change rien. En bouche un bois âpre piquant à peine buvable qui se calme un peu pour laisser place à un sherry oppressant où je ne distingue rien du tout.
Un whisky pour les grands
Le genre de truc qui me paraît au-dessus de mes capacités. Au nez c'était pratiquement irrespirable, je l'ai bien noyé (6 gouttes au total dans 1cl) sans que cela n'y change rien. En bouche un bois âpre piquant à peine buvable qui se calme un peu pour laisser place à un sherry oppressant où je ne distingue rien du tout.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tout à fait. C'est vraiment le genre de whisky assez difficile à maîtriser/apprécier si on a pas un peu d'expérience.nulty a écrit :Karuizawa 1975/2010, OB pour LMDW, cask #6736, 61,8%
Mais après, la seule chose qu'on regrette vraiment, c'est son prix.
Ce n'est pas forcément qu'une question d'expérience mais aussi et surtout une question de goût!!
Les 3 derniers samples du WITC IV. No comments 
Et les goûts évoluent avec l'expérience...Jbrice a écrit :Ce n'est pas forcément qu'une question d'expérience mais aussi et surtout une question de goût!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)